Problème mise à jour CYANOGENMOD

  • Auteur de la discussion andreweed
  • Date de début
A

andreweed

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai un galaxy s 2 avec cyanogenmod d'installé dessus. Hier il y avais une mise à jour que j'ai installé: désormais mon téléphone ne peut s'allumer qu'en mode Dowload ou Recovery (quand j'essaye de le demarrer en mode "normal" je reste bloqué sur l'écran samsung).
Que puis-je faire pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider à resoudre mon problème :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut andreweed,

Tu as essayer de faire un wipe cache et wipe dalvik cache via recovery ?
 
A

andreweed

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui j'ai fait un Wipecache.
Mais pardonne moi de mon ignorance, qu'est-ce qu'un wipe dalvik ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Le wipe dalvik cache se trouve dans le recovery comme les autres mais dans la partie advanced.

petit lexique des wipes :

- Wipe Data/Factory Reset :
supprime toutes les données personnelles et remet le système à son état d'origine.

- Wipe Cache Partition :
vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. Nos données personnelles ne seront pas perdues.

- Wipe Dalvik Cache :
dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone. Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.
 
A

andreweed

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui je l'ai fait, mais c'est censé faire quoi au juste ? Y a t'il une manipulation particulière à faire ?
Question bête (ou pas), est-ce possible de remettre CM9 (par exemple) sur ma carte memoire et après de faire "install from zip" ? Enfin une installation sans passer par Odin (j'ai déjà fait deux tentatives via ce logiciel qui se sont révélés infructieuse)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Lors de ton flash pour la première fois sous c'était bien passer ?

Ta bien suivi le tuto ?
 

Sujets en relation

Haut Bas