Problème pour installation d'un Zip à partir du recovery

  • Auteur de la discussion Cali23
  • Date de début
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à installer de .zip à partir du recovery. Par exemple, lorsque j'ai voulu installer le dernier Philz Touch, voici le message que j'avais (depuis, je l'ai installer via Odin)
" -- Installing: /storage/sdcard1/philz_touch_6.00.8-i9300.zip
Finding update package...
Opening update package...
E: Can't open /storage/sdcard1/philz_touch_6.00.8-i9300.zip
(bad)
Installing aborted
press any key to continue."

Lorsque je veux installer un bootanim (Blue_Ring_Android.zip), voici le message :
"detected!
assert failed: getprop("ro.build.PDA") == "I9100
XXKH3"
E:Error in /storage/sdcard1/Blue_Ring_Android.zip
(status 7)
Installation aborded.
press any key to continue.

J'ai vu que cela pouvait venir d'un mauvais zip mais j'ai tenté plusieurs téléchargements pour plusieurs zip et c'est pareil. J'ai tenté une réinstallation propre mais toujours le même problème. J'ai également tenté plusieurs recovery mais sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

Flashe ton S3 en 4.1.2 et puis refais l'installation comme ceci :

- Flasher une ROM française 4.1.2 par ex.
- Flasher le CWM Recovery
- Rooter puis utiliser triangle away (si tu en as besoin)
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #3
As-tu des liens pour les fichiers à télécharger (histoire que je ne flash pas n'importe quoi...). J'espère que je peux le faire car ce sont des zip
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #5
Un des téléchargements est très long. C'est en cours et je te tiens au courant demain si cela a fonctionné
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Okay ça marche !
Lis bien avant de commencer ! J'ai eu a faire à un S3 et tout s'est bien passé ^^

Oui c'est normal, il fait à peu près 1Giga !
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #7
Voici des nouvelles!
Avant de suivre cette procédure, j'ai tenté l'installation normale d'un zip (addon) à partir du recovery pour la 10ème fois au moins. Et là oh surprise :shock: l'installation se fait normalement. Je retente donc l'installation d'autres fichiers zip de la même manière et tout se déroule sans problème (ces mêmes zip que je ne pouvais pas installer via le recovery avant). Il y a juste un bootanim que je n'ai pas réussi à installer. 8|
Je ne saurais pas expliquer ce qui s'est passé mais du coup je ne tente pas cette procédure de réinstallation propre pour le moment mais je la garde sous le coude ainsi que les fichiers téléchargés.

Merci HardSol7, je reviendrais sur ce post si le problème revient :super:
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Me voilà de nouveau confronter à ce problème. Impossible d'installer la nouvelle rom de Space Alien. Par contre la précédente s'installe sans problème. Le fichier zip n'est pas corrompu je ne comprends donc pas d'où cela peut venir. Je n'ai pas encore essayé la réinstallation propre car certains zip passent donc j'hésite.
Personne n'a eu ce problème ???
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Essaie de flasher le dernier des derniers recovery : CWM 6.xxx voir !
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #10
J'ai téléchargé le 6.0.4.4 à cette adresse: .
C'est normal que ce soit un fichier img ?
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #11
J'ai trouvé le fichier zip je tente donc de le flasher juste après la charge de mon S3
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Oui, tu le récupère, tu télécharge un .zip (ancien CWM), tu l'ouvres, tu met le img à la place de l'ancien et tu le nomme comme l'ancien, et tu flashe !
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #13
J'ai directement télécharger le dernier CWM.zip et j'ai essayé de le flasher mais cela ne s'installe pas. Même problème que pour l'installation de la rom
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Le Galaxy S3 est vraiment le plus chiant à développer avec les .zip, j'ai eu des problèmes avec et je peux te dire que j'étais au même niveau que toi ! Le CWM prend tout sauf quelques fichiers !

Au pire reste sur une autre ROM hein écoute...
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #15
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis la seule à ne pas pouvoir installer ces .zip ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Moi non plus, j'avais un mauvais souvenir avec ce problème !
Peut être parce que t'es en 4.3 ?
 
Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
96
Points
0
  • #17
Oui je suis en 4.3.1 mais comme les autres qui suivent le même post que moi sur la rom "Space Alen"
 
Haut Bas