problème détection wifi

  • Auteur de la discussion lyly97200
  • Date de début
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un J5(2016) qui fonctionnait très bien jusqu'à peu...

Je n'arrive plus, ou très mal, à détecter de réseau wifi, même le téléphone posé sur la box lol

J'ai tenté la réinitialisation mais sans succès, je suis très novice dans le langage technique donc svp soyez sympa mais j'apprends vite PROMIS hihi

nous avons d'autres Samsung dans la maison (note 3, S3, S7) et ceux ci capte très bien le wifi.

Merci d'avance pour vos réponses et vos propositions!

Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
on pourrais essayer de reflasher ta rom, ça te tente ?

P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, je suis débutante je ne savais pas trop ou écrire... j'ai un peu de mal à me repérer sur le forum encore désolé :amen:

je veux bien tenter ta manip... je suis assez débrouillarde si on m'explique bien :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
donc pour reflasher une rom officielle suis les étapes suivantes :

tu peux télécharger la dernière version avec l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour
donc pour reflasher une rom officielle suis les étapes suivantes :

tu peux télécharger la dernière version avec l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Coucou merci.... galère pour installer tout ca sur mon PC j'ai plus assez d'espaces :( mon DDE m'a lâché :(

J'essaie d'en avoir un rapidement pour faire de la place et je reviens vers toi...

Eventuellement une autre manip à tenter en attendant ? Au cas ou hein lol :amen:

Bon dimanche de Pâques :super:



Edit : Edit : Re

Alors bon j'ai fais du ménage dans le pc et tout va bien!!

J'ai installé tout ce qu'il faut... commencé les manip, arrivé sur Samfirm j'ai entré toutes les infos ... et la :?

Could not fetch info for SM-J510FN/J510FNXEF2BQK6. Please verify the input or use manual info


Helpppppp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as mis quoi comme infos dans Samfirm ?

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas autorisé, merci d'utiliser le bouton éditer si tu veux rajouter des informations
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Tekken a dit:
Bonjour
Tu as mis quoi comme infos dans Samfirm ?

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas autorisé, merci d'utiliser le bouton éditer si tu veux rajouter des informations


bonjour,

Daccord pour le multi-post.

j'ai entré le CSC que j'ai trouvé en faisant *#1234# et fais les manip indiqués sur ce que tu m'a fais faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
bonjour
met moi les infos que tu as noté que je verifie stp
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Tekken a dit:
bonjour
met moi les infos que tu as noté que je verifie stp

modèle : SM-J510FN
Région : J510FNXEF2BQK6
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #10
ok donc region c'est pas ça qu'il faut mettre, c'est un code de 3 lettres (par exemple XEF pour la france)
regarde ici si tu souhaite un peu d'info sur les CSC : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
Télécharge Phone Info et verifie ce qui est inscrit dans les onglets CSC, tu y verras ton CSC actuel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Tekken a dit:
ok donc region c'est pas ça qu'il faut mettre, c'est un code de 3 lettres (par exemple XEF pour la france)
regarde ici si tu souhaite un peu d'info sur les CSC : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
Télécharge Phone Info et verifie ce qui est inscrit dans les onglets CSC, tu y verras ton CSC actuel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh daccord bah bravo!!! :amen:

Merci je vois ca dans la journée je reviens vers toi! :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #12
Salut
ok pas de soucis j'attend de tes nouvelles :wink:
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Tekken a dit:
Bonjour
donc pour reflasher une rom officielle suis les étapes suivantes :

tu peux télécharger la dernière version avec l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Coucou

Alors j'ai tout bien fais, les téléchargements sont en cours sur SamFirm.
J'ai tenté de télécharger Odin grace au lien que tu m'a donné mais il m'a affiché un message d'erreur à la fin écrit en chinois .... j'ai fais un screen de ce message mais je ne sais comment l'intégrer au post.

Je fais une sauvegarde via mon compte samsung des infos de mon tel. Je retire la sim et ls sd ou pas?

Merci encore pour tout tes conseils, ton aide et surtout ton temps!!! bonne journée :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #14
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #16
ok mais ce message t'empeche de lancer ODIN ?
si tu clic sur OK il se passe quoi ?
 
L

lyly97200

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #17
Tekken a dit:
ok mais ce message t'empeche de lancer ODIN ?
si tu clic sur OK il se passe quoi ?

rien ca disparaît....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #18
tu as lancer ODIN en administrateur ?
 
Haut Bas