Quel smartphone compact et endurant pour remplacer un Galaxy S4 ?

  • Auteur de la discussion Herbe
  • Date de début
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai mon frère, (pas très techno) qui a un Samsung Galaxy S4 en parfait état mais qui commence à ramer malgré que la batterie ait été changée.
Le gros problème c'est qu'il n'est plus mis à jour et a déjà eu des problèmes sans doute liés à la sécurité.
La complexité est qu'il lui faut un téléphone SECURISE, AUTONOME et COMPACT, je l'ai emmencé dans des enseignes pour qu'il appréhende les appareils et même un Galaxy A51 est trop grand.
Finalement à part un iPhone d'occasion, je ne vois pas grand chose d'intéressant chez Android à cause des mises à jour qui ne durent pas 5 ans.
Car son S4 lui a duré 6 ans (il fonctionne encore) et il souhaite que son prochain appareil dure au moins aussi longtemps.
Mais d'un autre côté, est-ce qu'un iPhone ne serait pas trop puissant par rapport à l'usage qu'il en fait (mails, un peu de web), jamais de jeu ni vidéos. Mais ce qui me chiffone c'est qu'il souhaiterait payer avec, et là Android ça me fait peur. Quant à Huawei/Honor c'est NEGATIF (plus de services Google), de même que les marques chinoises ne me rassurent pas à cause de produits trop jetables et qui ne sont pas vraiment mis à jour.
Bref, j'attends vos réponses.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #2
Salut
Je te proposerais le Google Pixel 4A de 5,8 pouces. 3 ans de mise à jour système, android pure et mise à jour dés sa sortie plus photo qui sont au top pour son prix qui est de 349 euros.
 
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
D'après des retours d'utilisateurs, le pixel 4a a une autonomie moyenne et des problèmes avec le partage de connexion qui se déconnecte lors d'un appel, c'est embêtant car mon frère est souvent en déplacement et utilise intensément cette fonction.
Aussi, qu'en est-il de la sensibilité au réseau car dans les tests c'est un critère qui n'est quasiment pas abordé ?
Il y a le Pixel 5, mais il souffre de problèmes de fabrication avec un écran qui présente un écart et surtout un son de très mauvaise qualité pour le haut-parleur du haut, là c'est inconcevable.
J'ai vu qu'il y a le Pixel 4a 5G, mais il est un peu plus grand... et le dilemme est que cette année c'est compliqué d'acheter un smartphone car d'un côté la 5G ne va que commencer à être disponible dans quelques jours, et d'un autre côté j'ai lu que Orange et probablement les autres opérateurs allaient progressivement "forcer" les utilisateurs à changer de smartphone (et de forfait) en remplaçant les antennes 4G par des antennes 5G sur les pylones au lieu de mettre les deux. Donc avec moins d'antennes 4G, le réseau saturera plus vite et les opérateurs auront les arguments pour nous forcer à passer à la 5G. Pas évident.
 
Dernière édition:
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #4
Avec une batterie de 3140 mhp je trouve l'autonomie plus que correcte et certainement pas inférieur à celle de son S4
Je n'ai jamais utilisé le partage de connexion.
Je n'ai pas encore eu des soucis de réseau mais je ne l'ai pas utilisé hors confinement.
Pour le Pixel 5, d'après Google ce n'est pas un défaut de construction.
C'est vrai que le haut-parleur du haut va moins fort mais je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable étant donné que la grande majorité des téléphones n,en possède qu'un et que dans tes critères tu ne parles pas du son.
Pour mon utilisation, la 5G à part payer plus cher je n'en vois pas trop l'utilité.
Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves encore un téléphone qui puisse durer 6 ans aujourd'hui.
Comparatif entre le Pixel 4A et le S4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #5
Dans les critères je n'ai pas pensé à tout dans le premier post, mais avoir un smartphone avec un son en communication (attention, je ne parle pas du haut parleur du bas pour les vidéos) qui n'est pas à la hauteur ce n'est pas normal.
C'est sûr que 3 ans de mises à jour, si c'est respecté c'est à peu près raisonnable, mais Apple fait 2 ans de mieux, même si c'est plus cher.
Autre chose, est-ce qu'un Pixel c'est pas trop compliqué à manipuler : sur son S4, vu l'usage qu'il en fait, même changer le son d'écran ou des notifications il ne l'a pas fait car il trouve ça trop compliqué. Est-ce qu'un Apple ne serait pas plus simple ?
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #6
Il n'y a aucun souci avec le son pour les communications, le souci dont tu parlais c'est pour la musique et les vidéo.
"Changer le son d'écran ou des notifications" c'est trop compliqué pour lui ! :oops: :oops: Il ne faut pas croire que c'est plus facile avec la pomme et a ce niveau je crois qu'il aurait même difficile avec un Nokia 3310 .;)
Petit rappel, ceci est un forum android et cela m'étonnerait que tu aies des réponses concernant Appel.
 
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #7
Ben, avant il avait un Galaxy Ace, et c'était pareil, après comme il n'est pas très technologie ben voilà.
Je me doute qu'ici il est puis question des smartphones android qu'Apple, dans ce cas est-ce qu'il existe un endroit où je pourrais ouvrir le même sujet sans parti pris pour telle ou telle marque ?
 
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #8
Bon j'ai finalement commandé ce Pixel 4a, j'espère qu'il ne sera pas déçu et surtout que ce téléphone n'est pas une calamité pour capter le réseau comme certains Samsung
 
  • Like
Les réactions: Samsung2021
H

Herbe

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
8
Points
3
  • #9
Ça y est, le Pixel est arrivé, eh bien heureusement que je ne lui ai pas pris l'iPhone car la navigation par geste c'est juste catastrophique. J'ai activé la navigation avec les 3 boutons et là ça va beaucoup mieux !
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #10
Salut
C'est une question d'habitude, je le trouve plus fluide que celui d'autres marque.
 

Sujets en relation

Haut Bas