[Question] Ajouter des thèmes sans bidouille

  • Auteur de la discussion Mikozouzou
  • Date de début
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à vous !
Cela fait un moment que je me baladais sur ce forum, étant donné que je viens d'acquérir un Xperia Z après avoir eu une antiquité de W995.

J'ai beaucoup lu de chose sur les roots, les mods et les bidouilles en tout genre dans le système du téléphone avec ce charmant message qui revient en permanence, à savoir que ce sont apparemment des actions risquées si mal effectuées, ou pas...
J'en arrive donc à mon soucis :

J'aimerai beaucoup installer de nouveaux thèmes, simplement visuels pour le moment sur mon Xperia Z, seulement j'ai l'impression qu'il est obligatoire de passer par la phase de root ou simplement par des modifications "inhabituelles" ou non voulues initialement par Sony.
N'existe-t'il pas un moyen de modifier les thèmes du téléphone (j'entends par là d'en rajouter, notamment des formats .APK téléchargés sur les forums) sans avoir à faire une quelconque opération "spéciale" ?


Je tiens à préciser que j'aime toucher à tout en informatique notamment, mais le fait de devoir modder obligatoirement mon téléphone m'embête un peu pour le moment...


Merci d'avance pour vos réponses !
PS : Je tiens par ailleurs à éventuellement m'excuser auprès des modérateurs si mon sujet fait doublon à un autre, il est probable que quelqu'un se soit déjà posé cette question auparavant.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut tu peux simplement installer un launcher et ensuite prendre les thèmes de ce launcher,tout est sur le google play
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut à toi, et merci pour la rapidité de réaction !
Je viens de regarder les différents disponibles. Est-ce qu'il est possible de se servir du launcher uniquement comme moyen d'installation d'un thème déjà existant (.APK) que j'ai trouvé ICI
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cependant, n'est-il pas possible de simplement changer les thèmes de fond et d'écran verrouillage de la même façon que ceux proposés lorsque l'on accède au panneau de configuration des thèmes (en laissant son doigt appuyé) ? Les launchers ont l'air de pouvoir modifier de nombreux paramètres mais aussi de consommer plus de batterie qu'un simple thème de fond...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il te faut une rom déodexée a priori sur ton lien.
pour les launchers qui consomment c'est pas faux mais si tu veux pas bidouiller ton tel tu n'as pas beaucoup de solutions ;)
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Je vois, il semblerait que le mod soit indispensable pour un minimum de personnalisation alors !
Tu parles d'une ROM déodexée, qu'est-ce exactement ?
Je vais gentiment commencer à bidouiller le machin en restant modéré, aurais-tu un lien vers lequel me rediriger ?

Merci d'avance !

EDIT : Je suis en train de lire votre article ma foi bien complet sur tout ça ( ), je reviendrais ici si toutefois je trouve toujours un problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
une rom déodexed est une rom qui permet d'installer des thèmes en apk par exemples et non pas en fichiers zip a flasher en recovery donc plus simple a désinstaller aussi puisque on ne touche pas au fichier système
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Me revoilà. Après avoir pas mal lu ce que toute l'équipe a fait pour aider les gens à custom leurs smartphones, je ne peux que vous féliciter. Très complet, on sent que vous avez la foi et c'est vraiment agréable à lire.

Cependant au vu de l'enjeu - à mon sens, à savoir la perte de la garantie et la probabilité d'une bourde - je me permet de te redemander si tu le veux bien quelques conseils et précisions :

- Je chercher actuellement à root mon Xperia Z. Flashtool dl et installé, drivers en place, en attente de l'exécution de l'exploit. Seulement sur ton post (methodes-de-root-du-sony-xperia-z-t63690.html), je ne trouve pas de version correspondant à ma build actuelle, qui est apparemment à jour qui plus est.

Ma build est : 10.1.1.A.1.253
Dans le lien correspondant le plus, à savoir le 10.1.1.A.1.307, je ne comprend pas entièrement où me placer.

De ce que j'ai cru en comprendre, une fois que mon Xperia Z sera root, je pourrai alors faire un recovery (sachant que j'ai déjà fait une sauvegarde de mes données sur ma carte SD via l'app "App Backup & Restore" ). Ce dernier est la solution la plus simple et permettra de passer à la procédure d'installation d'une rom en suivant l'un des tutos.
Right ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
tu devrais lire les messages qui suivent le tuto du root et au pire poser ta question la bas ;)
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
J'approfondirai tout ça demain, je viens de relire les commentaires et du coup je pense passer par PC Companion que j'utilise déjà.

Merci en tout cas, j'espère en voir le bout un jour !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
pourquoi tu fais pas comme il est dit dans les coms de passer en firmware 243 je crois ?
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Je vais commencer la procédure pour flasher le firmware en 243 vu que apparemment c'est la meilleure chose à faire.
Pour ce faire, il me faut simplement télécharger le firmware pour ensuite l'introduire dans flashtool, puis lancer mon xperia z en flash et attendre que flashtool le détecte et fasse la suite automatiquement en gros.

Seulement et désolé si je radote, je ne sais plus où télécharger le firmware 243 à décompresser (j'ai environ 10 onglets phonandroid d'ouverts et je jongle de l'un à l'autre en permanence, comprenez mon désarroi).

Où puis-je le trouver ? Merci !
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Vu, seulement que prendre étant donné qu'il n'y a pas de firmwares annotés 243 dans la liste ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
sinon prends le 244 et regarde ce tuto pour le root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas