Qualité son Bluetooth VS iPhone

  • Auteur de la discussion Pilinhas
  • Date de début
P

Pilinhas

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour les amis
Possédant un S6 et un iPhone 5s, je cherche depuis un bon moment déjà pourquoi le son par bluetooth du S6 est si médiocre comparé au 5s avec les mêmes fichiers audio. Aussi étant un grand utilisateur de l aplication radio TUNEIN je constate une grande diference entre les 2 téléphones avec le même flux audio. La qualité est équivalente à la FM sur l'iPhone et à un très mauvais mp3 sur le S6. Pourtant le flux audio est le même sur les 2. J'ai essayé plusieurs aplications pour améliorer le son par BT sur le S6 sans vraie amélioration. À certains moments j'ai presque envie de reprendre le 5s comme tel principal. Sauf que niveau qualité photo... il y a pas photo. Si qq à une astuce pour améliorer le son par BT...

Merci
 
M

mackubet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
99
Points
0
  • #2
J'ai eu un 5s aussi et je nais pas l'impression d'avoir régressé en qualité son via Bluetooth. Je referai un test à l'occasion.
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Idem je ne vois pas de différence avec l'iPhone 6 de mon boulot, du moins sur Spotify en 320kbps, c'est bizarre. As-tu essayé d'aller voir du coté de l'égaliseur ("Qualité et effets sonores" dans Paramètres>Sons et Notifications)?
Dans TuneIn tu peux choisir le flux dans Options>Choisir le flux. Certaines radios disposent de flux allant jusqu'à 320 kbps en AAC, d'autres se limitent à du 96 kbps en mp3. Sachant que le AAC à un meilleur rendu à bitrate équivalent (et même parfois inférieur, 96kbps AAC > 128kbps MP3)
 
P

Pilinhas

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Hello
J'ai essayé les 2 téléphones avec une radio que j'écoute tous les jours. Cette radio à aussi sa propre application. Dans les 2 cas le son sorti par l'iPhone est excellent et du s6 complètement pourri. Pour info je travaille toute la journée avec des véhicules de location, surtout Audi, vw, Skoda, Seat et Porsche. La radio en question est portugaise et s'appelle Radio Comercial. Si qq veut essayer ...

Merci
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai essayé et en effet le son est bien pourri comme tu dis ^^, mais ça ne vient pas du S6 c'est juste que les flux proposés par cette radio sont de mauvaise qualité.. L'application iPhone arrive peut-être à choper un flux plus potable pour cette radio, je ne vois que ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas