problème de stabilité suite à flashs

  • Auteur de la discussion fettniamor
  • Date de début
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #1
Hello la communauté!

grâce à vos conseil, j'ai pu rooter mon tel, installer la tegra zone, le passer en kk5,l'underclocker légèrement, puis poser la rom criskelo. tout marchait nickel jusqu'à ce que je teste un jeu tegra sur ma criskello. le jeu n'affichait pas les textures. me disant qu'il fallait que je refasse la procédure (chainfire), je fonce, et la en installant le zip nvidia, ça marche, mais le qualcomm et l'autre, plantage, obligé de rebooter le tel, et la sur le "bureau", après avoir entrer le code pin, plus de widgets ni d'application, juste mon fond d'écran, le dock, quand je cliquais sur application sur le dock, écran vide, je pouvais par contre téléphoner, sms, via le dock, et utiliser les applications présente en barre de statut, mais c'est tout. après plusieurs reboots rien à faire.

je décide donc de réinstaller ma rom. mais pour m'amuser, je passe d'abord par la rom en 4.0.3 de phonandroid, (wipe data/cache/dalvik) je test, je vois ce que ça donne, c'est cool, mais les contacts bugs, quelques FC, donc je décide de repasser sur une rom plus fiable.
ayant un back up de ma kk5 officielle et de ma criskello, je me dis allons y.

mais le recovery me dit que le hashage de mon back up criskello est incorrect. tant pis (je l'avais copié sur mon pc, puis remise sur le tel... ça arrive des fois avec windows. je passe donc mon back up kk5. (wipe cache wipe dalvik, et peut être même un wipe data avant, je me souvient plus)
ça fonctionne, me revoila en officiel rooté. mais déjà j'observe quelques fc, des petits lags par ci par la.
ayant finalement bien aimé la criskello, je décide de repasser dessus, donc recovery, install zip blablabla, comme la première fois avec les wipes qui vont bien. ça fonctionne. mais

force est de constater que j'ai des forces closes de temps a autre, le système me semble moins fluide qu'avant. de temps en temps au démarrage, pas d'application sur le bureaux ni dans "applications". j'ai eut un plantage sur le déverrouillage de la sim.
bref, ça fonctionne, mais je retrouve pas ma criskello bien stable du début...

tout ce roman pour quoi? je pense que vous vous doutez de mes questions.
qu'est-ce que j'ai mal fait? et comment retrouver un système aussi fiable qu'avant? (si possible en conservant mes appli/reglages/etc, mais j'en doute ^^)

j'imagine que 'il faut que je fasse un factory reset? (si c'est le cas, comment faire? comment ça se passe? je faire me retrouver sur quelle rom? quelles précautions à prendre pour ne pas détruire mon téléphone? etc etc (oui, je suis toujours en apprentissage^^ et effrayé à chaque flash^^)
à moins que quelqu'un ait une solution^^

voila pardon pour le roman mais j'ai essayé d'être exhaustif et clair!!
Merci à vous pour votre aide!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Malheureusement c'est quand tu es pas sous ICS que ça as mis le bazard.

Tu n'as pas d'autre choix que de tout recommencer, c'est à dire :

- Sauvegarde de tes applis que tu as sous Criskelo avec Titanium Backup
- Flasher la KI3 version complète avec Odin
- Flasher la KK5 One Package avec Odin
- Flasher CF-Root KK5 avec Odin
- Flasher CriskeloROM v38 avec le Recovery et non CWM (car tu ne vois pas si ça bug)
- Flasher le Kernel Siyah 2.6.12 avec le Recovery pour mettre à jour le Kernel.
- Restaurer tes applis que tu avais sous Criskelo avec Titanium Backup.
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #3
Salut Yoanf26, et merci pour ton aide!

je suspectais pas mal qu'ICS ait fichu le bordel, comme quoi, la curiosité est vraiment un vilain défaut^^

j'ai deux trois questions quand même, malgré ta feuille de route détaillée^^

-Aucun risque à flasher une rom officielle version complète sur une rom custom? (oui, je sais pas pourquoi, odin me fait peur^^ plus que cwm)
-est-ce que je peux: repasser avec mon back up sous kk5, (pour sauvegarder mes sms/journauxd'appel/contact etc etc via kies), flasher KI3 en complet, puis kk5, (pour restaurer mes sms/contacts etc etc via kies), et ensuite, cf root kk5, criskello+kernel? (je suis conscient du risque avec kies de planter le flash via odin si on ferme pas le processus, je ferai gaffe.) (par contre si y'a le moindre risque, dis le moi, je préfère pas tenter le diable!^^
- pour rappel: flash version complète, c'est avec les 3 ou 4 fichier à mettre dans odin (modem, kernel, etc etc), + cocher case re-partition? et one package, un fichier tar.md5, sans cocher repartition?
-quand tu dis de flasher via le recovery, et non par cwm, c'est en passant par volume+, home, power? c'est ça le recovery? (pour moi c'etait ça cwm^^) au quel cas, je ne me sers pas de cwm, mais seulement du recovery.

