Questions avant de rooter mon galaxy

  • Auteur de la discussion Aldoc
  • Date de début
A

Aldoc

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis nouveau et j'aurais quelques questions avant de me lancer dans le root de mon portable. J'ai lu pas mal sur le forum mais il me reste des doutes.

Tout d'abord mon galaxy est d'origine et n'a jamais été rooter. Je n'ai pas le dossier efs en ma possession.

J'ai la version bande base xxemg4, est-ce que je peux avoir des problèmes avec cette version si je root mon télépone?
Est-ce que je peux prendre n'importe quelle tuto sur le root et il s'appliquera a mon portable?
Est-ce qu'il faut que je trouve une rom custom pour xxemg4 ou n'importe laquelle peut aller?

Merci pour votre aide
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
1) Le fait de simplement rooter le tél ne change rien en la rom.
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html
2)Pour faire une sauvegarde de ton dossier efs:
outil-win-linux-sauvegarder-et-restaurer-votre-dossier-efs-imei-samsung-galaxy-s3-i9300-t47414.html
3)Oui les dernières roms officiels modifient le dossier efs (dont le tien):
les-derniers-firmwares-stock-i9300xxemg4-et-i9300xxemg5-changent-le-dossier-efs-t63568.html
Tu peux installé n'importe quelle rom custom, mais la 4.3 arrive bientôt, lis bien les tutos qui t'intéressent avant de faire une manip, tous n'ont pas eu la chance de retrouver leur tél d'origine.
 
A

Aldoc

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir Djmix,

Merci pour ta réponse.
Je suis déjà en XXEMG4, donc je ne pourrais plus récupérer mon dossier EFS, si je comprends bien?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Bonsoir
Indispensable backup de ton dossier efs au pire de ton tél actuel.
Le flashage du modem EMG4 (après installation d'une rom) résolu la perte de l'imei, mais dans certain cas, nombre de personne n'ont toujours pas l'imei malgré cette méthode.
 

Sujets en relation

Haut Bas