Aide probleme mise a jour forcé sur wearable et galaxy watch 46 SM-R800

  • Auteur de la discussion cdedecmoi
  • Date de début
cdedecmoi

cdedecmoi

Membre
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un probleme , non pas avec ma montre mais avec galaxy wearable, qui depuis les mises a jours 2023 ont fait chuter mon autonomie batterie, sachant que comme samsung n'a rien voulu savoir je l'ai renvoyé en garanti, ils m'ont changé la batterie mais je reste quand même avec une différence énorme , au mois de mars je tenais entre 5 et 6 jours en utilisation normal+notif messagerie/mail etc, mais aussi 4 à 5 séance de sport de 1h30 de moyenne, et depuis les dernieres mise a jour de wearable de tiens peniblement 48h voir moins sans séance de sport, et curieusement quand je telecharge un APK de wearable qui date de 2022, je recupere mon autonomie, mais le probleme c'est que l'application refuse de se connecter a la montre sans la 4G ou le wifi , deja c'est chelou mais bon , elle en profite pour chercher les mise a jour, et je me retrouve avec 2 touche (mise a jour ou arreter) , du coup si je veux garder l'autonomie je ne peux pas utiliser le paramétrage sur wearable . PS j'ai deja desactivé les mise a jour dans google play .Donc , pour conclure auriez vous une solution , soit un apk 2022 avec mise a jour bloqué dans l'APK ou est ce que mettre un os stock sur la montre pourrait resoudre mon probleme ?

Merci d'avance pour votre aide
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #2
Salut,
Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais c'est quand même très étonnant. Ou alors, tu confond les applications.
Galaxy Wearable est une application qui tourne sur ton smartphone alors que ta montre, elle, tourne sous Tizen.
Donc, je ne vois pas comment le fait de mettre à jour une application sur ton smartphone pourrait faire chuter l'autonomie de ta montre ? :unsure:
Ou peut-être ai-je mal compris quelque chose?
Sinon, pour répondre à ta question, tu ne trouveras pas d'APK Wearable d'une ancienne version qui serait bloquée.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #3
Bonjour cdedecmoi et androManiak ,si on regarde les commentaires sur play store suite a la mis a jours beaucoup de souci .
Donc ça vient bien de l'application galaxy wearable ,pas de la montre donc peut etre remettre l'ancienne version de 2022 et attendre la mis à jour du correctif.
 
cdedecmoi

cdedecmoi

Membre
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Points
3
  • #4
AndroManiak a dit:
Salut,
Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais c'est quand même très étonnant. Ou alors, tu confond les applications.
Galaxy Wearable est une application qui tourne sur ton smartphone alors que ta montre, elle, tourne sous Tizen.
Donc, je ne vois pas comment le fait de mettre à jour une application sur ton smartphone pourrait faire chuter l'autonomie de ta montre ? :unsure:
Ou peut-être ai-je mal compris quelque chose?
Sinon, pour répondre à ta question, tu ne trouveras pas d'APK Wearable d'une ancienne version qui serait bloquée.
Bonjour, ce qui fait que pour moi c'est bien l'application wearable la cause , d'une la coïncidence entre la mise à jour et la perte d'autonomie de minimum 96h à max 48, mais aussi les tests que j'ai fait, lorsque je mets une apk 2022, je récupère l'autonomie sauf que je ne peux plus paramétrer la montre via wearable à cause du bloquage MAJ, et ils ont rajouté des trucs , genre avec le GPS ,wifi désactivé sur la montre, si dans les paramètres j'interdit l'accès au GPS à l'application Wearable, il déconnecté la montre, alors qu'elle est connecté en Bluetooth, pour moi ça sous entend qu'elle utilise le GPS de la montre à l'insu de mon plein gré, pour la localiser.


Donc pour moi, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire le problème viens de l'application wearable, qui a sûrement rajouté des accès caché et autre saloperie sur la montre.

meric57 a dit:
Bonjour cdedecmoi et androManiak ,si on regarde les commentaires sur play store suite a la mis a jours beaucoup de souci .
Donc ça vient bien de l'application galaxy wearable ,pas de la montre donc peut etre remettre l'ancienne version de 2022 et attendre la mis à jour du correctif.
Edit :Bonjour, c'est aussi ce que je pensais, mais quand j'ai contacté Samsung, malgré mes explications, au final j'ai renvoyé ma montre en garanti ,le point positif c'est que je repars avec une batterie neuve mais le problème n'est pas résolu, faudrait juste qu'on est le choix de faire la mise à jour où non pour résoudre le problème, on a l'impression d'êtres passe sur IPhone ou il se passe des trucs sans qu'on le sache , si ça continu je vais réinstaller une appli Java pour modifier l'apk moi même et supprimer cette mise à jour .
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #5
Salut,dans les paramètre du téléphone si tu règles utilisé localisation que j'utilise application seulement.
Voir même dans les paramètres du téléphone dans l'application autorisation ,tu peux ceux que toi autorise l'application à faire, il y a des réglages que personne ne connait avec Google que l'on peut désactiver pour la traçabilité et autres.
 
