Probleme passage 4.1.2 vers 4.2

  • Auteur de la discussion D-Six
  • Date de début
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum j'espère ne pas me tromper :)
J'ai cherché longuement sur plusieurs site, forum,..

Donc voila, j'ai fait l'acquisition il y'a de cela un mois de ma belle et fabuleuse nexus 7 :D Elle fonctionne correctement et je n'ai pas encore eu de réelle problème avec. Sauf que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de mettre a jour ma nexus 7 4.1.2 vers la 4.2 !

Pourtant, tous les jours, je reçois une notification comme quoi la mise à jour est disponible. Lorsque j'accepte, l'écran de téléchargement de mise a jour apparait, je télécharge les 80 mo de mise a jour et l'appareil reboot. Et la surprise je suis toujours en 4.1.2...

Avez vous déja rencontré ce problème? Quelle est la marche a suivre pour le réglé?

D'avance merci,
Jérôme
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #2
Personnellement je n'ai pas eu ce problème ... Et si tu essayé de faire la mise à jour manuellement ?
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
J'ai bien essayé a l'aide de tuto, mais lorsque j'essaye d'aller dans le mode recovery avec les manipulations. J'arrive au petit bonhomme android couché avec le "!" Mais aucun menu n'apparait lorsque j'utilise la touche volume + Power...
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #4
Où Bugdroid est couché avec un "!" il faut de nouveau faire "power" + "volume +" + "volume -" il me semble ... Mais plus simplement es-tu root ?
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
J ai déjà essayé la manipulation volume + power au bugdroid "!" Mais ça ne marche pas. J ai déjà tenter de root ma tablette, mais je n y arrive pas. Les programme ne fonctionne pas faute de pilote ou autre. Ce serait plus facile si elle était rooté?
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Excusé moi du double poste, j'ai finalement réussi a rooté la tablette. Enfin je suppose car dans la manip j'ai eu un android pirate rouge et j'ai l'application SuperSU. Mais je suis toujours en 4.1.2 ...

J'arrive à lancé le recovery maintenant. Mais je n'arrive pas a installer la mise a jour avec adb. lorsque je fais "adb sideload le zip de la mise a jour"

J'obtiens un message d'erreur comme suis :
Verifying current system....
Assert failed : apply_patch_Check ("EMMC:/dev/block....etc...
installation aborted.

Que faire? :)
d'avance merci,
Jérôme
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #7
Maintenant que tu es root, tu peux flasher la mise à jour simplement depuis le recovery ... mais avant il te faut une apps qui "sauvegarde" ton root ;)

--> <--

Tu as root avec le Wug's Tool kit ?
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Non j'ai utilisé le tuto de ce site CF auto root.
Et comment faire pour flash la mise a jour depuis le recovery? Ca ne me semble pas si simple personnellement ^^"
Et a quoi sert OTA RootKeeper?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #9
Tu as utiliser le CF Auto Root ... Malheureusement le CF auto root n'installe pas de recovery custom donc tu ne vas pas pouvoir flasher la mise a jour depuis celui-ci ... Le dilemme c'est que tu peux faire la mise à jour avec l'ADB, mais ce n'est pas très simple je confirme ou alors en étant root et en ayant le recovery custom tu peux flasher directement la mise a jour sans passer par l’ordinateur ...

Pour OTA Root Keeper je pense avoir était clair, cela va permette de ne pas perdre le root, car généralement on le perd avec les mise à jour ou autre (car tout le système change, sauf les données utilisateur)

Donc tu la télécharge avant de flasher la MAJ , une fois dans l'application tu coches toutes les cases et tu sort de l'application, tu vas dans le recovery pour flasher la mise a jour au format .zip préalablement placé à la racine de la mémoire.

Une fois cela fait, tu re tourne dans l'application, tu coches les 2 cases à cocher et tu clic sur "RESTORE ROOT"

Donc à toi de voir, soit tu re tente de faire la mise à jour avec l'ordinateur ou bien tu root et installe le recovery avec le Wug's tool Kit, tu le sauvegarde avec OTA RK et tu flash la MAJ ...
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Ca commence à être plutôt gavant la --'
J'ai désinstallé mon root pour utilisé le root Wug.. Mais je bloc dés les première étape...
Lors de l'installation des pilotes par le programme, il n'arrête pas de m'installer le programme PDAnet ! Et impossible du coup que la tablette soit reconnue par le programme... Je galère vraiment et pourtant je suis certain de bien suivre le tuto --' je n'arrive pas a passé l'étape de l'installation des pilotes je désespere :(
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #11
Oui je comprend c'est galère, mais regarde bien toute les étapes c'est en Anglais donc voilà ... J'ai eu du mal aussi mais j'y suis arriver ne t’inquiète pas ;)
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
J'ai regardé toutes les étape, utilisé les 3 méthodes, sans succès... J'abandonne j'irai amené la tablette en magasin a mon avis...
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #13
Un peu dommage de "baisser les bras" si vite :/ Mais comme la tablette ne faisait plus les mise à jour OTA officiellement, c'est un argument c'est vrai ^^ Par contre retires toute trace de root !
 
D

D-Six

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Si je formate je suppose que y'aura plus de trace non?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #15
Oui normalement, de toute manière si tu ne trouves plus les applications root c'est bon ;) Et au cas ou il existe toujours des apps pour vérifier si on est bien root ou non ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas