Problème Mise à Jour

  • Auteur de la discussion Palfanixe
  • Date de début
P

Palfanixe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous j'ai un Samsung Galaxy S6 edge + et je recontre un problème du côté des mises à jours, (je suis toujours sur 5.1.1) lorsque je lance la mise à jours, j'ai le mobile qui s'éteint le petit logo android et puis erreur et il me le demande de le faire sur smartswitch :( Le problème c'est que lorsque je le fais sur SmartSwitch j'ai aussi un message d'erreur et le logiciel crash.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
Tout d'abord, active le déverrouillage OEM dans le menu développeur des paramètres du tél, regarde ce tuto OEM.
Tu actives aussi le débogage USB dans le même menu.
Dans param/sécurité, tu désactives les MAJ de sécurité automatique et tu actives les sources inconnues.
Ensuite, lis et suis le tuto de Samfirm pour récupérer la dernière MAJ pour ton tél. Pour le code région, tu prends XEF. Tuto Samfirm.
Tu flashes la rom via odin et tout devrait rouler tranquillement :wink:
 
P

Palfanixe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, le petit problème c'est que je suis sur MAC (contre ma volonté) et que j'ai l'impression que les logiciels requis pour la dernière opération ne sont pas disponible sur OS X

Merci pour votre réponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Arfff, je suis allergique à Apple.
Il existe un logiciel pour mac qui est heimdall de mémoire mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement.
Tu as certainement la possibilité de trouver un PC avec windows pour flasher cette MAJ ???
 
P

Palfanixe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai réussi à trouver un PC sous window maintenant j'ai du mal à trouver mon CSC :(
 
P

Palfanixe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #6
Lorsque je fais check Update j'ai ceci : AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre (HKLM/Software/Microsoft/Fusion!EnableLog) (DWORD)
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #7
Tu es sous Samfirm. Pour la région, c'est XEF
 

Sujets en relation

Haut Bas