Problème de réseau SFR

  • Auteur de la discussion viltys
  • Date de début
V

viltys

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis sur un abonnement premium SFR. En 3g+ et 4g, j'ai un débit descendant de 7 à 12 mbps. J'effectue souvent quelques tests de bande passante pour vérifier la qualité du réseau.
Par ailleurs, je fais face un un drôle de problème. Lorsque je télécharge sur le playstore ou une image sur whasstap, cela prend un temps incroyablement long (1mo en 1minutes). Et ce, même si je suis en 4G. J'ai revérifié l 'apn et tout est ok.
Même problème pour mon camarade qui a un abonnement identique et un téléphone différent.

Par ailleurs, quand je télécharge un fichier sur un lien direct, là je dl à pleine vitesse de mon 4G.


C'est un abo international (je fais Belgique France souvent) et le problème est le même dans les deux pays...


Merci pour votre aide.
 
V

viltys

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
:pleur4: ?
 
V

viltys

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
RE,

Ais je commis une erreur ? Ou me suis je mal exprimé ?
Je suis un peu perdue...
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
L'hypothèse la plus probable c'est que personne n'a la moindre idée, désolé.
Selon moi, SFR est un gros problème en soi... mon employeur me fournit une SIM SFR mais je me retrouve souvent à utiliser ma propre SIM Sosh pour avoir la 3G à des vitesses acceptables.
Sans doute que SFR a décider de "shaper" (limiter fortement la bande passante) sur certains services comme Google Play (plus étonnant sur Whatsapp mais les transferts sont toujours lents dans Whatsapp) pour des raisons qui leur appartiennent.
Si cela devient insupportable, sans doute qu'il est temps de changer d'opérateur.
 
Haut Bas