Problème de mise à jour sur un S7 edge

  • Auteur de la discussion tomtom063130
  • Date de début
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy S7 edge, acheté il y a un an sur price minister, visiblement importé du Royaume Uni.

Il n'a jamais fait la moindre mise à jour Android.
Il me dit que les dernières mises à jour sont en place: G935FXXU1APEQ / G935FOJV1APF3 / G935FXXU1APEQ
Le modèle est SM-G935FD
Version Android 6.0.1

J'ai fait une réinitialisation paramètres usine, ça n'a pas réglé le probleme.

En regardant divers posts, j'imagine qu'il faudrait faire une mise à jour avec Odin ?
Mais je ne sais pas du tout quelle version du firmware il faut mettre par rapport à mon appareil ? (je n'y connais pas grand chose...)

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Ce téléphone était neuf quand tu l'as acheté ou pas ?
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Il était vendu comme neuf, il avait l'air neuf (rien d'abîmé, toutes les protections en place) à part que le sceau de garantie de l'emballage était coupé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ha, installe phone info depuis le Play Store, et dis moi ce que tu as en information garantie Knox?
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Salut,

Il est simplement indique --> 0x0
à la ligne Knox
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
OK, donc il devrait faire les mises à jour.

Peux-tu me donner l'onglet Firmware dans Phone Info s'il te plaît ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #7
salut Tomtom

si tu a Android 6.0.1 c est que tu n est pas a jour vu que le s7 edge tourne sous Android 7.0

tu dois avoir une rom étranger sur un fournisseur français ( sfr ,orange , ect.) donc la mise a jour en OTA bug, seul solution odin avec la dernière rom fr.
après tu sera tranquille pour les prochaine mise a jour .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
phiphibidon a dit:
tu dois avoir une rom étranger sur un fournisseur français ( sfr ,orange , ect.) donc la mise a jour en OTA bug, seul solution odin avec la dernière rom fr.
après tu sera tranquille pour les prochaine mise a jour .

Hello

Rien à voir, car j'ai un S5 Mini pour le boulot, il est en full stock avec Knox 0x0. Je suis en France et il est sous rom allemande. Il fait ses mises à jour sans problème en OTA.

Il doit avoir un autre facteur qui doit bloquer.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #9
oui possible qu il a un autre facteur qui bloque
faudrait qu il vois avec le logiciel Smart Switch ( il remplace kies ) si il lui propose une mise a jour .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello.

Proposer une usine à gaz Samsung, non merci. Un flash via Odin et c'est réglé.

Bon, ce n'est pas tout mais j'ai plus l'impression que tu es là pour embrouiller le membre que je suis en train d'aider. Surtout deux réponses que tu postes, où tu es à côté de la plaque.

Surtout que j'essaye de comprendre pourquoi, il ne fait pas ses mises à jour et j'ai ma petite idée derrière la tête. Mais j'attends d'être sûr avec les réponses du membre en détresse que je suis en train d'aider. Merci.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #11
ok je dit plus rien
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #12
Hello Yoanf26,
Et merci pour l'aide !

Voici ce que je vois dans longlet Firmware.
Jai pas trouver comment copier coller depuis lappli, je recopie en esperant ne pas faire d'erreur !

Version Bootloader G935FXXU1APEX
Version du pda - idem
Version CSC G935FOJV1APF3
Version de la bande de base - idem que bootloader

Dernier firmware G935FXXS1DQHV / G935FOLB1DQER / G935FXXU1DQER

Kernel 3.18.14-8206888
dpi@SWDD6721 #1
64-bit

Machine virtuelle java ART 2.1.0

Voilà :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Ok, donc Phone Info te trouve bien une mise à jour. Il doit avoir une modification dans le système qui bloque les mise à jour.

