"probléme" écran sur S23 Ultra

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
peut être quelqu'un aura une solution a me proposer concernant une interrogation que je me pose sur l'écran du S23U,
cela fait un bon moment que je cogite pour me passer de mon gps Garmin, du coup j'ai pas mal testé d'applis de navigation sur mon S23U et je me suis arrêté a Osmand+ , pas mal de configs a effectuer ,mais j'ai a peu prés fait le tour, mais au cours de mes essais, j'ai rencontré le "probléme" de tous les écrans récents : la luminosité en plein soleil, suivant l'orientation, totalement illisible, contrairement a mon Montana qui a un écran wvga de 800x480, dont l'écran est par contre totalement lisible avec un soleil éclatant,
j'ai tenté de descendre un peu en config d'écran, de mettre une protection d'écran mate mais rien n'y fait,
je voulais repasser sur un téléphone durci type Blackview pour avoir le côté protection anti choc, mais je ne connais pas ces téléphones, et de plus les réglages de configs d'écran doivent être a peu prés les mêmes,
y aurait il des solutions pour ce genre de problémes ? c'est trés bien d'avoir une bel écran, mais dans certaines circonstances, moins bien, je tourne un peu en rond,
et je ne peux pas partager mon écran avec le Montana, config pas possible, j'ai bien un écran externe en usb/c de moins bonne qualité, mais 15 pouces ça fait gros en mode piéton.
merci de vos conseils ou solutions, s'il y en a...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour osramini,ta des options dans paramètre/écran, confort visuel ou mode écran, il faut juste trouver le bon réglage par rapport à la lumière soleil.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
merci MERIC57, j'ai tout réessayé, mais rien de mieux, en potassant un peu sur les types d'écran , d'aprés ce que j'ai pu en conclure, c'est qu'entre l'écran de mon Montana 700 et celui du S23 c'est tout l'inverse, celui du Montana, plus il y a de soleil et plus il est lisible, celui du S23 c'est l'inverse, donc je pense qu'il n'y a pas de solutions, tous les types d'écrans tel que ceux du S23 seront "invisibles" en plein soleil, dommage, il suffit d'un peu de soleil dessus pour ne plus rien voir, pas facile de s'en servir a l'extérieur a Osmand par exemple.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour osramini, peut-être mettre dans écran si il est sur adaptive vue info de Samsung.com.

La Luminosité Supplémentaire permet d'obtenir un niveau de luminosité supérieur à la Luminosité Adaptative lors du paramétrage manuel de la barre de luminosité de votre smartphone. En cas d'exposition directe au soleil ou de luminosité intense, la luminosité adaptative utilise le HBM (High Brightness Mode ou mode Haute Luminosité) pour augmenter la luminosité au-delà de ce que permet le paramétrage manuel. La Luminosité Adaptative est recommandée dans la plupart des situations, notamment lorsque vous êtes à l'extérieur, au soleil et que vous utilisez votre appareil normalement.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
bonsoir a tous,
merci MERIC57, je vais tester demain cette option, j'avais vu cette fonction mais pas testée, effectivement j'ai essayé en fin de cette aprem avec un soleil couchant et ça améliore la netteté, il faut faire l'essai en alternant les essai en intérieur/extérieur, on voit nettement qu'a l'extérieur ça en rajoute un peu, en rapassant a l'intérieur, ça réduit la luminosité en dessous du maximum, en repassant a l'extérieur on voit que ça en rajoute une dose,
je teste ça demain en plein soleil. ça me rapproche de la lisibilité de mon Montana,.
 

Sujets en relation

Haut Bas