Problème réseau

  • Auteur de la discussion Lezebre46
  • Date de début
L

Lezebre46

Membre
Inscrit
10 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,
Depuis 3 semaines j'ai un problème avec mon s22 ultra.
Je l'ai acheté il y a 4 mois environ sur rakuten et depuis 3 semaines je peux pas utilisé mon internet et je capte casiment pas de réseau pour envoyer des SMS ou bien téléphoner.
Le vendeur de rakuten de me répond pas et donc j'essaie de trouver des solutions pour retrouver mon telephone comme avant.
Après être passé chez 2 réparateurs en ville, la seule explication qu'ils ont trouvé est que mon telephone possède un snapdragon pas adapté au réseau français.
Es qu'il y a des manipulation à faire dans les paramètres ou je ne sais pas quoi que je puisse utiliser mon telephone normalement car je n'ai clairement pas les moyens d'en racheter un autre?
Dans tout les cas merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et postes nous une capture des onglets General, firmware et code csc .
 
L

Lezebre46

Membre
Inscrit
10 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
Hey, alors je crois que je l'ai téléchargé mais je comprend se que je dois faire, je dois aller ou pour te faire une capture d'écran? Dans les paramètres?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Ben, Tu dois installer l'apk et lancer l'application . :unsure:
 
L

Lezebre46

Membre
Inscrit
10 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #5
Ah c'est une application, j'avais pas compris, je suis pas doué

Je vais compresser les screen et j'envoie ça

Screenshot_20231010_183906_PhoneInfo.jpg


Screenshot_20231010_183909_PhoneInfo.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #6
Salut
Ce n'est pas la bonne application.
Cliques sur le mot "phoneinfo" dans le message de @aboulafia
 
L

Lezebre46

Membre
Inscrit
10 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #7
Screenshot_20231010_190330.jpg


Screenshot_20231010_190334.jpg


Screenshot_20231010_190327.jpg


Edit :Avez-vous toutes les informations pour pouvoir me venir en aide^^?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Pour moi ,ton problème s'apparente à cette discussion . Qu'en penses-tu @Maxgame ?
Ps : Les ups ne sont pas autorisés et on tient au bonjour du jour du jour sur ce forum .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) .Merci
 
L

Lezebre46

Membre
Inscrit
10 Octobre 2023
Messages
5
Points
1
  • #9
Désolé pour le bonsoir, je vais essayer de déchiffrer tout les thermes techniques puis essayer si c'est la solution.
Merci
 
Y

Yldsh

Membre
Inscrit
22 Avril 2024
Messages
3
Points
1
  • #10
Lezebre46 a dit:
Bonjour tout le monde,
Depuis 3 semaines j'ai un problème avec mon s22 ultra.
Je l'ai acheté il y a 4 mois environ sur rakuten et depuis 3 semaines je peux pas utilisé mon internet et je capte casiment pas de réseau pour envoyer des SMS ou bien téléphoner.
Le vendeur de rakuten de me répond pas et donc j'essaie de trouver des solutions pour retrouver mon telephone comme avant.
Après être passé chez 2 réparateurs en ville, la seule explication qu'ils ont trouvé est que mon telephone possède un snapdragon pas adapté au réseau français.
Es qu'il y a des manipulation à faire dans les paramètres ou je ne sais pas quoi que je puisse utiliser mon telephone normalement car je n'ai clairement pas les moyens d'en racheter un autre?
Dans tout les cas merci d'avance
Bonjour, est-ce que vous avez effectué une MAJ récemment ?
J'ai exactement le même soucis depuis une MAJ qui été faite le 1 avril. Samsung ce dédouane de tous problèmes quand j'ai été à la boutique. Il me dise que le problème viens de mon opérateur alors que quand je mets ma carte sim dans un autre smartphone tous fonctionne bien et inversement jai mis la carte sim de mon mari dans mon smartphone lui aussi n'a aucun réseau.
J'avais lu sur l'app de Samsung Members que beaucoup de personne on ce personne
 
Haut Bas