Probléme envoi Sms, reboot et réseau .

  • Auteur de la discussion dekim18
  • Date de début
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonsoir a tous

Voila depuis lundi j'ai mon GSII, sous opérateur bouygues.

Et déjà quelques soucis plutôt embêtant.

Alors déjà, le téléphone s'éteint et redémarre de suite sans aucune raison.

Ensuite sur un sms envoyé sur quatre environ; ça me met "Message non envoyé", je doit retourner dans message (application sms d'origine) puis cliquer sur le rond rouge avec un point d'exclamation dedans, sa devient vite lourd surtout que j' envois pas mal de sms.

Ensuite; de temps a autre mon réseau beug, les barre de réseau devient un rond style "sens interdit" (désolé je sais pas comment l'appeler ^^).

Voilà sachant que j'ai le téléphone depuis peu sa m'embête plus que beaucoup, et sa m'embête tout autant de devoir envoyer en SAV pendant 3 semaines.

Avez vous des diagnostic? Je suis prêt a passer en Rom custom si il le faut, malgrès que sa m'embête par rapport a la garantie, mais j'ai cru lire que au pire des cas on peu Unroot et remettre tout comme a l'achat.

Bande de base: I9100XXKE7
Kernel: 2.6.35.7- I9100 XWKF3-cl 276555 root@DELL101#2
Version: Gingerbread.XWKF3

Merci a vous tous et bonne fêtes :)
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #2
oui on peut remettre le télephone d'origine ( état : sorti d'usine :D) en tapant ceci dans le clavier telephone : *2767*3855#

sinon oui, essaie de passer sur une rom custom comme tu dis ;)
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #3
Siinxay a dit:
oui on peut remettre le télephone d'origine ( état : sorti d'usine :D) en tapant ceci dans le clavier telephone : *2767*3855#

sinon oui, essaie de passer sur une rom custom comme tu dis ;)

Bon bas je vais remettre comme en sortie d'usine, sa m'embête car j'ai pas mal d'appli et plein de jeux, fin tant pis ^^

Si sa ne marche pas je passe en Rom custom.

Merci a toi de ton aide, je tiendrais au courant ;)
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #4
okay sa marche ;)
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #5
Bonsoir a tous

Me revoilà de nouveau.

Donc mon tel est revenu de SAV depuis une petite semaine, apparement il ont changé carte mère et cable Antenne/réseau (je sais plus).

Et c'est mieux que avant; sa reboot plus mais toujours des problème réseau (le sens interdit qui ré-apparait), sa me le fait tout les jours et je doit éteindre le tel plusieurs fois par jours, et d'autre jours non.
Un autre beug, quand je met le tel en mode avion, je reste appuyer sur la touche dévérouillage pour le désactiver mais impossible, l'écriture est grisée et je doit reboot !

J'en ai vraiment marre, au prix du tel sa commence vraiment a m'énerver!!

Des avis car la je sais plus quoi faire.

EDIT: maintenant sa donne sa:
Version bande de base: I9100XXKI1
Version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468
root@DELL143 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKI4
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Ouch ça fait beaucoup de changement tout ça, j'espère qu'ils ont fait du bon boulot et qu'ils ne t'ont pas pourri autre chose.

A première vu de ce que tu dis je pense pour le coup que c'est un problème logiciel (enfin un doute quand même pour le réseau). Essaye de mettre une ROM officielle comme la KK5 pour voir ce que ça donne.
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #7
Oui comme tu dit de gros changement, moi j'aime pas trop sa :/

Donc va falloir que je roote et tout sa?

Lundi je vais chez Bouygues au pire... Je pense qu'il sont pas prêt de m'oublier :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Non pas de root justement, sinon ils vont encore râler ;)

Tu mets juste une ROM officielle comme la KK5 voir déjà si ça marche après on verra
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #9
Daccord, un lien tuto pour faire sa ou une explication?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Section ROM et ROM custom puis sujet Liste des ROM du Galaxy S2. Là tu trouveras le fichier à DL pour la KK5 et tu suis bien le bon tuto pour la version one package
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #11
Daccord bas je regarde demain car la c'est mon Pc sous Linux ^^

Merci de ton aide et je reposte pour donner des nouvelles bientôt :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Ah ba tiens enfin quelqu'un sur linux, si tu as le temps, j'ai posé une question dans la section "Discussions générales non Android" ;)
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #13
On va bien s'entendre :p

J'ai était poster sur ton topic ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Cool merci :D
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #15
Derien :)

Sinon au moment ou j'ai fait un appui long sur la touche de vérouillage j'ai vue le mode avion s'activer (fin je pense et j'en suis presque certain); c'est quand même vraiment chelou ce téléphone...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Oui, quand tu appuies longtemps sur le bouton off ça amène un menu spécifique sur lequel tu peux choisir de reboot, d'éteindre ton téléphone ou encore de passer en mode avion
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #17
Oui oui sa je sais tkt, mais justement, des que ce menu est apparu le mode avion s'est mit en activé sans que je fasse la manip !!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
Mouarf, j'avais pas capte dans ce sens la ... c'est couillon !
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #19
Bon bas tel rooté avec Criskelo v38, Siyah et Underlocke :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Et tout roule ?
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #21
Sa a l'air pour le moment !

Quelques messages qui ne s'envoi pas mais beaucoup plus rare qu'avant. Fin je préfère test plusieurs jours car j'ai fait sa tout a l'heure donc encore un peu tôt pour juger réellement.

En tout cas que du bonheur une Rom custom, plus d'appli Bouygues, niveau performances sa me va (en tout cas sur Quadrant j'ai halluciné :cool: ) et la batterie logiquement sa sera mieux :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Oui logiquement mais donne lui un peu de temps, souvent apres un flash c'est pas terrible.
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #23
Bon je reviens avec un autre soucis (décidement ce tel m'en veut..)

Problème d'appel, 1 appel sur 3 ou 4 c'est la grosse galère, sa coupe, j'entend plus rien, ou alors sa fait un beug de son (comme un CD avec son qui se répète)

J'ai test plusieurs Rom, kernel... J'ai pas test avec une rom officiel (mais sa me parait bizarre que sa vienne de la rom)

EDIT: mode avion qui s'active puis ce désactive pendant quelques seconde tout seul..
Impossible d'enregistrer mes contacts dans la sim...

Je sens que ce téléphone va fini dans un mur :)
 
A

Anonymous

  • #24
Ce que tu fais, tu l'envoie en SAV ;)
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #25
Oui pas le choix j'ai changer de Sim pour une neuve tout a l'heure, sa n'as rien changer.

Donc j'ai commander un JIG USB et une fois tout sa remis comme a l'achat SAV, et grosse grosse guelante chez bouygues (les pauvres)
 
A

Anonymous

  • #26
Oui les pauvres, ils ne sont que revendeurs, l'appareils n'a pas été fabriqué par eux, mais ça fait du bien de gueuler sur quelqu'un, je te l'accorde ^^
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #27
Bien surtout que le tel est déja parti en SAV une fois (une semaine après l'achat).

Il sont que revendeurs sa c'est sur, mais le client est roi, et a 350euro d'investissement le foutage de gue**e j'apprécie pas trop, surtout que apparement pour un échange la conseillère (fin conseillère est un grand mot) m'a dit qu'il doit le redemander a Samsung et tout, moi je re-attends pas a nouveau 3 semaines...

Donc la oui, vraiment je l'ai plains, tant pis pour eux, z'ont qu'a faire du travail correct :)
 
Haut Bas