Problème démarrage Android

  • Auteur de la discussion Lucs92
  • Date de début
L

Lucs92

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
3
  • #1
Salut tout le monde! j'ai un problème au démarrage de mon S10 depuis hier matin. Le portable ne veut plus redémarrer et me met sur le mode sans échec en m'indiquant une procédure à suivre. Le Samsung service center à Nantes n'a pas été d'une grande aide c'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème apparemment ...
Ça me met #reboot recovery cause is [Thread-4:10152 RecoverySystemRescueParty]#Reason is [RescueParty]# supporter API:3
Ils me proposent "erase app data" et je me demandais si ça allait supprimer mes données perso ?

Merci de votre aide
Lucas
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Probablement un problème de partition ou autre je pense.

Tu peux tenter un "wipe cache partition" depuis ton menu recovery, mais je doute...
"Erase app data" supprimera en effet tes données mais as-tu vraiment le choix pour le coup ? Là je pense qu'il va falloir le restaurer d'une manière ou d'une autre.
 
Dernière édition:
L

Lucs92

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
3
  • #3
Merci pour la reponse. Il n'y a aucun autre moyen tu penses? Je pensais contacter l'assistance directement l'assistance de Samsung pour voir ce qu'ils proposent...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Je t'en prie.
Tu peux essayer si tu veux, mais le fait qu'il boot constamment en recovery fait que le boot principal est endommagé, en général, dans les cas là, on remets tout à neuf
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #5
Bonjour Lucs92 tu as ce souci non
D après la vidéo faut le brancher sur secteur et appuyer power volume +haut
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Bonjour
tu pourrais tenter de reflasher ta ROM stock avec le fichier "HOME_CSC pour refaire une mise à jour, ce qui ne supprimera pas tes données ;)

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 ( utilise le fichier HOME_CSC pour ne pas supprimer les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
L

Lucs92

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
3
  • #7
Merci tout le monde, j'ai trouvé un réparateur qui avait l'air de s'y connaître. Apparemment peut être un problème d'humidité ... affaire à suivre
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Tiens nous au courant :)
 

Sujets en relation

Haut Bas