[Problème] Perte de réseau

  • Auteur de la discussion Zeushimself
  • Date de début
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un samsung galaxy S4 i9505. J'ai récemment installé le ROM officiel lollipop 5.0.1 et depuis je perds régulièrement le réseau. Il m'arrive de recevoir des appels et que ça tombe sur la boîte vocale alors que le téléphone est allumé.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Peux tu poster ce que renvoie *#1234# dans l'application téléphone ?
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonsoir, ça renvoie :
AP : I9505XXUHOB7
CP : I9505XXUHOB7
CSC : I9505BTUHOB4
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Ok. Les infos sont bonnes. Quand tu as à installé la rom, c'était via une mise a jour ou via odin ?
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Bonjour, c'était via odin
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Ok. C'était une rom full wipe ou no wipe ? As tu fait un wipe data avant ?
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Je n'ai pas fait de wipe avant et quand j'ai installé la rom officielle je n'ai pas perdu mes données
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Tu as donc installé une no wipe. Je te suggère de sauvegarder tes données (au cas ou) puis d'effectuer le flash du modem hob7 2 fois avec odin afin de bien le fixer: une 1ere fois sans autoreboot coché (extinction Du tel En retirant La batterie) puis une 2eme fois avec autoreboot coché.

Liste des modems ici:
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
Bonjour, comment puis-je faire svp ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
La marche à suivre est indiquée dans le lien que je t'ai mis.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
Je ne l'avais pas remarqué, je vous remercie.
Je vous tiendrai au courant.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Pas de soucis ! On attend de tes news.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
Bonjour,
J'ai effectué le flash 2 fois comme tu me l'as dit mais sans aucun résultat. Je perds encore le réseau et mon tel ne sauvegarde pas les mdp des wifi si je l'éteins et que je le rallume.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Hello ! Peux-tu utiliser Phone Info (cf ma signature), pour avoir une vue plus précise de ton système ?
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
Code CSC :
Code produit : GT-I9505ZKAYOG
Nom du CSC d'origine : YOG
Nom du CSC du Firmware : BTU
Nom du CSC actuel : YOG / BTU
Code CSC disponibles : (vide)
Pays du CSC : UK & IRE / GB
Opérateur mobile : IAM / 60401 (j'habite au Maroc)

Firmware :
Version du Bootloader : I9505XXUHOB7
Version du PDA : I9505XXUHOB7
Version du CSC : I9505XXUHOB4
Version de la Bande de Base : I9505XXUHOB7
Dernier Firmware : I9505XXUHOJ2 / I9505YOGHOB1 / I9505XXUHOJ2
Version du Kernel : 3.4.0-3996895 dpi@SWDD6117 #1 32-bit
Machine Virtuelle Java : ART 2.1.0
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Et bien ! Tu as un beau mélange espagnol, bulgare et anglais ! Tu l'as acheté d'occasion ? Est-il desimlocké ? Pour ton problème de réseau je pense qu'il te faut flasher une rom espagnole, d'où est issu ton tel.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #17
Oui je l'ai acheté d'occasion et je l'ai désimlocké.
Lorsque j'ai installé l'appli Phone INFO, dans l'onglet "Recherche Firmware", on me montre qu'il y a une dernière Firmware disponible pour l'espagne I9505XXUHOJ3 avec le CSC : I9505YOGHOB1.
Est-ce que je l'installe ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
oui, essaies et tiens-nous au courant. Avant de flasher, sauvegardes tes données, au cas où le flash de la ROM effacerait tes données. Après le flash, si ça ne marche toujours pas, postes à nouveau les infos renvoyées par Phone Info.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #19
D'accord je vais le faire.
Je voudrais savoir entre () si le fait que mon réseau mobile soit en LTE (pour la 4G) peut avoir un impact sur mon réseau ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #20
Non, ça n'a pas d'impact.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #21
J'ai effectué l'installation de la ROM que j'ai cité dans mon dernier message et voilà ce que donne l'application Phone INFO :

Code CSC :
Code produit : GT-I9505ZKAYOG
Nom du CSC d'origine : YOG
Nom du CSC du Firmware : YOG
Nom du CSC actuel : YOG
Code CSC disponibles : (vide)
Pays du CSC : SPAIN / ES
Opérateur mobile : IAM / 60401 (j'habite au Maroc)

Firmware :
Version du Bootloader : I9505XXUHOJ2
Version du PDA : I9505XXUHOJ2
Version du CSC : I9505XXUHOB1
Version de la Bande de Base : I9505XXUHOJ2
Dernier Firmware : Oui
Version du Kernel : 3.4.0-5978264 dpi@SWDD6822 #1 32-bit
Machine Virtuelle Java : ART 2.1.0

Qu'en penses-tu ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #22
Le flash est passé correctement. Est ce que ton réseau fonctionne ?
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #23
Lorsque mon téléphone est sur réseaux mobiles 3G/2G, les 4 barres du réseau sont remplies. Cependant lorsque je le passe sur 4G/3G/2G et que je capte la 4G, il n'y a plus qu'une ou deux barres maximum qui sont remplies.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #24
Le réseau 4G par chez toi et certainement moins dense que le réseau 2G/3G.

Edit: si d'ici 2-3 jours tout fonctionne comme tu veux, passes le sujet en résolu. Sinon, reviens pour de l'aide ;)
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #25
Donc je ne peux rien y faire ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #26
La captation du réseau dépend tant de ton tel que du réseau local ou tu te trouves. Si ton tel fonctionne bien (appels, SMS et mms envoyés et reçus correctement), c'est le réseau local qui est en cause: chaque territoire est investi à différents niveaux par les opérateurs locaux.
 
Z

Zeushimself

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #27
Merci beaucoup pour toutes ces informations et d'avoir voulu m'aider :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #28
Avec plaisir !!!
 
S

sousous2015

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
73
Points
0
  • #29
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon S4 GT-I9506, il etait sous kitkat 4. . et j'ai fais une mise à jour mnt sur loliop 5.0.1, la plupart du temps il m'affiche le message"non enregistré sur le reseau" et parfois il marche.
j'ai testé la sim sur un autre tel elle marche trés bien.
svp que faire? merci pour votre aide
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #30
sousous2015 a dit:
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon S4 GT-I9506, il etait sous kitkat 4. . et j'ai fais une mise à jour mnt sur loliop 5.0.1, la plupart du temps il m'affiche le message"non enregistré sur le reseau" et parfois il marche.
j'ai testé la sim sur un autre tel elle marche trés bien.
svp que faire? merci pour votre aide

Hello ! Si ta carte SIM fonctionne bien sur un autre tél, c'est que la mise à jour vers Lollipop sur ton tél s'est certainement mal effectuée. Utilises Phone Info stp (cf ma signature).
 

Sujets en relation

Haut Bas