Ce qui est surprenant, c'est que pour un téléphone importé du Royaume-Uni, d'après tes dires, il a un CSC algérien. Afin de te guider pour la suite des opérations et être sûr que ton mobile est bien un SM-G935F. Peux-tu me donner les informations du download mod. Pour cela, il faut que tu éteignes ton téléphone. Et que tu fasses la combinaison de touches suivantes Vol Bas + Home (la touche du centre en bas de ton téléphone) + Power (la touche pour allumer le téléphone). Et tu maintiens ces trois touches jusqu'à que ton mobile s'allume. Un fois fait, tu relâches et tu fais Vol Haut. Il y a des indications en haut à gauche. Peux-tu me les donner. Pour redémarrer ton téléphone normalement, tu appuies sur Vol Bas et Power jusqu'à que l'écran s'éteigne et que tu as une vibration.
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #14
Salut,

Effectivement c'est bizarre. J'avais acheté sur le site français. Il est arrivé avec un chargeur uk etc.

Alors j'ai fait la manip.
Je vois en haut a gauche :

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED FAST
PRODUCT NAME SM-G935F
CURRENT BINARY Samsung Official
SYSTEM STATUS Official
FRP LOCK On
Secure Download enabled
Warranty void 0 (0x0000)
Rp swrev B:1 K:0 S:0

Voilà !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Ok, c'est bien un SM-G935F. Donc, si cela te convient, nous allons faire la mise à jour manuellement.

Pour cela, nous allons partir sur un rom France. Bon, il ne sera peut-être pas en CSC Français, mais c'est le même fonctionnement.

Samsung fourni les mêmes rom pour le SM-G935F et SM-G935FD. Donc, tu vas flasher une rom XEF (France) pour un SM-G935F sur ton SM-G935FD.

Tu as juste à suivre ce tutoriel ICI
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #16
Ok merci pour les conseils je vais faire ça.

Apparemment il y a deux choix dans le tutoriel, soit on utilise un fichier csc, soit on utilise home_csc (l'un fait une mise a jour, lautre remplace tout / full wipe)

Il faut que je fasse quelle option ?

Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
On va simplement passer avec le Home_CSC qui est sans pertes de données déjà pour voir et on verra ensuite.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #18
Hello,
Je sais pas si tu as remarqué mais tu as fait un double post attention mais c'est interdit
Sinon pour le choix du fichier csc c'est ton choix mais il est quand conseillé de prendre le csc normal ( celui qui full wipe) car si tu garde t'es fichier il peut avoir des incompatibilité pour Nougat et autre...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
xMessi a dit:
Hello,
Je sais pas si tu as remarqué mais tu as fait un double post attention mais c'est interdit
Sinon pour le choix du fichier csc c'est ton choix mais il est quand conseillé de prendre le csc normal ( celui qui full wipe) car si tu garde t'es fichier il peut avoir des incompatibilité pour Nougat et autre...

Quelle double post ????

Et pour ton avis, tu devrais lire mes posts avant de répondre....
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #20
yoanf26 a dit:
xMessi a dit:
Hello,
Je sais pas si tu as remarqué mais tu as fait un double post attention mais c'est interdit
Sinon pour le choix du fichier csc c'est ton choix mais il est quand conseillé de prendre le csc normal ( celui qui full wipe) car si tu garde t'es fichier il peut avoir des incompatibilité pour Nougat et autre...

Quelle double post ????

Et pour ton avis, tu devrais lire mes posts avant de répondre....
Oops désoler mais l'application mobile a du bug quand j'écris mon msg il y avait 2 même post a la suite avec 4 min d'écart :/
Je n'es pas reçu ton msg posté non plus :(
 
M

mario53

  • #21
xMessi a dit:
Quelle double post ????

Et pour ton avis, tu devrais lire mes posts avant de répondre....
Oops désoler mais l'application mobile a du bug quand j'écris mon msg il y avait 2 même post a la suite avec 4 min d'écart :/
Je n'es pas reçu ton msg posté non plus :(


Bonjour

Il faut reconnaître que tu es quand même culotté de faire cette remarque à Yoan ! :mdr3: :mdr3:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Actualise toujours deux fois avant de poster, cela évitera ce genre de désagrément.
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #23
Hello hello,

Ca semble avoir fonctionné ! J'ai maintenant Android 7.0.
A voir dans la durée si les mises à jour re-fonctionnent ou si je dois reprendre la manip tous les 6 mois.

