probléme de reconnaissance de carte 256go

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
je viens d'investir dans une carte Samsung de 256 go et mon S9+ ne trouve que 119go, j'ai aussi essayé de faire une copie intégrale avec un petit logiciel sous W7 et tous mes fichiers n'y sont pas, j'ai fait une image et ai tout remis sur la 256go, mais il me manque des fichiers.
mais dés que je la remet dans le S9+ il m'indique bien 119go , je l'ai formatée en ex-fat
là je séche, quelqu'un aurait une idée ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #2
Hello osramini,

Bizarrement ma micro sd Samsung 128 go n'indique également que 119go sur mon S9+,je me demande si ce n'est pas le max visible par le tél.
Si d'autre membre ayant des micro sd peuvent faire un retour, merci d'avance.

Sinon essaye de la formater depuis le téléphone :

Paramètres / maintenance de l'appareil / stockage / Touchez l'icône Options supplémentaires (dans le coin supérieur droit) / Paramètres de stockage / Carte SD / touchez FORMATER pour lancer la procédure / Une fois le formatage terminé, touchez OK.

Attention tu perdras toutes les données présentent sur la micro sd, pense à effectuer une sauvegarde avant.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
merci mic4 de ton retour,
au moins je ne suis pas le seul...
oui justement c'est ce que j'ai fait aussi quand ça a buggué, je l'ai formaté en passant par le S9+, me disant qu'au moins il pourrait mieux la reconnaitre, mais pareil...
je viens d'aller voir sur le site de Samsung et ils indiquent ceci dans les caractéristiques du S9+ :

Support de mémoire externe
MicroSD (Jusqu'à 400Go)

je voudrais bien savoir ou se trouve le probléme ???

Edit: je viens de refaire un essai sur mon pc et je ne retrouve que 119go, comme hier soir je l'avais mise dans mon S9+ et qu'il ne me trouvait que 119go, en fait c'est le tel qui m'a partitionné ma msd, car dans la gestion de l'ordi je vois qu'il y a 130go qui ne sont pas alloués donc il y a bien eu partition de ma msd de 256go par le S9+, ce n'est pas moi qui l'ai créee cette partition,
bizarre...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #4
Salut osramini,

Effectivement, étrange, celà doit provenir du tél, comme un blocage,je vais regardé si
j'arrive à avoir des infos pour solutionner ce problème.
Si quelqu'un a une carte de 256go et peux l'utiliser intégralement, n'hésitez pas à faire un retour et à donner la méthode pour y arriver.
Merci d'avance.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
bon je viens de refaire quelques essais et le S9+ me la reconnait, et sans avoir rien fait, ou presque !!!
suite a mon message précédent ou j'indiquais avoir retrouvé ma carte avec une partition de 119go et une autre non créee, je l'ai formatée depuis mon pc (ça fera jamais que 4x), et en cochant "ntfs" au lieu de "ex-fat",
parce qu'en passant par le gestionnaire de disque de windows, il ne voulait, ni me supprimer ou me créer de partitions,
une fois formatée depuis windows, je l'ai remise dans le S9+ et il m'a demandé si je voulais la formater, je l'ai fait et au fiinal, dans le gestionnaire de stockage, il me reconnait bien cette fois la capacité maxi,
cherchez l'erreur !!!
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #6
Hello,

Cool ,content que tu y sois arrivé, effectivement étrange qu'il faille formater la carte dans un certain format poi4 qu'ensuite après le formatage celà fonctionne,mais bon l'essentiel est que tu puisse bénéficier de l'intégralité de ton srockage.

N'hésite pas à rajouter Résolu entre parenthèse au début du titre de ton sujet .
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
eh non finalement, je m'étais réjoui trop vite, j'arrive bien a mettre des dossiers et fichiers dessus cette carte, mais une fois fini, le pc ne veut pas les relire, mais me trouve une certaine capacité d'utilisée, si je la remet dans le tel, il les ouvre mais je les lis...
je ne me souviens tout de même pas d'avoir demandé le cryptage de ces dossiers, c'est principalement de la zik et des fichiers boulot pour le reste,
ça devient un cauchemar ce probléme, ça fait déja une paire de fois que ça me prend la tête, moi qui pensais d'avoir qu'a faire du copié collé, que je parte de la carte mémoire de 128go que je voulais remplacer ou de dossiers que j'ai en sauvegarde sur mon pc = pareil...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #8
Hello,

Ah mince,peux être est ce lié au nom de la micro sd,car le téléphone nomme la carte d'une certaine manière, peux être faut il remettre le même nom à la nouvelle carte,pour que les accès à certains fichiers fonctionnent.
 

Sujets en relation

Haut Bas