Probléme réception réseau

  • Auteur de la discussion cenamikou
  • Date de début
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour !

Alors voilà je suis nouveau sur le forum ! Je vous explique tout d'abord mon probléme a l'origine ! Donc je disposé d'un S3 GT-i9300 Non rooté ni rien ! Un jour il c'est mis a redemarrer en boucle sur le logo samsung ! Impossible d'allumer le téléphone ! J'ai donc penser que le téléphone était mort ! Puis deux jours apres j'ai réussi à le rallumer ! Je me suis dis que j'allais réinstaller une rom officiel de samsung et ensuite faire les MAJ jusqu'a la version ou j'en était. J'était en 4.3 (Jelly bean ) et j'ai réinstaller une version en 4.1 :/ Mon téléphone refonctionner à nouveau mais je n'avais plus de réseau. Apres quelques heures de recherche j'ai compris l'histoire du fichier efs supprimé et j'ai donc réinstaller depuis odin le modem xxemg 4 pour retrouver du réseau. Le réseau revenu je vais sur sammobile pour cette fois télécharger une rom 4.3 spécial orange ( Je suis chez sosh ). J'ai bien pu réinstaller la derniere rom sa marche nikel... Jusque j'ai une réception réseau d'un merdique mais pas possible... Dans des endroits ou avant je capté la 3G je ne capte plus qu'a peine 1 barre ou 2 en edge ! Enfin bref une catastrophe... Hier je me suis lancer dans la recherche d'un nouveau modems a installer ! Et la impossible d'en faire fonctionner un seul ! J'en ai essayer une 15 aine a chaque fois pas de réseau pas de détection de carte sim et version de la bande passante : inconnu

Le numéro de version de ma rom est : JSS15J.I9300XXUGML2
Le numéro de version de ma bande passante est : I9300BVUGML1

J'espere que vous pourrez trouver une solution à mon probléme je commence a désésperer :O

Cordialement
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Peut tu faire *#1234# dans le dialer et indiquer ce que tu y lis
 
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Alors

AP : I9300XXUGML2
CP : I9300BVUGML1
CSV : I9300FTMGML2
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je dirais a priori que le modem est mal flashé.
Trouve un modem ML2 a flasher ou reflashe la rom sans wipe avec ODIN.
 
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Du coup la j'ai rien compris xD

Parce que j'ai essayer une quinzaine de modems tirée de cette liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et aucun ne fonctionne :O
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
As tu essayé de flasher la dernière version de ta rom ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Je n'ai pas flashé avec cette ROM la mais avec celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Puisque étant utilisateur orange je me suis dis que c'était le plus judicieux)

Aussi depuis que j'ai flashé je ne peux plus faire de recherche de mise a jours sur le téléphone il m'indique un probléme de connexion avec le serveur et que je dois essayer depuis Kies. Mais sur Kies il me dit toujours que ma batterie et vide même pleine charge !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Laisse tomber Kies, désinstalle le même, en général ça met le souk.

Vu que tu a flasher plusieurs modem, tu a du mettre le souk avec le dossier efs ( )
Je te conseille donc de mettre ton téléphone à jour, regarde la roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html et applique le tuto correspondant a la rom la plus récente à la lettre.
Rom orange ou pas ça n'a pas d'importance (tu perd juste la surcouche orange. Mais c'est pas indispensable.
 
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
fredoshhh a dit:
Laisse tomber Kies, désinstalle le même, en général ça met le souk.

Vu que tu a flasher plusieurs modem, tu a du mettre le souk avec le dossier efs ( )
Je te conseille donc de mettre ton téléphone à jour, regarde la roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html et applique le tuto correspondant a la rom la plus récente à la lettre.
Rom orange ou pas ça n'a pas d'importance (tu perd juste la surcouche orange. Mais c'est pas indispensable.

Oui je sais que j'ai mis le souk avec le dossier efs puisque qu'en revenant a la 4.1 je n'avais plus du tout de réseau ( ni de n°Imei ) j'avais donc reinstaller le modem xxemg4 et c'était revenu.

Ok donc je devrais télécharger la rom "I9300XXUGNA8 Février 2014" pour avoir la derniere en date ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Oui absolument, autant repartir avec un système propre et complet
 
C

cenamikou

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
Ok, je télécharge sa alors et je vous tiens au courant dans la soirée !

Encore un grand merci pour votre aide :D J'avoue que la j'était perdu !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Avec plaisir.
Bon flash, suis bien toutes les étapes du tuto.
 

Sujets en relation

Haut Bas