cdedecmoi

cdedecmoi

Membre
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Points
3
  • #6
meric57 a dit:
Salut,dans les paramètre du téléphone si tu règles utilisé localisation que j'utilise application seulement.
Voir même dans les paramètres du téléphone dans l'application autorisation ,tu peux ceux que toi autorise l'application à faire, il y a des réglages que personne ne connait avec Google que l'on peut désactiver pour la traçabilité et autres.
j'ai déjà essayer mais avec cette M...de voilà ce que ça donne

Edit :
meric57 a dit:
Salut,dans les paramètre du téléphone si tu règles utilisé localisation que j'utilise application seulement.
Voir même dans les paramètres du téléphone dans l'application autorisation ,tu peux ceux que toi autorise l'application à faire, il y a des réglages que personne ne connait avec Google que l'on peut désactiver pour la traçabilité et autres.
j'ai deja essayer mais ça donne ça ;(
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230628_174238_Permission controller.jpg
    Screenshot_20230628_174238_Permission controller.jpg
    42.7 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20230628_174247_Galaxy Watch PlugIn.jpg
    Screenshot_20230628_174247_Galaxy Watch PlugIn.jpg
    45.9 KB · Affichages: 15
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #7
Bonjour cdedecmoi,la montre est Bluetooth donc tu fais juste les synchronisation et réglage réveil et autres. Ensuite arrêté le Bluetooth du smartphone qui consomme de la batterie ,j'ai une montre connectée à 20 Euro qui n'as pas de GPS, elle tient une semaine sûre , faut faire les réglage sur l'application de la montre empêcher l'allumage, levé baissé le poignet,et les notifications SMS ou appel .
 
cdedecmoi

cdedecmoi

Membre
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Points
3
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour cdedecmoi,la montre est Bluetooth donc tu fais juste les synchronisation et réglage réveil et autres. Ensuite arrêté le Bluetooth du smartphone qui consomme de la batterie ,j'ai une montre connectée à 20 Euro qui n'as pas de GPS, elle tient une semaine sûre , faut faire les réglage sur l'application de la montre empêcher l'allumage, levé baissé le poignet,et les notifications SMS ou appel .
En fait je l'utilise de la meme façon qu'avant, sauf que si je coupe le bluetooth je n'ai plus les notif et tout ce qui la relie au tel, et je ne compte pas me reduire a une montre a 20E alors qu'elle vaut 200, juste pour une mise a jour pourri, par contre j'aimerai bien trouver quelqu'un sur ce forum capable de desactiver le demande de mise a jour sur un apk ,juste pour eviter de passer des soirées entiere a ré-installer une appli developpeur android sur mon pc et chercher ce qu'il faut virer.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #9
Bonjour cdedecmoi,la mis a jour de l'application sur play store.
Donc le mieux pour toi c'est de désinstaller cette version pour ta montre soit de la réinstaller ou d'installer un apk regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cdedecmoi

cdedecmoi

Membre
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
5
Points
3
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour cdedecmoi,la mis a jour de l'application sur play store.
Donc le mieux pour toi c'est de désinstaller cette version pour ta montre soit de la réinstaller ou d'installer un apk regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour, comme je le disais au départ j'ai déjà essayé d'installer des apk antérieur mais à chaque fois il oblige les mise à jour, j'ai tester avec uptodown,aptoid, et maintenant avec apkpure, le résultat est toujours le même.
Je viens enfin d'avoir une réponse cette semaine de samsung me disant que si ça n'allait pas mieux que je la renvoi en garantie, sauf qu'ils ont juste un mois de retard sur la réponse, j'ai eut le temps de la renvoyer, qu'ils changent la batterie et que je la récupère, donc si je résume personne ne sais mettre les main dans une apk pour le modifier et juste donner le choix entre mise à jour oui/non, et samsung ont des développeur en carton qui n'admettent pas de faire des erreurs .

Je vais chercher pas moi même, merci à vous d'avoir essayé de m'aider.
 
  • Like
Les réactions: meric57
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #11
Salut
cdedecmoi a dit:
donc si je résume personne ne sais mettre les main dans une apk pour le modifier et juste donner le choix entre mise à jour oui/non
Et bien, tu n'as qu'à coder l'application puisque tu es si malin?

En réalité, ce n'est pas si simple du fait que les applications officielles sont signés (entre autre). De plus, les personnes qui savent effectivement decompiler et modifier des applications s'intéressent davantage à des applications qui sont plus populaire que Wear qui ne sert qu'aux montres Samsung. Également, si de nombreuses personnes étaient concernées, cela pourrait davantage les motiver.... Mais la, en l'occurrence, tu semble être le seul à avoir ce soucis.... (en tout cas, dans cette communauté)
Donc tu comprendras aisément pourquoi il n'y a "personne" pour t'aider.
A noter également qu'accessoirement, ici le hacking est proscrit et ce que tu demande s'y apparente plus ou moins (même si je comprend que ce n'est pas ce que tu demande, mais la manière pour y arriver s'y apparente)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas