PROBLEME DE PASSAGE A 7.0 NOUGAT SUR SAMSUNG S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Alcapone98
  • Date de début
A

Alcapone98

Membre
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde .....!


Je suis nouveau sur le forum ; et ces avec un immense respect que je viens solliciter votre aide.

Avant tout chers modo et admin veuillez ne pas me juger si jai pas respecter certains trucs merci....

Voici mon probleme (jai detaillé le plus possible mes manipulations :

Jai un samsung s6 model sm-g20f ; sous android 6.0.1 (la rom etait custom)
Jai decide de la mettre a jour en nougat 7.0
Je suis aller sur sammobile jai telecharger une rom xef 7.0.
Puis je les flasher via odin ; tout ces bien passer lorsque le telephone se reboot sa met (installation update) ensuite sa me met sur la page du mode recovery et sa me met un message ( dm -verify -error x-02) un truc du genre je reboot le telephone mais rien . Je consulte un tuto a google et je vois que en rootan le telephone il poirra sallumer . Je telecharge un fichier autoroot sur le net et je root le telephone avec odin et il sallume .
Mais surprie : Ma carte sim ne se connecte pas au reseau (pourtant je peut voir mes contact et dans parametre mon numero )
Je decide daller consulter dautre tuto a google et je constate quil s'agit surement de la **baseband**
Je telecharge une baseband pour mon modele sm-g920f (dans un tuto a youtube)
Et je la flash avec odin !
SURPRISE : je perd l'imei de mon telephone qui devient (imei : inconnu)
Et la baseband qui me met inconnu aussi
Avant yavais la barre de reseau mais maintenant sa me met un cercle barrer !!



Je vous presente mes excuse poir les petit details mais si sa peut vous aider a m'aider je vous remercie du fond du coeur !

Je ne sais plus quoi faire je vous demande a l'aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Il faut que tu repartes au propre en reflashant une rom officielle en 4 fichiers. Cela va te supprimer toutes tes données donc, fais une sauvegarde avec ton compte Google et Samsung.

Pour télécharger une rom 4 fichiers, suis le tutoriel pour Samfirm.
 

Sujets en relation

Haut Bas