[Problème] Photo / Batterie / Applications

  • Auteur de la discussion Garfield038
  • Date de début
G

Garfield038

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment mon galaxy ace 2 GT-I8160 sur internet. J'étais très content d'avoir un smartphone d'aplomb avec un DAS correct.

L'appareil photo/vidéo :
Seulement au bout de 2 mois voilà que l'appareil photo du portable ne stocke plus les photos prises. Elles sont supprimées tout de suite derrière... Ce problème m'arrive rarement. Est ce que le problème viendrait que j'ai stocké des images de mon PC sur mon portable dans le dossier "caméra" :?: :!:
Mais il arrive toujours au moment où je désire prendre des photos importantes (en montagne). En écrivant ce message j'ai re-testé l'appareil photo et bien sûr il fonctionne correctement undecided
Quelqu'un serait ce qu'il faut faire dans ces moments là :?:

En restant sur les photos: j'ai quelques photos qui se dégrade. Je m'explique : la photo reste telle quelle seulement une partie de l'imagine se grisâtre. Donc la photo se met en fichier corrompu apparemment. Je garde des photos qui sont parfois à moitié coupée et je ne peux pas récupérer l'image correctement roll

/************************************/

En ce qui concerne la batterie : j'avais tendance sur mes anciens portables de recharger la batterie 1 à 2 fois par semaines. Là faut minimum que je la charge tout les jours. Apparemment c'est la nouvelle mode des smartphones... Par contre la connectique du galaxy ace 2 à tendance à avoir des faux contacts sad ! A peine je le touche, pendant sa charge, que j'entend le bruit sonore du chargement de la batterie, comme s'il n'était pas bien branché...

De plus, lors de la charge de celui-ci, je trouve qu'il se charge de moins en moins bien. Comme si la batterie avait déjà plusieurs années alors que cela fait à peine 3 mois que je l'ai ! Par exemple : pendant 4 heures le portables est en charge et il n'augmente que de 10% ou même parfois il n'augmente pas mad1 Du coup je suis obligé de l'éteindre pour qu'il charge mieux mais c'est pas le plus pratique :|
Si je viens à l'utiliser pendant sa charge, le taux de chargement de la batterie diminue aussi ! Certes il y a un message qui me dit de ne pas utiliser le portable pendant sa charge, mais qu'est ce que je fais si je reçoit un appel ou un sms important undecided

/************************************/

Pour les applications : de temps à autres, j'ai certaines de mes applications qui se suppriment toute seule. L'icone se met par défaut avec le symbole Android et quand je clique dessus, un message me dit que l'application n'est pas installé sur le mobile. Je suis obligé de retourner sur Google Play afin de la réinstaller. Si cela m'arrivais rarement, cela ne me poserait pas tant de problème mais - je radote un peu - le portable est quasiment neuf donc je ne voit pourquoi il ferait tout ces petits bug...

/************************************/

Pour tout dire j'ai même hésité à le revendre mais cela ne résoudrait pas mon affaire. Je préfère avoir des avis, des solutions ... Ce qui m'inquiètes le plus, c'est surtout la batterie. Le reste est seulement secondaire mais je préfère demandé quand même. Peut être qu'après je suis le seul à avoir ces problèmes là ???
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésiter pas à me poser des questions pour plus d'informations.

Merci d'avance pour votre aide.

ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère être tombé sur le bon topic et un bon forum ;)
ps2: Désolé pour l'orthographe :oops:

Garfield038
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Le Ace 2 est mal fait je trouve.
Tu as essayé le Ace S5830 ?
Cherche bien S5830 pas S5830i ou S5839i !!!
Enfin, si tu veux le customiser surtout pas de Ace i !
 
G

Garfield038

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui j'avais le Ace S5830 auparavant mais vu la promo que Samsung faisait pendant Mai-Juin, j'ai voulu me procurer le Ace2 ... ;)

Malheureusement, la vitre du S5830 étant cassée, j'ai voulu la réparer avec un tutoriel sur internet où je suis très bien arrivé à réaliser d'ailleurs. Seulement je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la vitre qui était cassée, mais aussi l'écran tactile en dessous :!:

Il faut donc que je rachète encore un écran tactile (en plus de la vitre) pour le S5830 et peut être qu'à ce moment là je garderai le S 5830 et revendrait le Ace 2...


@Galaxy_Ace_Love , tu penses que le S5830 est mieux que le Ace2 ? roll
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Salut

Essaies de dissocier tes problèmes,tu commences par le plus embêtant,tu trouveras surement l'aide souhaitées.

