Problème réseau

  • Auteur de la discussion LFPO26
  • Date de début
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je serai intéressé par me prendre l'A3 d'ici quelques semaines mais je lis des articles datant de Novembre que ce portable, comme l'A5, ont des problèmes réseaux.

Que pouvez-vous me dire là dessus de vous confirmez ? Si oui, est ce embêtant ? Ça a été réglé par Samsung ?

Merci
A+
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut LFPO,

Une personne de ma famille possède ce tel et n'a pas l'air d'avoir de soucis avec son réseau, après je ne possède pas ce tel donc je ne pourrai t'en dire plus.

Attend que d'autres membre passe par ici pour avoir plusieurs avis.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Pas de soucis de réseau sur le mien, réseau Sosh (Orange) ni en wifi.
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #4
Salut !

Merci beaucoup pour vos retours ! Ça me rassure. Si y'en a d'autres, je suis preneur.

Dernières questions :

Avez-vous une bonne autonomie ? Si pas de data et une heure de WiFi le soir, des SMS en journée et quelques appels, puis je espérer de faire plus d'un jour ? Pas de jeux.

Sur certains test et retour, j'ai lu qu'il y a des lags, vous confirmez ? De même pour les reboots, y'en a souvent ?

Par rapport au Motorola Moto G 1ère génération, est il supérieur ?

Quels sont selon vous ses points faibles ?

En fait je voulais me prendre l'Alpha mais trop cher et dur à trouver. L'A5 est trop grand à mon goût.

Merci de votre aide ! :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Alors les reboot, plus depuis la mise à jour Lollipop.
Autonomie d'une journée tranquille selon ton utilisation je pense, et oui, il est supérieur au Moto G 1ere génération
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #6
Super, merci !
Je peux pas espérer deux jours ? C'est ce que j'arrive à faire avec le Moto G.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Peut être, moi je n'y arrive qu'avec le Xperia Z3 Compact, mais je l'utilise plus que toi visiblement ^^
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #8
Merci !

Donc les deux jours sont éventuellement jouable, à moins que je joue beaucoup (pas mon cas), que j'ai toujours les data (pas mon cas non plus).
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Je pense que oui :)
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #10
Merci !
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #11
Salut j ai le A3 depuis mars et je n ai pas eu de souci de réseau de plus lollipop a résolu tous les petits soucis que je lui trouvai et apporte une meilleure gestion de la ram. En espérant avoir pu t aider.


tiboo a dit:
Une personne de ma famille possède ce tel et n'a pas l'air d'avoir de soucis avec son réseau.
Salut tiboo.[emoji6]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Re: Re : Problème réseau

ludo5554 a dit:
Salut tiboo.[emoji6]

Salut le vacancier comment vas tu ?

Merci pour ton retour sur le A3 ;)
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #13
De rien pour le retour sur le A3. Vacances super encore une semaine à bientôt [emoji12]
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #14
Salut !

Je reviens vers vous car j'ai oublié de vous poser deux questions:

- Comment jugez-vous la qualité de l'écran et résolution ? Voit-on les pixels ? Est-ce que ça vous gêne ?
- Niveau audio, comment jugez-vous la qualité audio lors d'une conversation ? Et avec haut parleur ?

Merci encore !
A+
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

- Ma vieille possède le A3 depuis Février ,elle est toujours sous kitkat (si je lui met lollipop elle menace de me couper les pattes :D :D ) et n'a jamais eu aucun soucis.
- L'autonomie est plus que correcte, il tient plusieurs jours (elle ne passe pas ses journées pendue a son téléphone).
- Il est nettement plus réactif que mon S4.
- Il est pour moi nettement supérieur au moto G (rien que l'appareil photo déjà).
- Excepté pour les gros jeux (peut-être) et son prix, il fait partie des meilleurs dans sa catégorie
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Salut Mario.
Dommage pour les pattes mais Lollipop corrige quelques bugs et surtout supprime les reboot intempestifs du A3.
Sauf si elle n'a pas ce soucis évidemment ;)
 
M

mario53

  • #17
fredoshhh a dit:
Salut Mario.
Dommage pour les pattes mais Lollipop corrige quelques bugs et surtout supprime les reboot intempestifs du A3.
Sauf si elle n'a pas ce soucis évidemment ;)

Elle n'a jamais eu de reboot ( du moins a ma connaissance) et si cela avait été le miens, je l'aurais fais le premier jour. :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Tant mieux pour elle ;)
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #19
Salut Mario,

Merci pour ton retour !
Niveau qualités résolution écran et audio avec et sans hp, c'est comment ?

Merci
A+
 
M

mario53

  • #20
Tout est résumé là

L’écran possède une diagonale de 4,5 pouces en définition qHD (960 par 540 pixels), ce qui n’est pas une excellente nouvelle lorsque l’on le compare avec les smartphones HD et Full HD. Néanmoins, l’écran possède une densité de pixels correcte (environ 243 PPI) avec une technologie Super AMOLED, les couleurs sont vives et les angles de vision corrects. C’est une très bonne nouvelle que Samsung ait choisi cette technologie d’écran sur un appareil à ce prix.

Pour le volume elle ne s'est jamais plainte qu'elle n'entendait pas bien.
 
Haut Bas