[Problèmes] avec l'application Message

  • Auteur de la discussion fandroid
  • Date de début
F

fandroid

Membre
Inscrit
27 Novembre 2010
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec l'application "Message" sous Android 2.2.
Pour info, j'ai un htc desire hd (opérateur bouygues telecom)

Non seulement, je ne vois plus aucun message mais en plus, je n'arrive plus à en envoyer :x

Quand je veux envoyer un message, le message "Veuillez patienter" apparait et disparait puis je reste sur l'écran de saisie du sms et le message ne s'envoit pas.

Redémarrer le téléphone ne change rien au problème.

Je trouve ça très bizarre. Est ce que ca peut être du à un virus ?
Est-ce que qqn a déjà eu ce problème ?
Avez-vous une solution ?
 
T

tof3232

Membre
Inscrit
9 Décembre 2010
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: Problèmes avec l'application Message

Salut,

Tous les sms sont enregistrés dans une base de données.
Mais comme pour toute base de données, il peut arriver qu'elle se corrompe.
Je te conseille d'installer SMS Backup and Restore, une appli gratuite sur le market.

Ensuite, fais un backup, efface les données de l'application message, essaye de faire un restore.
Il n'est pas sûr que cette application puisse avoir accès à tes SMS en l'état ...
Si l'appli ne le peut pas, je crains que SMS soient définitivement perdus.
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #3
Re: Problèmes avec l'application Message

Dans ce genre de probleme generalement le mieux est de flasher une nouvelle rom pour regler le probleme

Et non ce n'est pas un virus car il y en a pas sur android !
Les seuls app mal veillantes sont des trojan qui envoient des sms sur un serveur surtaxe
Ou alors des app qui espionnent ;) mais elles ne s'installent pas seul
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problèmes avec l'application Message

Salut
Tu as trouve une solution ?
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut a tous,
Je reprends la suite de fandroid, j'ai connu le même problème il y a 2 semaines, perdu sms et surtout brouillons de messages : j'utilisais l'appli messages depuis 2 mois en confiance vu que sur aucun autre appareil auparavant je n'avais rencontré ce bug scandaleux, moi ayant une utilisation pro.

Merci tof 3232 pour l'appli backup and restore, cependant je viens d'essayer et ça ne conserve pas tout (il me zappe 2 jours de sms) et aucun brouillon n'est conservé.

Je souhaite persister malgré tout, et xD2 je vois que tu parlais de flasher une nouvelle rom... mais je ne comprends pas ce que cela veut dire, pouvez-vous m'expliquer un peu de quoi il s'agit ?

Savez-vous si l'on peut reporter un bug à Google ou demander justice à quelqu'un ? Je n'arrive toujours pas a croire que tout ça se soit effacé de la memoire du tel.

Si qqn trouve une solution, elle est toujours la bienvenue....

Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #6
Salut tyrarnosaure,

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi je dispose d'un DHD. Et l'application sms backup and restore ma aussi fait defaut. Effectivement, restaurer 3000 sms c'est long et lourd, il y à des pertes, l'application est developpee gratuitement donc on peut pas se plaindre...

Sinon tu peux essayer titanium backup une version gratuite est dispo, je ne sais pas si ça te conviendra laisser tu peux essayer.

Je ne suis pas sur mon pc donc peut pas trop t'en dire plus mais tout a l'heure tkt.
Suite à quoi as tu perdu tous tes sms? ca pourra peut être m'aidre a te répondre.

Sinon pour ce qui est des rom. Regardé dans la section rom alternative j'ai mis une super explication qui devrait tout te faire comprendre. En gros c'est ton systeme dexploitation.


Je cherche des infos et te repond d'ici tout a l'heure. Je m'occupé de toit tk lol
Mais dis moi si tu as remarqué quelque chose de particulier.

Skaz is back
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonsoir skaz,

Merci pour tes réponses, je bossais cet aprèm désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Je vais faire des test avec titanium et je te dirai s'il marche mieux à ce niveau que backup & restore ;-)

Concernant la perte de mes conversations et brouillons, il ne s'est rien passé de particulier, il était tout simplement en charge, pas à son endroit habituel, sur une multiprise, mais bon... Ce n'est pas non plus arrivé à la réception d'un sms, et je ne le trifouillais pas non plus. C'est tard dans la soirée que je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien, et je me suis dit qu'après un redémarrage le lendemain tout réapparaîtrait. Bref, en gros, tu vois, rien de spécial. Et encore moins de message d'attente du style "suppression en cours", ca a sûrement été instantané, car vu le nombre de message que j'avais, j'aurais eu le temps de voir le tél travailler.

Je vais aller regarder ton article sur les roms, merci ! C'est vraiment dur de perdre confiance en son DHD, en parlant de quoi, à ton avis, c'est plutôt HTC ou Android à qui l'on doit ça ?

