[Problème JB 4.1.2] batterie + SMS

  • Auteur de la discussion Zab01
  • Date de début
Z

Zab01

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Moi aussi, je me suis décidée à télécharger la nouvelle version androïd 4.1.2 que l'on proposait par notification sur le téléphone.
Chose faite lundi soir, sans problème... apparemment sauf que depuis :

- Je ne peux plus envoyer de sms ... j'ai un message d'erreur "message non envoyé" (je dois préciser que j'utilise Handcent sms depuis plus de 2 ans, sans aucun pb auparavant...et que j'ai désinstallé la messagerie d'origine)
- Je ne peux envoyer de des mms ! (super pratique !!! grrr)
- et je reçois les sms de façon aléatoire, parfois, je reçois, parfois non...et mon correspondant ne sait, évidemment pas, que je n'ai rien reçu !!! Donc super pénible...

- Il se décharge à toute vitesse !!! Le temps de le débrancher 10 min, sans l'utiliser, il avait déjà perdu 4% de batterie!
- il met un temps fou à se recharger !!! Là, il est branché sur secteur depuis 4h... je l'ai mis quand la batterie était à 19% ....et là, il n'est qu'à 27% !!!!!! alors que d'habitude, il serait déjà à 100% ....

- Ah oui.... je n'ai plus de smileys "ronds et jaunes" sur handcent, sur des robots androïds... que je trouve moches... mais bon, s'il n'y avait que ça comme problème, ça m'irait très très bien !!!!!

Apparemment, les autres appli fonctionnent : mail, fb, messenger, musique, internet....etc...

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'àprès cette maj, on ne peut pas revenir en arrière !
J'hésite à désinstaller puis ré-installer handcent, car je vais perdre toutes mes paramètres et mes messages... et je ne suis pas sure que ça résolve le pb !
j'hésite à désinstaller des applications ... car j'ai peur de faire une bêtise ...
Bref...
Merci de votre aide !!!!
 
J

justmi

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #2
on ne peux pas revenir a une version antérieur sinon il faut que tu installe un rom custom.

j'ai le même problème avec la batterie, le tel ne tiens plus la charge (1jours et demi maxi)
Le service de Motorola me demande de faire un SAV mais bon je pense que cela va rien changer. Je vais faire le SAV à la fin du mois, je vous tiendrais informé même si je pense que ça changeras rien tend qu’une nouvelle màj ne sera pas faite.

pour tes SMS et MMS refais une configuration en fonction de ton opérateur.
 
Z

Zab01

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, Justmi ...

Effectivement, je me suis résolue à supprimer Handcent, puis à réactiver la messagerie d'origine...
Puis, j'ai réinstallé Handcent ... et tout fonctionne ! Sauf que maintenant, je voudrais à nouveau désactiver la messagerie d'origine.
Mais là, pb, je ne peux pas !!
Quand je vais dans "paramètres" pour gérer les applications, l'onglet "désactiver" est grisé et je ne peux plus enlever l'application.
Comme il n'y a aucun moyen de paramétrer cette messagerie d'origine en mettant un mot de passe, cela me gène beaucoup (je prête parfois mon tel à ma fille, pour les jeux, et ne veux pas qu'elle ait accès aux sms !! ;) )

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la mise à jour JB 4.2.1 ... mais quelqu'un sait-il comment faire ?

Et concernant le pb de batterie, j'ai laissé mon tel sur chargeur une journée entière pour qu'il atteigne 100%, et maintenant il semble qu'il ait recouvré son autonomie habituelle...

Reste plus que mon pb de messagerie sms.... :?
Merci pour votre aide ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas