Quel smartphone avec pleins de capteurs ?

  • Auteur de la discussion physicos
  • Date de début
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de mon premier smartphone. Et oui, pour l'instant je n'ai qu'un fixe ! La préhistoire quoi.

Aussi j'aurai besoin de conseil pour trouver le bon.

Mes critère sont :
-écran pas trop grand pour rentrer dans la poche (4" ou 4.5")
-solide
-environ 250 euros.
-un appareil photo/caméra correct pour la petite famille.
- et surtout plein de capteurs !
En effet, étant amateur de sciences, j'aimerai me servir de mon smartphone comme laboratoire de poche.
Et c'est là que j'ai du mal à trouver des infos. Sur les doc, il est rarement fait mention de la présence du gyroscope ou autre par exemple.

Avez-vous quelques modèles à me conseiller ?

Merci !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Déjà, bienvenue au club: je suis, également, homme de science... mais il y en a beaucoup qui répondent à ce critère sur le forum. :D :super:
Ensuite, à moins d'être un nain de jardin, tu peux mettre un 5" dans la poches. Perso, j'y mets un note t ça rentre! :vieux-smiley:
Si tu veux des capteurs style gyro, tous les phones en ont. Maintenant, le malheureux note 3 est oublié et cependant, il reste d'excellente qualité avec des tarifs plus qu'intéressants. :super:
Sinon, en 5", tourne-toi vers le galaxy s4 qui a tous les capteurs possibles et qui a fait ses preuves: un modèle de fidélité et dde robustesse. Si je te propose des samsung, c'est parce que ce sont des modèles "bidouillables" à l'extrême et qui offrent plein de possibilités d'amélioration au contraire des sony, LG, moto et autres! :wink:

A toi de voir!
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ton aide !
Effectivement le s4 à l'air d'avoir tous les capteurs, j'ai enfin trouvé un site qui en donne la liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu parles aussi de bidouillable à l'extrême. ça aussi ça me plait !
Mais n'est-ce pas aussi le cas des motorola ?
Par exemple le moto x à l'air pas mal non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Tous les appareils sont sympas, mais les samsungs restent très bien suivis. Ce sont les plus aisés à tripoter, à mon goût! :wink:
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut,

A bien comparer les deux, c'est vrai que le samsung colle mieux à ce que je cherche. Plus de capteurs, meilleur qualité photo, meilleur autonomie, un peu moins encombrant...
Finalement, le moto x n'a que deux choses :
- Sur la pub du site motorola je lis : "Le Moto X exploite la dernière version « pure » du système d’exploitation Android, dépourvue de tout logiciel préinstallé inutile." Mais bon j'imagine que sur le samsung on peut virer les trucs inutiles ?
- La finition bambou, j'adore. Rien que pour ça j'aurai envie de l'acheter. Le look du S4 me plait moins.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Tout est fonction de ce que l'on attend d'un phone! :wink:
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Ah, c'est malin, j'ai regarder les spec. du s5 juste comme ça... résistant à l'eau et à la poussière avec en plus la possibilité de faire des vidéo à 120fps. ça me titille...
Bon je n'hésite plus qu'entre le s4 et le s5 du coup. Dans tous les cas j'éclate mon budget mais bon... C'est par où les soldes ?
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
Non, vraiment, je n'arrive pas à me décider entre le s4 et le s5. Je trouve le s4 aux alentours de 300euros et les s5 aux alentours de 400euros.
Est-ce que ça vaut la différence de prix... pas évident à savoir pour moi.
D'autant que j'aimais l'idée de pouvoir filmer en 120fps avec le s5 mais selon les sites que j'ai consulté il semble que se soit un peu pipo. Filmé plutôt en 60fps et lut en ralenti.
Vous n'auriez pas encore un tuyau ou deux pour m'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre ?

Merci !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut,
C'est bien ce que je dis plus haut: la décision ne se résume qu'à l'envie d'avoir un modèle récent. En effet, à ce niveau, les appareils se différencient à certains détails même pas visibles à l'oeil nu. :wink:
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
Salut,

Bah voilà, j'ai un S5 dans la poche ! Ma foi, ça n'a pas l'air mal du tout !

Merci pour tes conseils.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Amuse-toi bien! :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas