Problème notifications et boutons bloqués

  • Auteur de la discussion levicdor
  • Date de début
L

levicdor

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai mon Nexus et il a toujours parfaitement fonctionné, jusqu'à hier soir...

Subitement, la barre de notifications s'est bloquée (à savoir que je ne peux plus la faire descendre et accéder aux différentes options comme le WiFi, la lampe etc.). Idem en mode paysage. Les notifications push ne fonctionnent pas non plus, j'ai "forcé" des applis à m'en envoyer, il y a le son qui indique que j'ai reçu une notif mais elle n'apparaît pas à l'écran. Autre exemple avec Google Play Musique: le menu qui permet de mettre en pause ou de passer les musiques directement sur l'écran de déverrouilage ou en raccourci n'apparaît plus (de même que la couverture de l'album ne s'affiche plus en fond d'écran).

De plus, le bouton Home et le bouton "Carré" (celui de droite pour faire apparaître toutes les applis) ne fonctionnent plus. Le bouton "retour" de gauche lui fonctionne encore.

Enfin, sur l'écran de déverrouillage, l'icône micro en bas à gauche et l'icône appareil photo en bas à droite ont tous les deux disparus, et le raccourci faisant qu'appuyer deux fois de suite sur le bouton power lance l'appareil photo ne fonctionne plus.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le téléphone (mode sans échec compris) mais rien n'y fait, le problème persiste. J'ai lu sur un autre forum que se connecter en mode invité pourrait résoudre le problème mais vu que je n'ai plus accès à la barre de notifications je ne peux pas y accéder (quand je vais dans les paramètres et que je clique sur "Utilisateurs", rien ne s'ouvre.

SI vous avez des pistes ou des solutions à mon problème, je suis preneur. Vous comprendrez qu'avec quasiment 3 ans d'utilisation et de données, j'ai moyennement envie de formater mon téléphone :-|


Merci beaucoup par avance pour votre aide !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Le plus simple est de réinitialiser, pkoi hésiter? active les sauvegardes, tu retrouveras ton tel en l'état ensuite.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est passez par NRT, récuperer la derniere rom stock et flasher uniquement la partition /system. Ca ne touchera pas a tes fichiers personnels.
Mais pas dit que ca règle le souci...
 
Haut Bas