A demain, et bonne soirée à tous en tout cas.
 
A

Anonymous

  • #8
En fait, tu peux faire confiance à ton DHD c'est juste que la programmation a planté à ce moment

Après à qui tu dois ca?

Bah écoute si maintenant tu sais ce qu'est une rom, ;p tu saura que Android sort un logiciel, un système d'exploitation quoi, ensuite le constructeur, htc ici retouche à ca et sort sa version puis cest au tour de l'opérateur de rajouter sa surcouche... alors qui à fait cette erreur? Personne ne sait et tout le monde rejeteera l'erreur ailleurs.

Sinon j'ai Lu que tu peux synchroniser tes sms avec un compte gmail, juste programmer ça et apres ca le fais sans que tu le demande, je vais essayer de retrouver ca, je sais plus si cest de base ou une application à télécharger.

Tu veux je me renseigne?
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci Skaz !

Ecoute ne cherche pas pour le moment, je travaille encore aujourd'hui et le temps d'intégrer les infos sur les roms, je reviendrai vers toi bien vite :))

Concernant le bug de base, j'ai repensé à un truc, j'avais copié-collé le texte de dexu mails pour en faire deux mms assez costauds par conséquent, je parle d'une bonne cinquantaine de lignes avec retour-chariots etc, ce qui fait que le presse papier était sûrement bien blindé. C'est le seul dernier truc lourd à gérer pour mon dhd avant le drame, après je ne sais pas si ça a pu jouer.

A très très vite, merci pour ta réactivité, je continue de te lire.
Et surtout, bon dimanche !!
 
A

Anonymous

  • #10
Personnellement je ne pense pas que ce genre d'action, qui est si simple pour un si grand matérielle puisse le faire tourner de l'oeil à ce point!

Un truc lourd pour moi serait plutôt... pff je sais même pas après avoir vu tourner NFS Shift à fond sans bug... lol

Et même une personne à réussi à jouer à World of Warcraft dessus! pour te dire la prouesse!

Donc 50 lignes...

Ah aussi une petite technique, si tu veux faire un sms assez long, enlève les ç ê ... ça bouffe beaucoup et tu passe assez vite en mode MMS! bon après un certain nombre de caractère c'est inévitable, mais tu gagnera pas mal quand même ;)
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Cher Skaz !

Désolé semaine de fou, je réponds moins réactivement que toi !

NFS et WOW sur dhd en effet c'est impressionnant :D

Bon j'ai lu tes articles et tuto.... je suis bien motivé pour rooter mon tél !!! Je pourrai pas le faire avant 10 jours en revanche, mais d'ici là j'ai quelques questions pour toi :)

1. J'ai cru comprendre donc, qu'il n'y a que des avantages une fois l'opération réalisée, pour prendre le contrôle total de l'appareil, et que le seul inconvénient est la garantie constructeur qui saute, ai-je raison ?

2. Or, j'ai lu que la première étape était de backuper le système, android (et même de la couche sense peut-être) et ses applis, donc je me demande : si on peut restaurer ce système, est-ce que la garantie constructeur saute qd même ?

3. Y a-t-il d'autres risques ?

4. Peut-on toujours utiliser l'android market et les applis pour téléphones non rootés, une fois que l'opération est réalisée ?

Merci d'avance et bonne aprèm !! :))
A très vite, T.
 
A

Anonymous

  • #12
Salut tyranosaure,

Alors avant un petit debrief, nfs existe sur Android donc c'est deja enorme, mais wow non et la c'est une prouesse ;)
.gs tu peux l'avoir de base, wow une seule personne la fait... lol

Alors pour repondre a tes questions:

1/
Le root est utilisé dans les boutiques pour résoudre des problemes qui ne peuvent être résolus en unroot donc oui ion n'y à que des avantages.
Au debut après avoir rooté tu aura l'impression que rien à changé mais au fil du temps tu verra vraiment la différence.
Et je nai vu qu'une personne avec un soucis au root et il à été résolu ;)
Ensuite oui le soucis c'est la garantie mais tu peux toujours revenir a l'origine.

2/
pour le backup, tu dois vouloir dire le downgrad. Il est nécessaire selon la version de ton tel. Tu sais si c'est une 1.32 ou 1.7x?

Si tu veux toujours revenir à ta version dorigine si tu fais un nandroid backup et le sauvegarde sur un pc. En gros c'est une sauvegarde de ton tel quand tu aura fais lee tuto. Jusqu'au moment de mettre la Rom custom.

Je fais un tuto ce soir dessus. Tkt

Après pour la garantie constructeur si ils ne voient pas que tu as changer ta rom ils verront rien tkt.
par contre pour les applis, si elles sont achetés je sais pas vomment ca se passe, surement grace au comptes Google je sais pas et veux pas dire de bêtises...
Tu aura toujours le market, et les roms ont de base une liste d'appli pré installees. Bourse, actualites. Meteo, market. Certains conservent sense, d'autres non.

