Quelle rom installer ?

  • Auteur de la discussion djiss95
  • Date de début
D

djiss95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ça fait un bon moment que j'ai mon xperia s et j'aimerais essayer une autre rom que celle du constructeur.
En ce moment je tourne donc sous JB 4.1.2 aussi j'aimerais bien une rom au moins aussi récente, facile à installer, plus fluide que celle d'origine et si possible moins gourmande en batterie.

Bref c'est quoi la rom à essayer obligatoirement quand on a un xperia s aujourd'hui, le truc qu'on rate vraiment quelque chose si on l'a pas essayé ?

J'avais entendu parler de cyanogenmod sur samsung mais apparemment pour xperia s ce n'est plus trop mis à jour non ? Je crois avoir vu que la dernière dispo c'est CM9 alors que pour d'autre androphone c'est CM10 et plus.

Merci pour vos commentaires
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut,

Pour CM 10 et plus (10.2 actuellement) il faut un bootloader déverrouillé déjà.
Quoique, comme le SP est déjà en 4.1.2 de base...
Mais oui, certains xperia on été un peu délaissés.
Pour répondre à ta question, va faire un tour dans la section Rom et regarde les screens et les caractéristiques.
Personne ne peut choisir à ta place.
 
D

djiss95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci Tickle.
Ouais c'est un peu l'impression que ça me laisse mais bon j'aime bien mon xperia s et pas forcément l'intention de changer de smartphone avant l'année prochaine.
La section Rom j'y suis allé et certaines ont l'air d'accuser un certain age (ok je suis plus tout jeune non plus mais bon c'est un peu hs).
J'étais attiré par la xcream mais on m'a signalé que c'était plus vraiment suivi. il y a bien la trinity vengeance mais j'arrive pas à l'installer (c'est pas faute d'essayer).

Tu as un xperia s aussi ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Non Ray, c'est un 2011, le tien est de la gamme 2012.
Mais Je connais bien quand même tkt.
Tu sais pourquoi tu n'arrives pas à l'installer ?
 
D

djiss95

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Non pas vraiment mais en essayant pour le troisième soir consécutif ça a fini par se lancer.

J'avais pris les tutos sur xda dans l'ordre. Comme mon bootloader est vérrouillé j'ai été lire le f#@& mode d'emploi, celui qu'on lit jamais, celui qui va bien exprès pour les LB. Ca explique comment rooter, j'en avais pas besoin puisque cette étape j'y arrivais depuis le début mais bon on sait jamais alors j'ai lu et j'ai fait ce qui était marqué, ensuite il me fallait un recovery et là ça partait vers le Official Sony JB 6.2.B.0.211 ROM Pre-Rooted CWM, toujours du même dev, ça donne confiance en quelque sorte quand tout vient du même cerveau ! Sauf que là pour installer la rom il faut reboot en recovery et donc avoir déjà un recovery, bref je ne voyait plus trop l'intérêt d'installer un recovery pour installer une rom qui me donne un recovery...

Ce soir j'ai repris tout depuis le début, j'ai zappé la 211 pre rooted, j'ai juste rooté, recovery avec la version conseillée, wipe total et lancement du zip : aroma s'est lancé à ma grande surprise (tous mes essais avec xcream me donnaient un résultat d'installation sans erreur mais ne passaient plus le logo sony en boucle). J'ai donc choisi les options un peu à la louche et laissé l'installation se faire car j'avais lu que ça pouvait être long et/ou bizarre à voir.

Le smartphone a rebooté, j'ai vu le bootanim habituel et je me suis dit que c'était encore une fois la rom constructeur qui charge mais non ...

Finalement ça fait une petite heure que je joue avec et je le trouve vraiment plus fluide. Bon certes j'ai tout à réinstaller mais je suis rodé avec les recovery d'usine SEUS à l'arrache pour avoir un téléphone pour bosser ^^

Dans tous les cas merci de m'avoir répondu.
Ça fait toujours plaisir d'échanger sur un lieu de convivialité.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Plaisir partagé wink
Content que tu ais fini par y arriver.
Bonne continuation avec Xperia !!!
 
Haut Bas