Pour ton ace II il est très bien avec plus de mémoire interne et plus de Ram tu peux faire tourner des jeux qui sont incompatible pour le ace sans oublier la mise à jour officielle JB 4.1.2 et peut être encore une MAJ 4.2.2 le seul handicap il n'est pas très suivi par les développeurs.

Cordialement.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #5
Bonjour,

Comme le dit très justement jidamo, il faut dissocier les problèmes :

Entre autres problèmes, il y a manifestement un problème de mauvais contact dans la connexion entre le smartphone et le chargeur.

Mon expérience me permet de suggérer d'essayer de vaporiser un "produit à contacts électronique", dans le connecteur du chargeur (non branché au secteur) et immédiatement de faire une dizaine de brancher / débrancher le chargeur sur le smartphone.

Ceci pour nettoyer les deux côtés des contacts.

Laisser sécher le produit quelques minutes, puis brancher le chargeur sur le smartphone puis au secteur.

vérifier si cela fonctionne correctement sans faux contacts.

On peut recommencer la manip si cela n'est pas parfait...

Je suggère de ne pas vaporiser côté smartphone pour éviter d'avoir du produit coulant à l'intérieur !

Voiçi un exemple de ce genre de produit :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Attention ce n'est pas de l'huile trois en un classique mais du "nettoyant contacts"comme écrit sur la photo.

Ne surtout pas utiliser le produit classique qui n'est pas conçu pour cet usage :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
 
G

Garfield038

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

Ok très bien je vais commencer par ça !

Cette nuit j'ai voulu charger le portable. De 19h jusqu'à à peu près 9h30 il était à 99% :!: :!: :!:

Je pense qu'à 10h ce matin il aurait atteint facilement 100% mais cela aurait mis une charge de 15h roll

Est ce que vous pensez que c'est toujours un problème de connectique :?:

@Jidamo, d'après ce que tu me dis, le Ace2 serait plus performant que la première version. Or j'avais beaucoup de problème avec le Ace 1 qu'avec le 2...
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #7
Garfield038 a dit:
Bonjour,

Ok très bien je vais commencer par ça !

Cette nuit j'ai voulu charger le portable. De 19h jusqu'à à peu près 9h30 il était à 99% :!: :!: :!:

Je pense qu'à 10h ce matin il aurait atteint facilement 100% mais cela aurait mis une charge de 15h roll

Est ce que vous pensez que c'est toujours un problème de connectique :?:

@Jidamo, d'après ce que tu me dis, le Ace2 serait plus performant que la première version. Or j'avais beaucoup de problème avec le Ace 1 qu'avec le 2...

Bonjour,

12 heures de charge pour 100 pour cent c'est en effet trop long....

Ce n'est pas un problème de contact dans ce cas.

Je répondais à cette phrase du premier message :

"Par contre la connectique du galaxy ace 2 à tendance à avoir des faux contacts sad ! A peine je le touche, pendant sa charge, que j'entend le bruit sonore du chargement de la batterie, comme s'il n'était pas bien branché..."

Vu l'étendu des problèmes divers et étant donné que l'appareil est un achat récent, je suggèrerais de demander l'application de la garantie, elle sert à cela il ne faut pas donc s'en priver.

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
@Garfield038

As-tu fais la mise à jour JB ou tu es toujours sous GB :?:
 
G

Garfield038

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Alors ça je n'en sais rien :shock:

Depuis que j'ai reçu le téléphone, je n'ai pas fais de MAJ quelconque ! Pourtant j'ai regardé s'il y en avait en cherchant la MAJ du téléphone... Seulement au début ça me mettais que le portable n'avais pas de MAJ plus récente. Et maintenant je n'ai même plus la possibilité de mettre à jours le téléphone à cause du réseau ou du serveur undecided

Voici le message : Echec de mise à jour du micrologiciel en raison d'un problème réseau ou serveur. Essayer de mettre à jour le logiciel via Paramètres > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour ou essayer d'utiliser un PC Kies plus tard.

Je l'ai essayé à différents endroits et plusieurs fois mais sans succès :( En plus je ne sais pas ce que c'est "PC Kies" alors je n'y ai pas touché.

Donc pour répondre à ta question je ne sais pas même pas si je suis sous GB ou JB ...
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #10
Ton telephone doit avoir un défaut de fabrication ou un problème pour mettre 15h à charger, perso je met 3heure à charger

pour la mise a jour il vaut mieux passer par odin (fait un tour sur le forum dans rom), par kies et OTA il n'y a rien, ils sont pas presser samsung
 

Sujets en relation

Haut Bas