Quelques questions sur ce smartphone...

  • Auteur de la discussion Wild_Rouky
  • Date de début
W

Wild_Rouky

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt changer de téléphone, et il va sans dire que le Huawei Ascend p7 me semble être un bon choix pour remplacer mon vieux blackberry Bold 9790... Toutefois, je me pose certaines questions et j'aimerai obtenir quelques réponses avant mon achat histoire de ne pas le regretter par la suite :D
- Globalement êtes-vous satisfait de ce smartphone ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

- La batterie s'épuise-t-elle vraiment vite ?

- Est-ce que le clavier de base contient des Smileys ? Si oui lesquels ? (android ou emoji?) Et est-ce que le p7 est apte à recevoir les Smileys Iphone ? (Car avec mon bold je ne reçois que des carrés noirs du coup c'est pas vraiment pratique...)

- Est ce que l'appareil photo est aussi bon qu'il le parait ?

Voilà, je crois que c'est tout ! En tout cas merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et d'apporter des réponses à mes questions :wink:
 
S

spikel

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour
Possesseur d'un P7 depuis 1 mois je suis très satisfait de mon achat
Son atout principal est son rapport qualité/prix. Son écran est vraiment top et sa finesse le rende agréable en main. Très bonne qualité générale.
Inconvénients son dos en verre le rend glissant et l écran est sensible aux rayures (protection indispensable)
Depuis la MAJ B 136 j ai une autonomie dans la moyenne (24h mini)
Le clavier contient les smiley Android pas de souci avec les smileys iPhone
Très bon appareil photo sauf en basse luminosité
Je suis ravi de ce tel mon précédent était un xperia z2 et huawey est au moins aussi bon
Cdt
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Je trouvais ce téléphone parfait excepté la batterie pour laquelle j'ai failli le retourner ... En réalité si l'on paramètre le téléphone intelligemment elle est très honorable !

Personnellement :

- En maj B136
- Mod ROG activé (baisse un peu la résolution et utilise donc moins de RAM)
- Réglages divers proposé par le téléphone

Résultat je perd environ 15% de 8h à 18h en utilisation correcte (beaucoup de sms+un peu de mms+ un peu musique)
Avec une utilisation plus soutenue vous tiendrez donc facilement la journée :super:

Mieux que la pomme ? Pas sur mais j'en ai bien l'impression ..
 
W

Wild_Rouky

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses (et excusez moi pour mon énorme retard !)
Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un Huawei Ascend p7, et j'en suis pleinement satisfaite ! Toutefois, la batterie me pose quelques soucis, si bien que j'ai pensé le ramener en me disant que ma batterie devait avoir un problème... Mais après avoir lu plusieurs forums je me suis rendue compte que ce n'était probablement qu'un problème de réglages ! Du coup j'ai activé de mode ROG et j'ai désactivé quelques applications google qui me prennaient pas mal de place; pensez-vous que je dois faire d'autres choses également ? (je désactive bien entendu à chaque fois le wifi et les données mobiles après utilisation)
 
tryx111

tryx111

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour,

Première question : quelle est la version de ta ROM et as tu fait une mise à jour après ton achat.

Je viens aussi de recevoir mon téléphone et je ne trouve pas la batterie particulièrement faible, mais après avoir lu les sujets sur le forum, apparemment ça s'améliore avec les dernières MAJ. :merci:
 
W

Wild_Rouky

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonsoir,

J'ai la version B133 et non je n'ai pas fais de mise à jour après mon achat ! Après c'est peut-être aussi parce que je suis gourmande avec les applications nécessitants une connexion internet....
 
Haut Bas