Questions à propos d'Android

  • Auteur de la discussion Bobb_
  • Date de début
B

Bobb_

Membre
Inscrit
21 Août 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà, je suis tout nouveau sur le forum, et je me pose plein de questions depuis longtemps sur Android, c'est pourquoi j'ai créé ce topic, pour espérer y trouver des réponses.
Je les ai numérotées pour que ce soit plus facile pour vous d'y répondre. Je commence :


1°) C'est quoi un fichier .dex et un fichier .odex ?


2°) Où sont stockées les données des applications quand elles sont installées ?


3°) Que se passe - t - il lors de l'installation d'une application ?


4°) Comment créer un fichier APK "à la main", avec 7-zip, un éditeur Hexa, et bien sûr le contenu de l'APK ?


5°) a quoi servent les dossiers /system/app et /system/priv-app ?


6°) comment installer une application "a la main" (en decompressant l'apk et en collant les bons fichiers au bon endroit) ?


7°) comment fonctionne le root :
a- comment les applications executent elles des fonctions root ?
b- comment une application de gestion des droits superuser fait elle pour accorder les droits root ?
c- qu'est ce qui fait qu'un telephone est rooté ou non ?
d- que se passe t il lors du processus de rootage ?


8°) la machine virtuelle ART execute du byte-code java, existe - t il un moyen de lui "donner" un fichier a executer directement, si oui comment ?


9°) l'application "iu system" a l'air d'avoir une version correspondant a la version de l'OS. A quoi sert elle concretement, et est ce que si je la remplace par une autre application iu system, l'interface de mon telephone changera ?


10°) Puis - je executer sur mon telephone un programme asm natif du processeur, au meme niveau qu'android par exemple ?


11°) J'ai deja entendu parler de code a taper dans le clavier du telephone, pour voir par exemple les caracteristiques de la batterie, des codes comme celui la par exemple : *#*#2374#*#* qui permet d'ouvrir une application malveillante installee sur les Wiko de base.
Existe t il une liste exhaustive des codes que l'on peut taper dedans, et pouvez vous m'expliquer ce que c'est ?


12°) Comment fonctionnent les memoires (systeme, interne) et peut on agrandir l'une et reduire l'autre ? (des partitions, quoi)

13°) J'ai trouvé dans la racine du système de fichiers de mon téléphone un dossier, dans lequel on trouve plein de fichiers sans extensions, portant les noms de commandes Unix. Dois-je comprendre que ces fichiers contiennent du code compilé exécutable par le téléphone lorsque l'on lance une commande ?


14°) Dernière question, pouvez-vous m'expliquer un peu quels sont les dossiers que je vois à la racine du système de fichiers, à quoi ils servent, et ce qu'ils contiennent ?


Voilà, à peu près toutes les questions que je me pose à propos de mon petit téléphone.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses,
Bobb_
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Salut,
Holala mais tu nous as pris pour des profs :eek::eek:
Je veux bien répondre à certaines de tes questions, mais là tu t'imagines même pas la longueur de mes commentaires en réponse :confused::confused:
Si je me permets de répondre à ses 14 questions, c’est un vrai roman que je vais t'écrire, alors je vais t'inviter à lire et lire encore certains topiques pour t'instruire puisque apparemment, c’est ce que tu cherches ;);)
Ou alors je te facture 1h de travail :ROFLMAO::ROFLMAO:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne lecture et la prochaine fois pose tes questions 1 par 1 stp
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

Bobb_

Membre
Inscrit
21 Août 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas