Problème démarrage SM-T580

  • Auteur de la discussion Etrau
  • Date de début
E

Etrau

Membre
Inscrit
10 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, Bonsoir, Je fais ce poste êtant donné que depuis quelques jours, ma tablette SM-T580 ne boot plus comme je l'aimerai. Elle a affiché une fois le message "could not do normal boot invalid kernel length"
J'ai donc compris que j'allais devoir reinstaller le firmware grâce à ODIN, chose que j'essaye, en vain obtenant de nombreux "fails" à chaque tentatives mais à des moments différents, des fois à "sboot.bin" des fois à "system.bin" mais dans tout les cas, ça ne fonctionne pas.
à savoir que j'ai essayé de changer de cable, de relancer l'application en admin,
De changer la version de ODIN plusieurs fois, j'ai pris la toute dernière version du firmware (celle nommée "SM-T580_1_20201106163134_kl715xuhvt_fac") mais rien n'y fais.
J'aimerais préciser que je prefererais ne pas avoir à wipe les données de la tablettes, j'aimerai récuperer ce qu'il y a à l'interieur
J'ai bien acces au mode download et voici ci dessous, ce qui est écrit en haut à gauche de ce mode:
ODIN MODE
Download speed: Fast
Product name: SM-T580
Current Binary: Samsung Official
System status: Custom
FRP Lock: On
Secure download: Enabled
Warranty Void: 0 (0x0000)
RP SWREV: B:5 K:2 S:3
En esperant que quelqu'un pourra m'aider à régler ce soucis
Merci d'avance !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
E

Etrau

Membre
Inscrit
10 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour meric, Sur ce modèle de tablette, je n'ai besoin que des fichiers BL-AP et CSC ou Home CSC de ce que j'ai compris
Je connais bien la manipulation pour le mode download mais le soucis c'est que je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mes données étant donné que je ne savais pas que cela allait m'arriver, il y a il un moyen de récuperer l'acces à la tablette sans pour autant wipe les données ?
Merci d'avance !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour Etrau ,j'ai la même tablette que toi donc tu te met en mode download ouvre odin dernière version 3.14.4.
Mettre BL-AP- le CSC si tu veus effacer donnée repartir comme au premier jours de démarrage ou home -CSC est start .
Si besoin j'ai encore le rom officiel oréo 8.1a oui ces différent des smartphone la que 3 fichiers .
 
Dernière édition:
E

Etrau

Membre
Inscrit
10 Mars 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Justement, j'essaye de ne rien effacer, de recuperer la tablette comme elle l'était avant. Il y a il un moyen ? Je met ci joint un screen du fichier rar sans le CP comme expliqué plus haut.
1678528857212.png
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Salut Etrau,oui 3 fichier suivant dans odin BL-AP - HOME CSC pour garder les données.
 
Haut Bas