Problèmes existentiels.....

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
je dispose d'une galaxy tab10.1 et d'un S4....
J'ai rooté la tab avec l'aide d'un tuto de memphis(je crois)....
ca a bien marché après quelques galères parce que je suis novice complet en android.
maintenant sur la tab, le systeme marche parfaitement mais quand je veux mettre à jour il me dit que mon appareil a été modifié et que je n'ai plus accès aux mises à jour...je suppose qu'il doit s'agit des mises à jour système mais comme il n'y en a pas eu en français depuis mon achat...ça ne me gêne pas trop.
Le jour où il y en aura une...comment devrais je faire pour mettre à jour????
mais la, il s'agit du S4.
j'ai évidemment envie de le rooter avec le tuto sortit il y a deux ou trois jours, mais j'ai peur d'avoir le même genre de message que sur la tablette(de plus, sur la tablette depuis le root, l'appareil photo ne fonctionne plus...j'avais ouvert un autre sujet la dessus il y a quelques mois mais aucune solution n'avait été trouvée...et je ne tiens pas à faire la même chose sur le S4 avec l'appareil photo, ce serait trop bête))......
De plus, toutes ces p....ns d'applis samung etc qui ne servent à rien et prennent de la place et de la mémoire me gonflent grave......
qu'en pensez vous?
ca vaut le coup de rooter?
pour le moment, je me contente de kies pour mes sauvegardes. j'ai essaye mobile go...mais quand j'ai vu le prix du logiciel, j'ai recule et je me suis cantonné à kies....c'est toujours mieux que rien...( sur la tab, j'ai titanium....évidemment....)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
olivier13500 a dit:
je dispose d'une galaxy tab10.1 et d'un S4....
J'ai rooté la tab avec l'aide d'un tuto de memphis(je crois)....
ca a bien marché après quelques galères parce que je suis novice complet en android.
maintenant sur la tab, le systeme marche parfaitement mais quand je veux mettre à jour il me dit que mon appareil a été modifié et que je n'ai plus accès aux mises à jour...je suppose qu'il doit s'agit des mises à jour système mais comme il n'y en a pas eu en français depuis mon achat...ça ne me gêne pas trop.
Le jour où il y en aura une...comment devrais je faire pour mettre à jour????
mais la, il s'agit du S4.
j'ai évidemment envie de le rooter avec le tuto sortit il y a deux ou trois jours, mais j'ai peur d'avoir le même genre de message que sur la tablette(de plus, sur la tablette depuis le root, l'appareil photo ne fonctionne plus...j'avais ouvert un autre sujet la dessus il y a quelques mois mais aucune solution n'avait été trouvée...et je ne tiens pas à faire la même chose sur le S4 avec l'appareil photo, ce serait trop bête))......
De plus, toutes ces p....ns d'applis samung etc qui ne servent à rien et prennent de la place et de la mémoire me gonflent grave......
qu'en pensez vous?
ca vaut le coup de rooter?
pour le moment, je me contente de kies pour mes sauvegardes. j'ai essaye mobile go...mais quand j'ai vu le prix du logiciel, j'ai recule et je me suis cantonné à kies....c'est toujours mieux que rien...( sur la tab, j'ai titanium....évidemment....)

Salut @ toi

Alors effectivement lorsque tu effectue un root sur ta tablette ou sur ton mobile ( S4 ) leurs statuts devient modifier en gros les mises à jour officielles tu ne peux plus les faire wink dans l'état actuel tongue celà dit si tu as rooter tes appareils c'est que tu veux toi même soit changer de rom donc par définition faire tes mises à jour toi même avec des roms customs et hyper optimiser donc tu es forcément gagnant ou modifier tout simplement celle déja installer et titanium backup wink est bien pour ça supprimer des choses inutiles mais faire attention quand même de ne pas supprimer n'importe quoi.Voilà après tu peux toujours revenir en arrière en flashant les roms d'origine et ainsi bénéficier des mises à jour officielles ... coool
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
merci de ta réponse.
pour la complèter:flasher une rom?????
euh....j'avoue être un tantinet perdu...tu peux soit m'en dire plus soit me dire où je pourrais trouver des éléments
(je t'avais prévenu...je suis vraiment débutant!!!!)
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #6
merci beaucoup....
Donc en somme il me suffira de remettre une rom officielle (par exemple 4.2.2 français) quand elle va sortir pour retrouver ma tablette ou mon tel exactement en configuration "stock".....
mais evidement sans les applis que j'ai déjà supprimé.
par contre, en tout cas pour la tablette si je veux continuer à avoir les possibililités que j'avais avant ( super su, titanium etc....) il faudra que je la re-roote.
j'ai bien tout compris?
si c'est le cas, merci de ta patience.
...si ce n'est pas le cas...je suis une buse!!!!sourire
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Oui, il faudra rooter à nouveau ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas