Questions Debutant sur Galaxy Tab et android

  • Auteur de la discussion tux-vador
  • Date de début
T

tux-vador

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'avoir une galaxy Tab 10.1 Wifi chez orange (donc rom officiel) et je souhaite mettre ICS.

j'ai donc plusieurs question et je compte sur votre aide :

1) Ou est ce qu'on peux recupere la Rom officiel Orange sous android 3.2

Si la réponse de la question un est impossible ou introuvable.

2) Comment remettre ma tablette à l'état d'origine lors de l'achat (effacer mes appli et données)

3) Comment faire un backup de la rom officiel

4) que c'est que le WIPE que je voix dans les sujets et tuto

Merci de répondre à ces question et ensuite j'essaierai d'installer ICS et si j'ai un problème je vous informe

Mais je souhaite avant faire une sauvegarde de ma rom pour la garantie en cas de problème.

Merci pour votre travail
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
1) C'est pas le plus simple de retrouver une rom avec avec surcouche opérateur. Il faut cherché sur le net. Mais pour un retour SAV, une rom officielle nue est accepté ;)

2) Installe une rom officielle

3) Pour faire un backup de ta rom officielle. Installe le clockWorkMod recovery et sélectionne backup dans le recovery. Ensuite, transfert le fichier sur ton pc pour plus de sécurité ;)

4) Le Wipe efface les données. Il est conseillé des faire les wipes avant chaque changement de rom. Par exemple, avant de remettre ton mobile à l'origine.
 
T

tux-vador

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Golem a dit:
1) C'est pas le plus simple de retrouver une rom avec avec surcouche opérateur. Il faut cherché sur le net. Mais pour un retour SAV, une rom officielle nue est accepté ;)

2) Installe une rom officielle

3) Pour faire un backup de ta rom officielle. Installe le clockWorkMod recovery et sélectionne backup dans le recovery. Ensuite, transfert le fichier sur ton pc pour plus de sécurité ;)

4) Le Wipe efface les données. Il est conseillé des faire les wipes avant chaque changement de rom. Par exemple, avant de remettre ton mobile à l'origine.

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta réactivité smile .

Encore quelques questions avant de passer à l'action ce weekend roll :

1) Est ce que tu me conseil de faire un WIPE avant de faire la sauvegarde pour avoir un backup propre de ma rom.

2) Il existe plusieurs type de WIPE, faut-il tous les faire ?

3) un Backup de rom officiel porte t-il mes numéros de série ou quelque chose comme ca ?

4) Puis je mettre à disposition la ROM orange de ma tablette sur votre forum pour le partage??? ou c'est risqué (numéro de série, info perso ...?

5) Pour la manip je dois :
- suivre ce excellent tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-10-1-t7132.html pour le root et le ClockWorkMod Recovery
- Ensuite, faire le backup et sauvgarer ma rom sur PC. est ce qu'il y a un tuto (video ??) undecided
- Ensuite je peux installer la ROM ICS mouth .

Merci de bien me confirmer tout ca wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
1) Non, le wipe efface tes données ;) A moins que tu veules sauvegarder ta rom de base

2) oui, il faut faire wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache

3) Par défaut le fichier va porter le nom de la date et l'heure à laquelle tu as fait le backup

4) Non, c'est pas risqué sauf si tu laisse des données perso dedans

5) Le processus correct est celui que tu décris. Pour le backup, il suffit de redémarrer en recovery de sélectionner backup et pour transférer le backup connecte ta tablette à ton pc et tu copies /colles.
 
T

tux-vador

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Golem a dit:
1) Non, le wipe efface tes données ;) A moins que tu veules sauvegarder ta rom de base

2) oui, il faut faire wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache

3) Par défaut le fichier va porter le nom de la date et l'heure à laquelle tu as fait le backup

4) Non, c'est pas risqué sauf si tu laisse des données perso dedans

5) Le processus correct est celui que tu décris. Pour le backup, il suffit de redémarrer en recovery de sélectionner backup et pour transférer le backup connecte ta tablette à ton pc et tu copies /colles.

Bonjour,

Merci pour ton aide.

La premiere etapes vient de se terminer avec succes. j'ai reussi à rooter et installer clockWorkMod recovery.

J'ai fait un backup de ma ROM Orange après avoir effacer mes données mais j'ai une question concernant le dossier de backup.

Pourquoi il y a plusieurs fichiers et comment installer ma ROM si je souhaite la remettre après ICS.



merci pour ton aide
 
Haut Bas