[Problème][Novice] "Votre appareil a été modifié. Les mises à jours ne sont plus disponibles."

  • Auteur de la discussion SanaelVT
  • Date de début
S

SanaelVT

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour le post qui est très probablement redondant mais après 1 matinée entière de recherche sur le net (et d'incompréhension totale des termes employés dans les différents fora et SAV), je viens vous demander votre aide bienveillante.

Je viens d'acheter une Samsung Galaxy S4 en occasion et je me suis rendu compte qu'il était dans une vieille version comparée à celles de mes collègues : 4.3. J'ai donc demandé à faire une MàJ manuelle mais j'ai reçu le message suivant : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jours ne sont plus disponibles".

D'après Root Checker, mon téléphone n'est pas rooté.

La manip *#1234# me dit :
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3

Les informations de mon téléphone sont les suivantes :
Numéro du modèle : GT-I9505
Version Androïd : 4.3
Version de la bande de base I9505XXUEMKF
Version Kernel : 3.4.0-2082040 se.infra@R0210-18 #1 Wed Nov 27 22:04:32 KST 2013
Numéro de version : JSS15J.I9505_4.3_0014
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0014
Secure boot status : Type : Samsung

J'espère avoir donné suffisamment d'information pour m'aider à mettre mon appareil "en ordre" afin de pouvoir en faire la mise à jour.

PS : Je suis une vraie bille en informatique et plus précisément en ce qui concerne tous les termes "boot", "ROM", "flash" etc... Je m'en excuse d'avance et vous demande donc de me répondre comme si c'était à un enfant de 10 ans :roll:

Encore merci d'avance de votre aide et sincèrement désolé du probable n-ième doublon quant à ce sujet !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Ton téléphone a été root par le précédent propriétaire.
Le Knox, qui est un fusible, est passé à l'état 0x1 ce qui empêche toutes mise à jour par la voie officielle.
Rien n'est perdu pour autant, il ne te reste lus qu'à faire la mise à jour en utilisant ce tuto: firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Lis bien le tuto, rien n'est compliqué si tu l'exécute à la lettre et pas à pas.

Pose tes questions dans le sujet que je t'indique si tu as des difficultés pour flasher la ROM Lollipop.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
salut ! ;)

"en gros" tu veux mettre à jour quoi ....... :smile:

je t'invites à te rendre sur cette section => liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
le tuto est vraiment très facile ,il est bien clair :wink: m'enfin je pense ... :oops:

calme et posé ..ZEN !!!!! :ange:

mais avec ceci à telecharger:
le dernier logiciel android pour telephone Lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(conseil ! )
sinon il y a le dernier kit kat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur ce site ,il faut s’inscrire pour pouvoir télécharger en "regular" ,c'est gratuit (ça prend 2 minutes ) :wink:


EDIT !
en meme temps que fredoshhh ...... :wink:
 
S

SanaelVT

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Tout d'abord merci beaucoup à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai vu en effet dans les applications déjà sur le téléphone que "Knox" était présent. Mais à 1ère vue pas vraiment installé. L'icône est bien là mais quand je lance l'application elle lance une installation qui ne se termine pas.
Et pas moyen de se débarasser de ça, même en utilisant "ES File Explorer" (je suis nul mais j'ai vraiment cherché :hehe: ).

Je vais essayer via vos tutos et je vous tiens au courant !

Encore merci :amen:

PS : En clair si j'ai bien compris je ne pourrai jamais faire une MàJ par la voie "normale" ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Absolument, tu devra faire tes mises à jour avec Odin (mais rassure toi, finalement c'est souvent mieux)
Et il est normal que l'installation de Knox ne se fasse pas puisque ton téléphone n'est plus autorisé a utiliser Knox de part sont précédent root
 
S

SanaelVT

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Eh bien aussi étonné que je puisse être, j'ai bien l'impression que ça a marché ! :hehe: Et en plus je n'ai perdu aucune donnée (applications etc...), est-ce normal ?

En tout cas encore un énorme merci à la communauté Phonandroid de m'avoir sorti cette épine du pied :frime1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Oui c'est tout a fait normal avec ce tuto puisque tu n'a pas fait de wipe (effacement de données)
Et pourquoi ca ne se serais pas bien passer, il faut se faire confiance et surtout quand les tutos sont biens rédigés et que l'on et attentif ;)

Bravo à toi
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
félicitation ! coool :wink:

bonne continuation et au plaisir sur phonandroid ! :wink:
 
N

Nadjime

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut,

J'ai, je crois, exactement le même probléme que lui. Je suis novice et mon S4 a apparemment été rooté par la persone qui me la vendu mais j'aimerais quand m^me le mettre à jour (S4 bloqué sur android 4).

Je veux bien suivre l'un des 2 tuto qu'il y a plus haut mais je veux savoir avant ça si tu n'as perdu aucune donnée et si tu as pris des précautions avant ça?

Merci de me répondre :)
 

Sujets en relation

Haut Bas