Problèmes hancent et vidéos

  • Auteur de la discussion Is-ampc
  • Date de début
I

Is-ampc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis il y a presque deux mois un Xperia z3.
Je me fais tranquillement à Androïd, étant avant sous iOS.

J'ai cependant deux problèmes, que voici :

- Le premier concerne Handcent SMS. Lorsque je veux envoyer un mms. Par exemple, si je veux envoyer une photo, je clique sur le trombone puis sur image, ça me dirige vers mes photos, j'en sélectionne une, et là ça me dit "Désolé, vous ne pouvez pas ajouter cet élément à votre message: image". Le seul moyen est de prendre directement la photo via l'appli... Est-ce normal?

- Le second point vient des vidéos dans mon album. J'ai fais des vidéos récemment, et quand je veux la regarder non seulement je n'ai pas de son (que je sois en silencieux ou pas), mais j'ai aussi le symbole play qui reste en plein milieu, et si je clique dessus ça me dit "aucune application disponible".... Bien sûr, le tout pendant que la vidéo défile derrière.

Je précise que le téléphone est neuf, que je ne l'ai jamais rooté ni flashé. Savez vous d'où ces problèmes peuvent venir? Merci...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Pour ton application SMS, les photos sont sur ta mémoire interne ou sur ta carte SD ?

Pour les vidéos, Je pense que c'est juste la prévisualisation. Par contre, à la place de "aucune application disponible", ça devrait lancer la vidéo avec l'application de sony (sauf si tu l'as désactivé). Essaye de télécharger une app alternatif comme MX Player.
 
I

Is-ampc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Pour les sms, les photos sont sur la mémoire interne.

Ah oui bien vu, je vais jeter un oeil à ça. C'est vrai qu'il y a des applis installées de base que j'ai désactivées... Elle est peut-être effectivement parmi celles-ci !
Savez-vous quel est son nom? Merci!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Pour les SMS, à part changer d'application, je vois pas trop :/

Alors, l'application par défaut c'est FILM (logo rond avec une pellicule de couleur rouge/orange).
 
I

Is-ampc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui, j'ai regardé dans mes applis désactivées, et je me suis doutée que c'était celle-là. Mais bon je trouve ça un peu dommage de devoir passer par une deuxième appli pour pouvoir regarder des petites vidéos de 10 secondes...

Concernant Handcent, j'ai pris celle-là parce que c'est celle qui ressort le plus du lot pour les applis sms. Mais peut-être que les photos sont juste trop lourdes pour cette appli... A la limite je remonterai le problème dans les commentaires. Merci pour ces réponses!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Donc pour les vidéos, c'est réglé ?
Pour ta remarque, je pense que l'album affiche juste le contenu et fait appelle à un app extérieure pour la lecture. C'est pareil sur d'autre ROM, par exemple, sur un téléphone flashé sans surouche sony, la vidéo est lu par "lecteur vidéo" même si elle est lancé depuis "Galerie".

Pour les applications de SMS, si ça ne t'apporte pas grand chose, je te conseillerais d'utiliser l'application native ou Hangouts.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Salut.
Perso je conseille Textra, hautement configurable mais utilisable sans aucune modification, et gestion avancée des mms ^^

Pour les vidéos, comme tu viens du monde iOS, en fait l'iPhone fait la même chose mais de manière plus "transparente" puisque imposée ^^
L'appli de base Sony pour la lecture des vidéos est très bien -;)
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #8
Bonjour,
J'ai aussi un z1c je ne l'utilise plus car il y a un gros bug concernant l'envoi de SMS vers l'étranger. Et cela est indépendant du programme que tu utilises. Cela ne vient pas non plus de mon opérateur.
A ce jour je n'ai pas trouvé de solution. Du coup j'ai changer de téléphone :-(
Je suis d'accord textra est très bien
 
I

Is-ampc

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour toutes vos réponses!

Oui pour les vidéos, c'est réglé.

Pour handcent, j'ai pris cette appli, parce qu'on peut paramétrer la couleur de la led selon les personnes, les bulles de conversation, etc... Peut-on faire pareil avec textra?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Oui, couleur de led, couleur de la bulle, type d'alerte et son d'alerte (entre autres)
 

Sujets en relation

Haut Bas