Problème reconnaissance vocale SE Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion Peter_Pantette
  • Date de début
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai essayé de trouver une réponse sur internet à mon problème, mais en vain ...
Voilà, j'ai depuis peu le Sony Ericsson Xperia Arc S, et j'essaie désespérément de trouver comment faire fonctionner la reconnaissance vocale. J'ai trouver un sujet, mais cela ne m'a pas donner de solution :(
Ce que je voudrais, pour être le plus claire possible, c'est commander à distance mon téléphone. Exemple : "appeller Nathalie" et le téléphone appelle tout seul, sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit, ou presque.
J'ai essayer "Google Voice" qui me dit qu'il me faut m'enregistrer sur Gmail, mais impossible de trouver comment faire, j'ai essayé avec la recherche Google, qui est intégrée au téléphone, mais je n'arrive qu'à aller sur internet (malgré les conseils d'un des membres du forum que j'ai suivi à la lettre, du moins, je crois), j'ai pourtant bien cocher "Contacts" dans les paramètres.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait tellement gentil ... J'ai fait le tour des forums et autres tutoriels sans trouver quoi que ce soit de valable pour mon cas.
Merci à tous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Merci de ne pas poster de message dans la section règles du forum. J'ai déplacé le sujet mais un autre modo l'aurait déjà mis aux archives :/

Peter_Pantette a dit:
J'ai essayer "Google Voice" qui me dit qu'il me faut m'enregistrer sur Gmail, mais impossible de trouver comment faire
As-tu déjà un compte Google ? Sinon, il va d'abord falloir en créer un, sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Je suis désolée, première message posté sur un forum, je n'ai pas fait attention, pardon et merci =)
 
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Oui, j'ai un compte Google, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, ni où il faut le faire :x
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Ok pas de soucis il y a une première fois à tout !

Par exemple pour associer ton compte google à ton téléphone tu peux te rendre sur l'android market (à partir du téléphone). Au premier lancement de l'application on te demandera d'entrer ton identifiant et mot de passe google. Est-ce déjà fait ? :)

PS: lorsque tu veux rajouter une information à ton dernier message, pense à utiliser la fonction "éditer" plutôt que d'en poster un nouveau
 
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
D'accord, je note =)

Eh bien en fait, quand j'ai installé l'application, je suis arrivée sur un écran "Bienvenue dans Google Voice" qui explique un peu ce qu'est Google Voice. Je clique sur "suivant" et j'arrive sur un autre écran "Se connecter à Google Voice", où mon adresse Google est déjà écrite sans que je n'ai eu quoi que ce soit à faire, et quand j'essaie de cliquer sur "Connexion", une fenêtre s'ouvre où il est écrit "Le service Google Voice n'est pas encore activé dans votre compte Google. Pour vous inscrire, accédez à la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Et quand je me rends sur cette page via mon ordinateur, j'arrive sur une page "Appels téléphoniques via Gmail", qui me propose d'installer le chat vocal et vidéo, donc pas du tout ce que je recherche =(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Google voice sert à passer des appels vocaux ou vidéo. En fait la fonction dont tu parles passe par l'application "recherche vocale", toujours installée nativement sur un téléphone. Tu peux trouver à la droite de la barre de recherche google. C'est l'icône qui représente un micro.

Il suffit de cliquer dessus puis de dire "appeler toto" pour appeler toto s'il est dans tes contacts :mrgreen:

Donc finalement ton compte google est enregistré sur ton téléphone ou pas ? Si ce n'est pas le cas, lance par exemple l'application Gmail et entre ton identifiant et mot de passe.
 
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Oui, j'ai déjà essayé ça ! Mais en fait, il fait une recherche internet et me propose des gens que je ne connais pas, ou encore d'aller voir sur internet ... A croire qu'il n'y à pas de solution ...
 
P

psykopikachu

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Télécharge l'appli vlingosur android market. Ca marche nickel! ;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Ok. En fait le mobile peut un parfois être dur de la feuille :mrgreen:

Déjà, assure toi que les contacts sont compris dans les recherches (je crois que c'est déjà fait pour toi), puis assure toi d'être dans un environnement calme, et articule bien les mots. Si la recherche est correctement effectuée, il sera affiché quelque chose du genre:

appeler Toto - mobile
7799423554 (son numéro)

Perso je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour que la recherche fonctionne !
 
P

Peter_Pantette

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Perso je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour que la recherche fonctionne !

Eh bien ... non lol. Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant tout décoché dans les paramètres pour ne laisser que la case "contacts" cochée, et ça fait toujours une recherche sur internet, il ne me met même pas un contact qui ne correspond pas à ma recherche, ce sont des gens que je ne connais pas, qui ont le même nom et prénom que mes contacts mais qui sont trouvés sur internet, puisque le numéro ne correspond pas du tout, et parfois, ce n'est même pas en France ! :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Pour moi tout fonctionne assez bien :/

Tu as bien tous les contacts que tu veux enregistrés dans le téléphone ?

Essaie de dire le nom d'un autre contact, car certains noms sont plus durs à "comprendre" que d'autres pour le mobile.
 

Sujets en relation

Haut Bas