et enfin, peux-tu m'expliquer la procédure pour flasher le kernel 2.6.12 via le recovery, je n'ai jamais fait ça! ^^

faut-il que je fasse des wipe data/wipe cache ou autre à certain moment? genre quand je mets criskello?

merci beaucoup de ton temps passé à me tenir par la main. j'ai tellement la trouille de briquer mon tel à chaque flash, c'est presque une épreuve pour moi, même si je suis ravit des bénéfices ^^

ah, et deux dernières questions subsidiaires!

le fait que ça ait planter quand je suis passé sous ICS, ça vient de quelque chose que j'ai mal fait ou c'etait inévitable?

je ne compte pas le faire, mais, est-ce que si je back up mon criskello actuel, et que je le restore sur mon systeme en kk5 cfroot propre (en étant passé par ki3 avant), ça pourrait fonctionner? sous entendu à quelle profondeur de couche se trouve le problème engendré par ICS?

MERCI BEAUCOUP! je sais que je pose beaucoup de questions, mais je ne cherche pas a être materné, mais vraiment à comprendre et maîtriser le flash pour android ^^ je suis comme ça dans tout les domaines qui m’intéressent, c'est maladif ahahah. peut être qu'un jour je finirai modo sur ce site lol^^
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
fettniamor a dit:
Salut Yoanf26, et merci pour ton aide!

je suspectais pas mal qu'ICS ait fichu le bordel, comme quoi, la curiosité est vraiment un vilain défaut^^

j'ai deux trois questions quand même, malgré ta feuille de route détaillée^^

-Aucun risque à flasher une rom officielle version complète sur une rom custom? (oui, je sais pas pourquoi, odin me fait peur^^ plus que cwm)
-est-ce que je peux: repasser avec mon back up sous kk5, (pour sauvegarder mes sms/journauxd'appel/contact etc etc via kies), flasher KI3 en complet, puis kk5, (pour restaurer mes sms/contacts etc etc via kies), et ensuite, cf root kk5, criskello+kernel? (je suis conscient du risque avec kies de planter le flash via odin si on ferme pas le processus, je ferai gaffe.) (par contre si y'a le moindre risque, dis le moi, je préfère pas tenter le diable!^^
- pour rappel: flash version complète, c'est avec les 3 ou 4 fichier à mettre dans odin (modem, kernel, etc etc), + cocher case re-partition? et one package, un fichier tar.md5, sans cocher repartition?
-quand tu dis de flasher via le recovery, et non par cwm, c'est en passant par volume+, home, power? c'est ça le recovery? (pour moi c'etait ça cwm^^) au quel cas, je ne me sers pas de cwm, mais seulement du recovery.

et enfin, peux-tu m'expliquer la procédure pour flasher le kernel 2.6.12 via le recovery, je n'ai jamais fait ça! ^^

faut-il que je fasse des wipe data/wipe cache ou autre à certain moment? genre quand je mets criskello?

merci beaucoup de ton temps passé à me tenir par la main. j'ai tellement la trouille de briquer mon tel à chaque flash, c'est presque une épreuve pour moi, même si je suis ravit des bénéfices ^^

ah, et deux dernières questions subsidiaires!

le fait que ça ait planter quand je suis passé sous ICS, ça vient de quelque chose que j'ai mal fait ou c'etait inévitable?

je ne compte pas le faire, mais, est-ce que si je back up mon criskello actuel, et que je le restore sur mon systeme en kk5 cfroot propre (en étant passé par ki3 avant), ça pourrait fonctionner? sous entendu à quelle profondeur de couche se trouve le problème engendré par ICS?

MERCI BEAUCOUP! je sais que je pose beaucoup de questions, mais je ne cherche pas a être materné, mais vraiment à comprendre et maîtriser le flash pour android ^^ je suis comme ça dans tout les domaines qui m’intéressent, c'est maladif ahahah. peut être qu'un jour je finirai modo sur ce site lol^^



Salut Yoan te répondra mais en attendant voici mes conseils.

-Non aucun risque de passé de rom custom a officiel, surtout si tu reviens a une rom complète.

-Pour ton backup je comprend pas bien la procédure que tu veux suivre, désolé.

-Oui une version "complète" s'installe avec 4 fichiers, tu coche bien ré-partition, auto-boot et f-reset, les "one package" juste un fichier a placé dans pda sans coché ré-partition.

-Oui le recovery est accessible via la manip que tu as décrite (volume haut+ home+demarré).

