questions à propos du s-off et rom please ??

  • Auteur de la discussion Xalexis62X
  • Date de début
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #1
Salut tout le monde, je voudrai qu'on m'éclaire un peu j'ai un htc one m8 s-on , j'avais un firmware d'origine avec surcouche opérateur orange, j'ai dévérouillé mon bootloader , j'ai flashé deux fois la Android revolution hd 21.1 car la wifi ne fonctionnait pas alors j'ai flashé le firmware 3.28.401.7 de-odexed compatible normalement avec la ARHD puis j'ai reflashé tjs avec le recovery twrp mais rien à faire elle ne marche tjs pas ...
déjà je voudrai qu'on m'explique pourquoi j'ai réussi à changer le firmware alors que je suis en s-ON ? car j'ai bien regardé mon numéro de build et tout le tralala et mon firmware avait bien changé bref pourquoi vous dites qu'on ne peut pas changer le firmware en étant s-on alors qu'apparemment j'ai réussi à flasher un firmware supérieur au mien ?
Et si vous pouvez aussi m'indiquer comment faire pour avoir la wifi fonctionnelle avec cette rom ?
Et si il n'y a aucun moyen pour moi d'upgrade mon fireware pour avoir la ARDH 21.1 en étant s-on est ce que vous pourriez me donner le lien d'une Rom soit ARDH ou venom qui serait compatible avec mon firmware actuelle ou un firmware que je pourrai éventuellement flashé sachant que j'ai actuellement un firmware 2.26.73.2
je vous remercie bcp d'avance pour vos réponses !
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #2
Salut je pense que tu as flashé la rom stock 3.28 et non le firmware
Tu peux verifier ton firmware dans le bootloader (sous l'onglet os) ou en fastboot : fastboot getvar all (sous l'onglet version main)
Si tu veux que les rom en 3.28 fonctionne il te faut le firmware 3.28 et si tu es s-on tu dois faire upgrader par ota via ta rom orange en 2.26 apparemment, mais je ne sais pas si orange en est à cette ota.
Une autre option serait
1. de flasher une rom en 2.26 rooté 2. de passer s-off puis cid HTC__203 3. de flasher le firmware HTC 3.28.401.9 je te donnerai un moyen simple pour ça mais tu dois être s-off
4. De flasher la rom de ton choix en 3.28
 
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse doublefrag mais je ne peux plus passer s-off j'ai fais la dernière mise à jour par orange je suis en 4.4.3 donc aucun moyen pour moi de passer s-off avec firewater et je n'ai vraiment pas envie de payer 25E pour l'instant je préfère encore flasher une rom custom adapté à mon firmware.
Htc ont tout patché, mais orange ne sont pas reconnu pour délivrer les mise à jour ota rapidement ... mdr
je suis deg de pas avoir passé mon one s-off avant mnt c'est trop tard ... j'espère qu'il finira par avoir une technique gratuite ...
 
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #4
Et oui tu as surement raison c'était surement seulement la rom que j'ai réussi à flasher ... d'où mon imcompatibilité wifi, faudrait vraiment qie j'arrive à passer s-off
sinon il n'y aurait pas une rom sous ARDH ou venom compatible avec mon firmware vous pensez ?
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #5
Re: Re : questions à propos du s-off et rom please ??

Xalexis62X a dit:
Et oui tu as surement raison c'était surement seulement la rom que j'ai réussi à flasher ... d'où mon imcompatibilité wifi, faudrait vraiment qie j'arrive à passer s-off
sinon il n'y aurait pas une rom sous ARDH ou venom compatible avec mon firmware vous pensez ?
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #6
Le s-off est vraiment pratique, perso je l'ai fait avec firewater (qui était d'ailleurs la seule solution à ce moment là )une semaine après avoir acheté mon m8 ( en version 1.54)chez SFR, et je l'ai donc débrandé direct et depuis je flash tous les firmware via 0P6BIMG et des roms custom sans avoir à attendre, custom splash screen , no red text... Les gars de firewater ont vraiment bien bossé et méritent bien un petit salaire lol, apres 25 e c'est à toi de voir
 
X

Xalexis62X

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
50
Points
0
  • #7
doublefrag a dit:
Le s-off est vraiment pratique, perso je l'ai fait avec firewater (qui était d'ailleurs la seule solution à ce moment là )une semaine après avoir acheté mon m8 ( en version 1.54)chez SFR, et je l'ai donc débrandé direct et depuis je flash tous les firmware via 0P6BIMG et des roms custom sans avoir à attendre, custom splash screen , no red text... Les gars de firewater ont vraiment bien bossé et méritent bien un petit salaire lol, apres 25 e c'est à toi de voir

Bon bah ça c'est fait je peux même pas passer s-off avec sunshine c'est incompatible donc je suis condamner à attendre une prochaine solution x)
 
csce

csce

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Selon en flashant le HTC avec une ROM 4.4.3 Android révolution HD, il a pu passer un S-OFF avec SunShine.

Après tu est libre de faire ce que tu veux !
 
B

blop135

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #9
Ouep c'est la seule ROM qui m'a permis de le faire parmi toutes celles que j'ai testé
 

Sujets en relation

Haut Bas