[Question/Réponse] Où va le bateau que prend Frodon à la fin du seigneur des anneaux 3?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Question / Réponse

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais où va donc le bateau que prennent Frodon & Gandalf à la fin du seigneur des anneaux 3 ?
:vieux-smiley:

Salut à tous et à toutes, vous avez déjà du vous poser la question , tout comme moi, et bien la réponse est la suivante

Source Wikipédia : "La Comté connaît alors une grande embellie, mais Frodon, blessé physiquement et mentalement, ne peut apprécier ce renouveau. Il finit par faire voile vers l'Ouest avec Bilbon pour y trouver la paix, accompagné des porteurs des Trois anneaux des Elfes, Galadriel, Elrond et Gandalf. Le Troisième Âge du Soleil et Le Seigneur des anneaux s'achèvent alors."

En fait, pour faire simple, ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des Terres du Milieu... Tout celà n'est réellement compréhensible que lorsqu'on lit les livres(de la trilogie bien sur mais aussi et surtout Le Silmarillion, qui explique la genèse du monde comme une cosmogonie complète(du genre la Bible ou le Rig-Veda...)

On pourrait presque y voir une façon de parler du "dernier voyage". Je ne sais pas si Tolkien a voulu dire exactement ça ou s'il s'agit simplement d'un départ pour se soigner.

A la fin du livre, cependant, il y a une allusion à un retour possible de Frodon en cas de besoin.


Voilà, à présent vous savez !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Oki d'oki ! Merci, car c'est vrai, je me suis déjà posé la question...
 

Sujets en relation

Haut Bas