Probleme S22 depuis la derniere mise a jour

  • Auteur de la discussion fabphone
  • Date de début
F

fabphone

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis la derniere mise a jour, j'ai perdu la plupart des fonctionnalités de connection de mes appareils Samsung.

En particulier, cela a commencé par m'apercevoir que ma Smartwatch 4 n'était plus connectée. Aucune fonction et aucune connexion possible entre telephone et montre, ... Apparemment, c'etait un probleme connu suite a cette mise a jour, apres avoir contacté le support.

Moi qui n'avait pas changé de matériel la semaine dernière (malgré l'offre envoyée par mon operateur pour passer sans frais avec les reprises du S22 au S24), pour éviter d'avoir à reconfigurer et perdre tous mes appareils connectés (bien que le défaut de départ du S22 concernant l'autonomie très faible pousserait à faire le changement); me voilà bien pire maintenant, avec toutes les connexions perdues, et meme pire, la liste des appareils perdue (j'avais des dizaines de liens wifi et des dizaines d'appareils bluetooth enregistrés par exemple), coincé, à la porte de chez moi et sans possibilité non plus de me reconnecter à ma voiture par exemple!

L'application "Wearable" semble defectueuse depuis la derniere mise a jour.

Aujourd'hui une nouvelle version semble proposée mais elle ne veut pas s'installer.

Pour rappel, j'avais commencé à effectuer la manip proposée par le support pour essayer de revenir à une configuration de lien avec la montre fonctionnelle; en leur demandant bien de ne pas perdre mes config (j'ai deja eu bcp de temps a passer pour bien configurer ma montre et ses différentes appli, idem pour le telephone... seule raison qui me gardait de changer); mais (1) cela a perdu toutes les connexions et config, et (2) je ne peux meme plus utiliser ma voiture Tesla ou d'autres appareils connectés! ENfin, la proposition de sauvegarder la montre avant la prochaine manip, en utilisant Wearable, n'est pas non plus possible puisque Wearable ne veut pas se connecter a la montre sans planter!

Bref, finalement j'ai tout perdu.
J'aurai mieux fait de changer de telephone (voire de montre!).
Et les 2 derniers appels au support Samsung ont raccroché avant de trouver une solution!

Bref, je ne vois plus que 2 axes:

* Solution rapide avec possibilité de retrouver mes configurations et connections pré-enregistrées (pour info j'avais fait un backup avec la fonction Samsung Cloud "sauvegarder des données" avant la manip... toujours peu confiant et j'ai peut-etre bien fait?) sans risque de perdre encore plus de choses ?

* Ou s'il y a perte de ces config / risques, vu tout le temps déjà perdu, autant faire 2-en-1 avec un nouvel appareil maintenant finalement, histoire de ne refaire ma manip de tout réinstaller/reconfigurer qu'une seule fois!


Je ne peux meme plus reassocier mon téléphone a ma voiture (Tesla Model Y) non plus, cela fini systématiquement en échec a la tentative de reassoc Bluetooth également!
Sans parler d'autres objets du quotidien egalement en rade...

Y-a-t'il des détails/infos sur ces problemes, des options de solutions avec une VRAIE solution long-terme et complète?
La confiance en Samsung vient d'en prendre un coup...

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas