problème de mises à jour d'appli sur plusieurs appareils

  • Auteur de la discussion fcbbze
  • Date de début
F

fcbbze

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

après de nombreuses recherches sur ce forum et internet en général, et après avoir effectué un paquet de manipulations, je vous demande votre aide SVP:

je vis à l'étranger (Afrique). Le réseau internet est ce qu'il est mais fonctionne.
Je n'arrive pas à mettre à jour mes applis sur un wiko lenny 3 mais aussi sur une galaxy tab S2. Téléchargement en attente etc...

Il arrive parfois que 1 ou 2 appli se mettent à jour par-ci par-là puis plus rien (généralement le soir).

Le tout via le wifi de ma "box" à la maison.
Si je passe par la carte SIM de mon phone via les données mobiles, les appli se mettent à jour sans problème.

J'ai déjà essayé les basiques comme vider le cache de google play, des services google; déjà mis à jour phone et/ou OS etc... J'ai changé les DNS de ma box pour prendre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

Si vous avez d'autres idées SVP je suis preneur. Si je peux éviter de tout supprimer, effacer, remettre à zéro je préfère (déjà fait 2 fois).

Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu dois avoir un soucis avec ton wifi si cela passe avec les données mobile.
 
F

fcbbze

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
10
Points
1
  • #3
oui, merci.
C'est un peu ce que j'avais en tête....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Salut,

Pour compléter la réponse de Mario, vois cela avec l'opérateur de ta ligne fixe. Le problème vient de la box et non de ton téléphone, vois avec eux pour une réparation voire un échange de l'appareil.
 
F

fcbbze

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
10
Points
1
  • #5
on est vendredi et ça semble fonctionner mieux.
Je pense que le changement d'adresse DNS a fonctionné (8.8.8.8).
Merci
 
C

cnetdu09

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #6
oui cela peux aide mais i faut augmente ton débit internet j'avais le même problème mais après avoir contact mon opérateur et fait quelque changement les applications comme Modéré ou Modéré et même Modéré font la mise a jour sans soucie .
bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas