Quel smartphone avec pleins de capteurs ?

  • Auteur de la discussion physicos
  • Date de début
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de mon premier smartphone. Et oui, pour l'instant je n'ai qu'un fixe ! La préhistoire quoi.

Aussi j'aurai besoin de conseil pour trouver le bon.

Mes critère sont :
-écran pas trop grand pour rentrer dans la poche (4" ou 4.5")
-solide
-environ 250 euros.
-un appareil photo/caméra correct pour la petite famille.
- et surtout plein de capteurs !
En effet, étant amateur de sciences, j'aimerai me servir de mon smartphone comme laboratoire de poche.
Et c'est là que j'ai du mal à trouver des infos. Sur les doc, il est rarement fait mention de la présence du gyroscope ou autre par exemple.

Avez-vous quelques modèles à me conseiller ?

Merci !!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Déjà, bienvenue au club: je suis, également, homme de science... mais il y en a beaucoup qui répondent à ce critère sur le forum. :D :super:
Ensuite, à moins d'être un nain de jardin, tu peux mettre un 5" dans la poches. Perso, j'y mets un note t ça rentre! :vieux-smiley:
Si tu veux des capteurs style gyro, tous les phones en ont. Maintenant, le malheureux note 3 est oublié et cependant, il reste d'excellente qualité avec des tarifs plus qu'intéressants. :super:
Sinon, en 5", tourne-toi vers le galaxy s4 qui a tous les capteurs possibles et qui a fait ses preuves: un modèle de fidélité et dde robustesse. Si je te propose des samsung, c'est parce que ce sont des modèles "bidouillables" à l'extrême et qui offrent plein de possibilités d'amélioration au contraire des sony, LG, moto et autres! :wink:

A toi de voir!
 
P

physicos

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ton aide !
Effectivement le s4 à l'air d'avoir tous les capteurs, j'ai enfin trouvé un site qui en donne la liste :