Question bête - Réponse intelligente

  • Auteur de la discussion Elgiton
  • Date de début
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes !
Après quelques recherches sur le net (peut-être ne suis-je pas doué), je me suis dis que j allai finalement m'inscrire pour obtenir des réponses.
Mes trois questions sont assez simples :

1 - Est-ce que télécharger des apk de façon illégale (sans rooter son smartphone) peut nuire à la garantie du SAV ?
2 - Peut-on ajouter une deuxième carte SD à son galaxy sIII pour booster la mémoire ou faut-il remplacer la carte SD actuelle par une nouvelle carte plus performantes ? Quelle est la manipulation à faire ?
3 - Y a-t-il un moyen pour dérooter un smartphone sans que le S.A.V ne s' en aperçoive ?

Voilà, je vous pris de bien vouloir m' excuser pour ces questions qui peuvent paraître futiles, vues et revues, mais n' ayant pas trouvé de réponses, je me suis dis que vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne.

Par avance, Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenue ;)
1/Non car installer des applications en .apk n'est pas illégale. Ce sont les plateformes qui proposent des applications payantes=>gratuites qui sont illégales.
2/Une carte SD à la fois
3/Bien sûr. Un tuto est là pour ça ;)
 
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci Memphis pour cette réponse claire et concise ! Tout est en règle dans ce cas. Je me dis que du coup, quitte à changer de carte SD, autant faire la manip pour augmenter la mémoire en rootant ma machine, mais je garde tout de même quelques doutes là dessus. Sur Iphone il suffisait de réinitialiser après avoir cracké la bestiole, en revanche cela semble un peu plus complexe sur Galaxy sIII.

Merci encore !
 
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Avec plaisir !

Une dernière précision, tu dis que les apk qui sont illégales sont celles qui sont normalement payantes et que l' on obtient gratuitement sur des sites. Ayant installé certaines apk (genre NOVA 3 et d' autres jeux) de ce type, quelle est la démarche à suivre avant un retour au SAV ? Une simple réinitialisation suffit-elle ?
 
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Ah, il y a peut etre misunderstanding. Tu voulais dire que la plateforme qui héberge ces apk est illégale, mais pas le fait d'en profiter et d installer les apk que ces plateformes proposent ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Si c'est illégal et interdit de traiter ce sujet sur le forum
 
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Désolé, je ne savai pas. Merci pour ces précisions !
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
Bonjour me voila inscrit sur vote merveilleux forum :mrgreen: . J’ai quelques questions :

alors voila je possède un Samsung Galaxy S3 16go Bleu avec carte SD Samsung 8go classe 6 acheter chez orange en Août 2012. Il possède donc une surcouche orange mad1 :

Version Android : 4.0.4
Version de la bande de base : I9300BVLE4
Version Kernel : 3.0.15-554502-user dpi@DELL161 #1 SMP PREEMPT Sun May 13 11 : 40 :33 KST 2012
Numéro de version : IMM76D.I9300BVALE4

Questions :?: :
1/ Je me demander si je pouvais rooté mon S3 avec la rom I9300XXEMC3 via ce tuto : firmware-officiel-stock-i9300xxemc3-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t51682.html ?

2/ Une ROM no wipe ? Cela veut il dire que je n’est pas besoin de sauvegarder mes applis sur ma carte SD le root agira comme une simple mise a jour logiciel qui enlèvera la surcouche Orange ?

3/ Pouvez vous m’indiquez une application ou un logiciel qui permet la sauvegarde de mes applis sur ma carte SD et qui permet aussi la sauvegarde des parties de Jeux (DeadTrigger, Temple Run 2… etc)

Je pense que c’est tout pour le moment smiley , cordialement The Fallen et a mort la Pomme yikes1 vive Android ! coool
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #10
TheFallen a dit:
Bonjour me voila inscrit sur vote merveilleux forum :mrgreen: . J’ai quelques questions :

alors voila je possède un Samsung Galaxy S3 16go Bleu avec carte SD Samsung 8go classe 6 acheter chez orange en Août 2012. Il possède donc une surcouche orange mad1 :

Version Android : 4.0.4
Version de la bande de base : I9300BVLE4
Version Kernel : 3.0.15-554502-user dpi@DELL161 #1 SMP PREEMPT Sun May 13 11 : 40 :33 KST 2012
Numéro de version : IMM76D.I9300BVALE4

Questions :?: :
1/ Je me demander si je pouvais rooté mon S3 avec la rom I9300XXEMC3 via ce tuto : firmware-officiel-stock-i9300xxemc3-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t51682.html ?

2/ Une ROM no wipe ? Cela veut il dire que je n’est pas besoin de sauvegarder mes applis sur ma carte SD le root agira comme une simple mise a jour logiciel qui enlèvera la surcouche Orange ?

3/ Pouvez vous m’indiquez une application ou un logiciel qui permet la sauvegarde de mes applis sur ma carte SD et qui permet aussi la sauvegarde des parties de Jeux (DeadTrigger, Temple Run 2… etc)

Je pense que c’est tout pour le moment smiley , cordialement The Fallen et a mort la Pomme yikes1 vive Android ! coool

1/ Oui il semblerait que tu puisses le rooter avec ce tuto

2/Le root n'enlevera pas la surcouche, le root permet d'avoir les droits de Super utilisateur (informe toi sur le net :wink: )

3/ Carbon Backup ! Cette app te permettra de sauvegarder tes apps (et tes jeux aussi je crois).
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
@TheFallen
Petite précision, le lien dans ta 1er question ne va pas rooter ton tél mais simplement le mettre a jour vers la version 4.1.2 que tu pourra rooter par la suite, une maj et un root sont 2 choses complétement différente.
Tu na pas besoin de t'informer sur le net, tu a tout ce dont tu a besoin sur le forum, va dans la section tuto.
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #12
Bonjour, Merci de vos réponses mais je n'est toujours pas compris le déroulement des étapes Root mise a jour...etc :?
Je souhaiterai Rooté mon Gs3 pour enlever la surcouche Orange et le passer sous Android 4.1.2 Jelly Bean I9300XXENC3 rom officiel sans surcouche.

Donc doit je d’abord Rooté mon Gs3 avec ce tuto :
root-clockworkmod-recovery-t18020.html

et ensuite le passer sous Android 4.1.2 Jelly Bean I9300XXENC3 avec ce tuto :
firmware-officiel-stock-i9300xxemc3-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t51682.html

ou mettre mon Gs3 d'abord en 4.1.2 qui n’enlèvera pas la surcouche et ensuite le root pour enlever la surcouche et le repasser en 4.1.2 pour avoir un s3 Rooté sous Android 4.1.2 ?

Cordialement TheFallen
 

Sujets en relation

Haut Bas