-Pour flash siyah 2.6.12 tu le télécharge en version zip ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu place ce zip a la racine de ta sd interne, tu boot en recovery, là tu vas sur "instal zip from sd card", tu valide sur le zip précédemment téléchargé et installe. (facultatif, avant de flash ce kernel tu fait un wipe cache tjr dans le recovery, ce qui est valable avant tout flash).

-Les ICS sont quant même loin d'une stabilité a toute épreuve, que tu ai fait une erreur? Possible mais la rom a surement sa part de responsabilité.

-Pour ton backup actuel si tu as des bug, il vaut mieux l'oublié, tu risquerais que propagé ces dernier a ta nouvelle configue clean et fraîchement installée.
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #5
yes merci pour le complément d'info!!
le lien que tu m'as passé renvoit vers cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite j'ai le choix entre toutes ces version du kernel:
Attached Files
File Type: tar Siyah-v2.6.12.tar - [Click for QR Code] (7.08 MB, 3615 views)
File Type: zip Siyah-v2.6.12-CWM.zip - [Click for QR Code] (7.16 MB, 8835 views)
File Type: tar Siyah-v2.6.12-att.tar - [Click for QR Code] (7.08 MB, 301 views)
File Type: zip Siyah-v2.6.12-att-CWM.zip - [Click for QR Code] (7.17 MB, 1017 views)
File Type: tar Siyah-v2.6.12-ntt.tar - [Click for QR Code] (7.12 MB, 55 views)
File Type: zip Siyah-v2.6.12-ntt-CWM.zip - [Click for QR Code] (7.21 MB, 69 views)
File Type: tar Siyah-v2.6.12-kor.tar - [Click for QR Code] (7.10 MB, 199 views)
File Type: zip Siyah-v2.6.12-kor-CWM.zip - [Click for QR Code] (7.19 MB, 326 views)

j'ai bien sélectionné la bonne?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
oui c'est la bonne version, mais mon lien renvoi pas là, enfin je pense. :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: je viens de testé le lien je tombe pas sur XDA, lol

Edit2: ok je viens de voir que le site te renvois sur XDA autant pour moi. roll
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #7
oui pardon je me suis mal exprimé, j'arrive bien sur ta page, mais pour le kernel 2.6.12, j'ai ce message: 'you can find all versions in the XDA thread' qui pointe vers xda ^^
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
fettniamor a dit:
oui pardon je me suis mal exprimé, j'arrive bien sur ta page, mais pour le kernel 2.6.12, j'ai ce message: 'you can find all versions in the XDA thread' qui pointe vers xda ^^


Oui j'ai vu, mais XDA c'est la source de tout, autant commencé a y prendre tes habitudes. wink

juste une question, tu as bien flashé Cf-Root sur ton S2? Indispensable pour flash Siyah.
 
fettniamor

fettniamor

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
106
Points
16
  • #9
je me suis pas encore lancé dans les grands travaux de restauration de mon tel, j'en ai besoin fonctionnel ce week end, je ferai ça lundi ou mardi, tant pis si j'ai quelques FC et des lags pendant 2 jours (c'est plus acceptable quand on sait ce qui se passe, et que c'est réparable^^)
si la question portait sur mon installation actuelle, j'ai mis kk5, puis j'ai flashé le cf-root pour kk5, et ensuite, flashé criskello. (en l'occurence, cette fois, j'ai juste restauré directement mon kk5 avec cf-root, pour mettre par dessus crikello. j'ai pas refait une installation du cf-root, pensant que mon back up l'incluait!
c'est bien ça?

si la question pour sur ma future réinstallation, si je ne m'abuse, pour installer siyah via le recovery, je suis obligé d'avoir mis le cf-root avant nan? j'ai le recovery qu'avec le cf-root il me semble?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #10
fettniamor a dit:
je me suis pas encore lancé dans les grands travaux de restauration de mon tel, j'en ai besoin fonctionnel ce week end, je ferai ça lundi ou mardi, tant pis si j'ai quelques FC et des lags pendant 2 jours (c'est plus acceptable quand on sait ce qui se passe, et que c'est réparable^^)
si la question portait sur mon installation actuelle, j'ai mis kk5, puis j'ai flashé le cf-root pour kk5, et ensuite, flashé criskello. (en l'occurence, cette fois, j'ai juste restauré directement mon kk5 avec cf-root, pour mettre par dessus crikello. j'ai pas refait une installation du cf-root, pensant que mon back up l'incluait!
c'est bien ça?

si la question pour sur ma future réinstallation, si je ne m'abuse, pour installer siyah via le recovery, je suis obligé d'avoir mis le cf-root avant nan? j'ai le recovery qu'avec le cf-root il me semble?


Non il y a le recovery d'origine sur le S2, mais avec cf root il est dit "étendu" et permet des flash, des backup.....
Pour ta restauration oui le backup que tu as restauré t'a remis ton S2 au niveau système comme il était.


Mad via Tapatalk
 

Sujets en relation

Haut Bas