problème réseau cellulaire

  • Auteur de la discussion tarekben
  • Date de début
T

tarekben

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour, j'ai un problème avec mon z3 qui ne capte pas très bien ni le réseau cellulaire ni la connexion 3g/4g ( dans le même endroit parfois ça marche bien parfois aucun service) . je voudrais savoir est ce que ça peu être un problème de la version android ( 5.1.1 build 23.4.A.1.264) ?? ou bien c'est l'antenne qui est endommagé ? et merci ...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sim par hasard?
Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux du Z3?
 
T

tarekben

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
oui, j'ai déjà essayé une autre carte sim tjr le même problème, pour les apn je sais pas pourquoi j'ai un apn (euinternet) que j'arrive pas à supprimer !!! est ce que c'est d'ici que vient le problème ???

NB: moi je suis localisé au Maroc.

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #4
Tu es chez quel opérateur stp?
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, avec la même version build.

J'ai repris un Z3 D6603 sur lequel j'ai flaché le firmware Concept pour bénéficier d'Android 6.0.1 (après 5/6 mises à jours en OTA). Je souffrais de perte de réseau incessante, du coup j'ai de nouveau flashé en Android 5.1.1 build 23.4.A.1.264. Je suis chez Bouygues Telecom B&You.

J'ai toujours des pertes de réseau et des soucis de connexion au wifi (en dehors de celui de ma box). Là, je vais de nouveau flasher un firmware stock, le 23.4.A.0.546 customized FR pour voir si j'ai toujours mes problèmes de réseau. Et si ça continue, ben... Xperia Z3 à vendre ;-)
 
Haut Bas