Problème stockage incompréhensible

  • Auteur de la discussion Arnomegapro
  • Date de début
A

Arnomegapro

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, nouveau parmi vous et un peut perdu... J'aimerais avoir votre avis sur mon problème :roll:
Je possède un galaxy mega 6.3 rooté, et je manque d'espace disque, toutes mes photos sont sur SD tout mes mp3 aussi,et j'ai installé FolderMount pour les applications, qui sont pour la plupart sur la SD. malgré tout ça je n'ai tjrs pas de place sur mon disque interne.... PIRE quand je regarde le stockage de mon tel, il m'indique que j'ai 97 Go d'applications, pour une mémoire du tel de 4 Go ??!!!?? ...... Bref la je sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #2
Bonjour,
OUi, c'est bizarre !
Pourrais-tu nous dire quelle est la version de ta ROM et avec quelle procedure tu l'as rootée ??
 
A

Arnomegapro

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
merci de t intéresser a mon problème :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sinon la " procédure " ..j'ai utiliser Odin si c'est ça ta question:/
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #4
Tu donnes la version du Modem pas de la ROM.
La version de la ROM est la dernière ligne dans Parametres/A propos du téléphone.

Mais c'est une ROM ancienne (je suppose) et si tu as suivi la procedure ICI ça devrait marcher.

Si c'etait pour moi je ferais un Nandroid backup (en recovery mode)
ensuite une sauvegarde de mes applis avec Titanium backup ou equivalent
Puis j'installerais une ROM custom et restaurerais mes applications.
Pour la ROM custom je te recommande celle-ci, elle est super ! C'est la dernière ROM avant l'introduction de Knox !
Avec elle tu peux deplacer tes applications sur la carte SD sans avoir besoin de Folder mount.
 
A

Arnomegapro

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
merci beaucoup pour la rapidité de tes conseils :super: :amen:

pour info la dernière ligne c'est : JDQ39.I9205XXUAMG7

et sinon je vais essayer de suivre ce que tu me propose en esperant ne pas faire de betises :oops:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #6
Oui, c'est bien la ROM que je pensais que tu avais !
Pour la custom va sur le fil donné et au dernier message il ya l'URL pour la dernière version !
En fait il y en a 2 : une complete (V9) et une débarassée de tous les bloatwares des ROM stock (V9X). :super:
Tu prendras celle qui te convient.
A plus pour le résultat ! smiley
 
A

Arnomegapro

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
ça commence bien il ne me propose pas " Backup and Restore " dans mon recovery :(
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #8
C'est que tu as toujours la recovery "stock".
Il faut flasher la recovery CWM qui elle te permettra de sauvegarder ton mega et aussi de flasher la ROM custom.
Regarde dans ce TUTO et ne fait que l'etape 2 : le flash de la recovery philz touch.
Il y a les liens pour ce qu'il faut télécharger et comment faire.
Le reste du tuto ne te concerne pas.
Pour l'installation de la ROM suit le tuto pour cette ROM.
 
A

Arnomegapro

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
CA Y EST !!! :frime1:
J ai réussi , alors d'abord un grand merci a Phonandroid et plus particulièrement a toi Tilagoon tu déchire tout :super: ,la rapidité et la précision de tes réponses mon permis de solutionner mon problème et redécouvrir mon tel :D

juste une derniere chose :wink:

tu mas dis dans un de tes post qu 'avec cette ROM je pourrais deplacer mes App sur la SD , effectivement jai le bouton " deplacer sur carte SD" mais il est grisé je ne peut pas cliquer dessus :roll:

si tu as encore une idée de genie pour ce petit souci je suis preneur :)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #10
:hello: Bonjour,
Voila une bonne nouvelle :super:
Bien content que ton téléphone refonctionne correctement !
Pour ce qui est du déplacement des applis sur la SD .... je ne sais pas trop car je n'utilise pas ça.
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre c'est inclus dans la ROM et ça se fait à partir de paramètres/applications et dans l'appli à déplacer il doit y avoir l'option !
Je n'en sais pas plus :roll:
A moins que tu n'aies un reste de Folder Mount qui entre en conflit avec ça ???
Désolé mais je ne peux pas t'en dire plus!!
 

Sujets en relation

Haut Bas