Merci beaucoup Yoan pour ton aide et le temps que tu m'as consacré !

Thomas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Cool.

Peux-tu installer l'application Phone Info depuis le Play Store et me dire ce que tu as dans l'onglet Firmware et CSC s'il te plaît ?
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #25
Hello Yoan,

Désolé pour la réponse tardive.

Onglet firmware :
bootloader G935FXXS1DQHM
pda idem
csc G935FOXA1DQD7
bande de base G935FXXU1DQD7
dernier firmware G935FXXS1DQHF / G935FOXA1DQG1 / G935FXXU1DQD7
Kernel 3.18.14-11104523
dpi@SHWE9614#1
64-bit

machine virtuelle java ART 2.1.0

--

onglet code CSC
Code produit SM-G935FZKUXSP
Nom du CSC : BTU
Codes CSC dispo : BTU; CPW, DBT, ITV,KOR, NEE,XEF, XEO, XEU
pays du CSC : UK qnd IRE / GB

Voila !
A bientot
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Hello.

Ok, c'est bon. Tu es bien à jour.
 
T

tomtom063130

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #27
Super merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Avec plaisir
 
C

clairedost

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

J'ai quasi le même souci que tomtom063130, à la différence que le téléphone m'indique comme modèle SM-G935F, et que par la manip vol bas+home+power, il m'indique SM-G935V. De plus, en cherchant le firmware correspondant, la version PDA/CSC n'existerait même pas.... Inutile de vous dire que tout ça c'est de l'hébreu pour moi!!! :?:

A votre avis, devrais-je me tourner vers une boutique pour lui confier la manip (pour éviter de faire une boulette) ? ou y a-t-il une manip sans danger pour mes petites mains inexpérimentées? La dernière fois que j'ai essayé de manipuler mon téléphone (il y quelques années), je l'ai planté.... :pleur4:

Je vous remercie bien d'avance!!! :wink:
 
M

mario53

  • #30
Bonjour

Tu as une version Américaine bidouillé ! Si il n'est pas trop tard essaye de te faire rembourser.
 
T

Thom87

Membre
Inscrit
12 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #31
Bonjour,
Je viens vers vous pour le même genre de problème... ma compagne possède un s7 edge qui ne propose pas de mise à jour et reste sur android 6.0.1
Je ne connais pas les procédures de mise à jour puisque je suis sur iphone.
Avec phone info, je constate que le bootloader et la version de la bande de base(G935VVRU4API3 pour les 2) sont différentes que la version du PDA et du CSC (G935FXXU1BPIA pour les 2). Du charabia pour moi hein mais bon.
et que le pays du CSC serait USA.....
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce à cause de ça qu’il est impossible d’envoyer des photos par messages ? C’est peut-être une question con mais on galère aussi avec ça malgré les infos de réseau correctes...
bref on patauge... Help please !!
Merci d’avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Hello.

Au lieu d'acheter ton téléphone des vendeurs douteux, tu le prendrais chez des marchands officiels, tu n'aurais pas ce problème....

C'est ça d'économiser 4 sous, c'est pour avoir un modèle de téléphone qui n'est pas prévu pour le marché français, et d'avoir des restrictions... Et donc des problèmes.
 
T

Thom87

Membre
Inscrit
12 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #33
On l’a acheté d’occasion... je ne me doutais pas que ce genre de probleme était possible et même existait. Est-il possible de mettre à jour et de le configurer pour la France ?
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Hello.

Avec une recherche, tu trouveras un tutoriel rédigé par mes soins.

Mais là méthode n'est pas officielle.
 

Sujets en relation

Haut Bas