gros problème de réseau/perte IMEI

  • Auteur de la discussion droiiid
  • Date de début
D

droiiid

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et toute !
Je dispose actuellement d'un G3 d855, ce dernier présente les symptômes suivants depuis fin mai/début juin environ :

-perte de l'IMEI et donc du réseau ("service désactivé")
-reboots intempestifs, notamment quand je lance une recherche web ou en utilisant le GPS
-problème pour débloquer le téléphone au niveau du PIN; une fois le code PIN rentré le smartphone reste sur le chargement :"déverrouillage de la carte sim..."
-perte de batterie dut aux fréquentes recherches de réseau.
-difficulté à avoir le data, il est absent sans raison.

L'ensemble de ces symptômes apparaissent aléatoirement et sont plus ou moins présent dans le temps. Les dysfonctionnements sont apparus sans "mauvais usage", je n'avait jamais rooté mon appareil et il n'a jamais subit de choc (violent ). Il a cependant pus subir des coupure d’électricité en charge. :roll:

J'ai donc amener le G3 chez un psm, ils m'ont affirmer que la batterie est bonne et ils m'ont conseiller de faire un hard reset.
Une fois remis au format usine les problèmes ont perduraient.
Il y a une semaine j'ai rooté mon téléphone (avec sucés :frime1: ), installer "LG backup IMEI", ce qui n'a rien changer.
J'ai tenter de suivre un de vos tuto, mais je n'ai pas trouver le dossier EFS/IMEI par Root explorer.

Je ne sais plus quoi faire ! :pleur4: Je pensais a changer la ROM ? :?: est ce que cela peut résoudre mon problème ? Si oui, quelle ROM me conseillez vous ?
Je suis novice et je ne veut pas trop bidouiller IMEI; ni me mettre hors la loi, je veux juste du réseau !
Tout les conseils sont les bienvenus
Merci a tous par avance !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Question bête : tu as essayé avec una autre sim? Le port sim semble-t-il defectueux ou avoir un peu de jeu?
Car si la sim est mal connectée, pas d'imei et il peut y avoir des soucis de connectivité au réseau.
 
D

droiiid

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse !
Je n'ai pas essayer une autre carte sim, je vais essayer de m'en procurer une autre ! Je vais avoir du mal a m'en faire prêter une pour une journée.
Le port ne semble pas défectueux et la carte sim n'a pas de jeu.
De plus je pensais que le problème n'était pas matériel car cela n'expliquerai pas les reboots intempestifs, non ?
 
T

Tardis

  • #4
Justement, si. Un reboot est dû bien souvent à une mauvaise connexion ou à un souci de court jus. Donc je penche plutôt pour du matos, sauf si tu me dis que tu as profondément modifié ton système en supprimant tout et n'importe quoi.
 
D

droiiid

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour !
Désolé pour mon absence mais cette période estivale me demande beaucoup de travail !
si le problème es matériel je peut jeter le téléphone a la poubelle, non ?
je suis décourager, je pense en racheter un autre là
 
T

Tardis

  • #6
Si c'est juste le port sim, ça ne coûte que quelques euros. Tous tes soucis sont liés à la sim. C'est don vers la sim elle-même et le port sim qu'il faut chercher.
 

Sujets en relation

Haut Bas