Problème réseau

  • Auteur de la discussion JaimeMonSlip
  • Date de début
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de changer de téléphone pour un Sony xperia Z5 avec un forfait la poste mobile 4G, mais le téléphone reste en "E" niveau réception je n'arrive pas à avoir au moins la 3G alors qu'avec mon ancien tel cela fonctionnai en 4G, après avoir recherché su le net je pense que c'est un problème d'APN, mais je ne sais pas comment régler ça. Est-ce que quelqu’un pourrais m'aider svp.

Merci pour votre aide. :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Donc cela ne fonctionne pas, j'ai eu une personne de La poste mobile, qui n'a pas pu résoudre le problème. Ils vont m'envoyer une nouvelle SIM, car la mienne date de 2016, mais je ne pense as que cela va régler le problème, car j'ai remarqué qu'en allant dans type de réseau préféré je n'ai pas 3G ou 4G je n'ai que : (voir fichier joint)

Donc je pense que la 4G n'est pas activé sur mon téléphone.
Donc ma question est comment activer cette fichue 4G sur mon Xperia Z5 ?

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210517-094139-1-.png
    Screenshot_20210517-094139-1-.png
    116.6 KB · Affichages: 22
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Lte, c'est la 4g, vois avec la nouvelle sim déjà et reviens poster pour nous dire.
A plus
 
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

Ok merci pour l'info, je reviendrais quand j'aurais ma nouvelle SIM.

Merci
 
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour,

Nouvelle carte SIM reçue, mais toujours pareil, je suis en "E" niveau réception ...

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Tente de réinitialiser les apn dans le tel voir ce que ça donne.
Il est bidouillé cet appareil ?
A plus
 
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'ai réinitialisé les APN mais cela ne change rien.
Et oui il a été flashé, car la mise à jour 32.3.A.2.33 ne s'effectuait pas donc je suis passé a la version 32.4.A.1.54 mais avant d'avoir flashé le tel, c'était pareil impossible d'avoir 3G ou 4G.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Je te demande car les drm sont effacés lors d'un flash et je me demande si ça n'a pas d'incidence sur le réseau.
Tente une réparation logiciel avec xperia companion pour voir si ça confirme ce que je dis.
 
J

JaimeMonSlip

Membre
Inscrit
10 Mai 2021
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonsoir,
J'avais déjà essayé Sony companion mais sans succès. Ça le télécharge et au moment de l'installer ça me met cette erreur.
Capturel.PNG


Merci pour votre aide.
 
Haut Bas