3/
Je vais pas te mentir, il est probable que lors des manips tu ai des frayeurs, Jen ai eu plusieurs. Um triangle rouge avec un points d'exclamation jaune mais aussi un ecran fige par exmple et la je te reponds depuis mon DHD. Aujourd'hui j'ai changé 3 fois de rom pour test et la je t'écris de mon dhd donc tu aura compris que j'ai tout résolu

4/
Un téléphoné root ne t'enlevé aucune possibolite. Tu n'a que des avantages.
C'est comme si on te passe unzipped voiture, vitesse max atteinte 140km/h et que on te dis gratuitement on t'autorise à aller à 200.. tu pourra toujours aller a 140 mais aussi à 200... tu vois ce que je veux dire?
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Re !

Mon numéro de build et de logiciel commencent par 1.32, ça doit être 1.32 du coup :)

Et oui, je me doute que j'aurai des frayeurs, c'est bien pour ça que je vais attendre de pouvoir me poser tranquille devant tes tutos pour le faire !!

Génial tout ça dis donc, impatient de passer à 200 km/h.

Concernant les roms, j'ai vu qu'il y en avait plein... on choisit le sien selon ce qui se trouve dans ces roms ?... enfin... il y a moyen de savoir quels applis et quel "tête" ont les roms ?

Merci !!!!
 
A

Anonymous

  • #14
C'est bon si tu as unzipped 1.32 pas besoin de downgrader, root direct.

Tu as raison ne te precipite pas fais le pausé c'est le mieux :)

Sinon pour les Rom oui tu peux savoir les applis qu'il y à dedans. et apres pour la tete c'est toute les meme. Elles agissent en fait sur la config du systeme, fluidité config des puces wifi gps... tu change l'apparence avec des themes ou des launcher. Cf les posts d'explication sur les roms et les launcher que j'ai fais ;)
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: Problèmes avec l'application Message

xD2 a dit:
Dans ce genre de probleme generalement le mieux est de flasher une nouvelle rom pour regler le probleme

Et non ce n'est pas un virus car il y en a pas sur android !
Les seuls app mal veillantes sont des trojan qui envoient des sms sur un serveur surtaxe
Ou alors des app qui espionnent ;) mais elles ne s'installent pas seul


Bonjour

Avez-vous trouvé une parade à ces Trojan qui envoient des SMS sur un serveur surtaxé
Ou alors des app qui espionnent ?

Merci
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #16
Salut cher Skaz, salut tout le monde,

Je reviens faire suite à tout ce que tu m'as appris sur les roms et j'ai deux nouvelles questions :

1. Mon DHD vient de passer sous Gingerbread, est-ce que ca change qqch si je compte toujours m'installer une ROM ?

2. Saurais-tu, ou quelqu'un saurait-il me conseiller la meilleure ROM pour les applications suivantes outre tél et sms bien sûr : dictaphone, prise de notes, photos et video. Je cherche à exploiter au mieux les capacités de la bête évidemment :) (m'indiquer la meilleure ROM du moment esthetiquement parlant et les meilleures applis me va très bien aussi, j'utilise Note Everything pour le moment et les applis par défaut d'android pour le reste, qui ne sont pas du tout optimisées pour le DHD tout le monde en conviendra).

Merci beaucoup, bonne aprèm ! :)

T.
 
A

Anonymous

  • #17
arf :/

bah tu vas pouvoir me répondre à mes questions a moi aussi xD

quel version de ROM de la gingerbread?
car moi aussi je suis passé sous la gingerbread officielle depuis 1semaine, et impossible de changer de rom depuis, car impossible de rooter.

donc je vais te demander avant tout si tu arrive à rooter avec GingerBreak ou pas.

tu trouvera l'appli ici

Dis moi ci sa fonctionne ou pas? j'ai fais d'autre techniques, mais aucune n'a fonctionné, et on est plusieurs dans cette situation :/

Donc avant d'installer une rom, savoir si c'est faisable ;)

sinon je te conseil une Rom comme Cyanogenmod ou Revolution HD
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #18
Re: Problèmes avec l'application Message

Mondher a dit:
xD2 a dit:
Dans ce genre de probleme generalement le mieux est de flasher une nouvelle rom pour regler le probleme

Et non ce n'est pas un virus car il y en a pas sur android !
Les seuls app mal veillantes sont des trojan qui envoient des sms sur un serveur surtaxe
Ou alors des app qui espionnent ;) mais elles ne s'installent pas seul


Bonjour

Avez-vous trouvé une parade à ces Trojan qui envoient des SMS sur un serveur surtaxé
Ou alors des app qui espionnent ?

Merci

Bon je vois que mon sujet n'emballe pas les masses
 
A

Anonymous

  • #19
lol
désolé j'avais pas vu.

tu as ce soucis, ou c'est une prévention?
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
Salut Skaz,

Lol j'avoue que si toi et d'autres avez du mal, je vais pas être sûr de mon coup non plus ! Là j'aurai pas le temps de tester avant encore 10 bons jours. A suivre, je te dirai quand j'essaye et je continuerai de checker ici par contre si vous avez trouvé une solution d'ici là.

Merci pour tes conseils sur cyanogen et revolution hd en revanche :)

Mon build est un 2.36, pareil que vous ?

A vite
 
A

Anonymous

  • #21
apres 2.36 tu as 405?
tkt si la solution remonte le forum tout entier sera au courant tellement je galere dessus xD
 
T

tyrarnosaure

Membre
Inscrit
5 Mars 2011
Messages
8
Points
0
  • #22
Nope, j'ai 2.36.163.13...... Le tél a fait sa maj logiciel il y a 2 ou3 jours je crois, ça ne fait pas une semaine en tout cas.
Hésite pas, à tout' :)
 
A

Anonymous

  • #24
ps: je me suis perdu dans le but final de ce que tu veux faire.

tu veux bien me le refaire, stp.

comme ça je créé un autre topic dans la section aproprié.
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #25
skanino a dit:
lol
désolé j'avais pas vu.

tu as ce soucis, ou c'est une prévention?

Bonjour skanino
Oui j'ai vraiement ce problème.
Merci
 
A

Anonymous

  • #26
sa t'arrive depuis quand? une appli installé par malveillance?

est ce que tu as changé de rom par la suite? remis à zéro et que c'est resté?

fais attention a bien tout sauvegardé si tu décide de remettre aux valeurs d'usine.
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #27
skanino a dit:
sa t'arrive depuis quand? une appli installé par malveillance?

est ce que tu as changé de rom par la suite? remis à zéro et que c'est resté?

fais attention a bien tout sauvegardé si tu décide de remettre aux valeurs d'usine.

ça m'arrive depuis fevrier 2011
je ne sais pas ce que veut dire : changer de rom, remis à zero
j'ai vaguement essayé de remettre aux valeurs d'usine et à ma grande surprise mes contacts téléphoniques n'ont pas été écrasés !
Merci d'avance pour une assistance à un novice quant à l'OS Android.
 
A

Anonymous

  • #28
pas de soucis.

Alors pour savoir ce qu'est une ROM:

Qu'es ce qu'une ROM?

Quand tu as remis aux valeurs d'usine, tu as du réinstallé tout? tes applis, tes comptes...?

Utilises tu une application spéciale pour les messages, ou seulement l'application native du téléphone?
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #29
Bonjour skanino

Après la mise aux valeurs d'usine je n'ai rien installé à part des applis gratuites provenant de l'Android Market.
Pour les messages j'utilise l'application native de la Tablette Samsung Galaxy.
J'ai avisé Sunrise ( mon operateur téléphonique Suisse) qui m'a promis de demander à son fournisseur de services de bloquer ses services SMS surtaxés pour ma ligne téléphoniques; mais en vain!
Pour ma part je doute entre un cheval de troie et un bug dans le partenariat de mon operateur téléphonique et ses fournisseurs de services et je suis à la recherche d'un outil qui controlerai le traffic SMS.

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #30
je ne pense pas trop à un cheval de troie, surtout si tu as fais un retour usine.

Comment ça se fait que tu as toujours les sms qui s'envoient alors que la demande de bloquer les sms surtaxée a été envoyée :/

je sais pas si cette appli répondra a tes attentes:

suiconfo

tu me dira


tu as aussi:
Sms Control Lite
et
DroidStats

mais je ne les ai pas testé eux.
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #31
Bonjour Skanino
J'avais écrit au responsable du package «operateur + fournisseur de la tablette»qui avait fait «un geste commercial» en annulant les frais sur 2 factures et en m'assurant
que ce service SMS surtaxés était définitivement bloqué..
Mais le phénomène a quand même continué. J'ai contesté à nouveau et j'attends la réponse.

En attendant je vais essayer vos suggestions et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci
 
A

Anonymous

  • #32
erreur d'avoir posté 2/3 fois?
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #33
Sorry !!
 
A

Anonymous

  • #34
pas de soucis, c'est juste savoir, parce que je voyais pas la différence :)

alors les résultats des tests?
 
M

Mondher

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
15
Points
0
  • #35
En installant et configurant les paramètres
je n'ai pas trouvé que ces applis répondent
vraiement à mon besoin mais peuvent enregistrer
des indices sur le trafic des comunications et celà
pourrait servir en cas de contestation auprès de mon
opérateur.
 
A

Anonymous

  • #36
c'est déjà ça! si j'y pense je recherche des que possible
 

Sujets en relation

Haut Bas