Galaxy tab A8 SM-X200 , problème de stockage interne

  • Auteur de la discussion stephforum
  • Date de début
S

stephforum

Membre
Inscrit
1 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, :)

Je viens vers vous car je ne comprend pas ce qu'il se passe avec le stockage interne de ma tablette.

J'ai une Tab A8 de 32Go sous android 13 et sur celle-ci, j'ai aussi une carte SD 120Go.
Comme certaine applications sont gourmande en espace, j'ai vidé les "caches", "données" et déplacé certaine applications sur la carte SD via le menu "Applications". Jusqu'ici, la procédure se passe bien.

Le problème c'est que lorsque je consulte le "stockage interne" via le menu " maintenance de l'appareil" , non seulement, l'occupation des applications dans le stockage n'a presque pas changé mais plus incroyable , la valeur de l'espace occupée par les applications systèmes a augmentée alors même qu'aucune mise à jour entre-temps n'ai été faite.
Du coup, je ne gagne rien .

Avez-vous le même problème avec cette tablette ?
Merci d'avance pour vos retours :)

Edit :Bonjour à tous,

Histoire d'apporter des nouvelles à ce problème, dimanche soir j'ai réinitialisé d'usine la tablette et au final, je me rend compte que cela ne change rien.
Dimanche soir le stockage interne était de 17.4 Go d'utilisé pour passer à 23Go lundi soir, et ce matin j'observe 26.6 Go d'utilisé après avoir vidé les caches des app les plus volumineuses.
En regardant le détail, j'observe une augmentation d'Android qui était de 11.23 le lundi midi à 12.38 ce matin , sans avoir rien installé pendant cette période et n'avoir presque pas utilisé la tablette.
Du coup en à peu près 48h , la tablette passe de 70% d'utilisé à 83% .
Je ne comprend pas ce qu'il se passe .
Vous observé le même problème sur les vôtres ? Ce serait lié à Android 13 qui ne serait pas top ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas