Problème de mise à jour de Kit Kat à Lollipop...

  • Auteur de la discussion vox777
  • Date de début
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour et merci de me lire...
Désolé par avance si je n'ai pas tout fait dans l'ordre (présentation et éventuellement remplissage de signature, je vais m'y pencher en suivant...)
Madame et moi, possédons deux S5...
Le mien est passé sous Lollipop sans trop de difficultés lors de la mise à jour et depuis le temps, je me dis que je peux passer celui de madame sous Lollipop question de sécurité et de confort d'utilisation...
Seulement voila, après qu'elle ait fait un peu le ménage de son téléphone, rien à faire, pas de mise à jour disponible selon son téléphone...
Si vous avez des idées pour qu'elle apparaisse sachant qu'on n'est pas fan du root car nuls de ce point de vue là (je me tenterai peut être le root à la fin de la garantie de mon tél mais pas madame ça c'est sûr... ;) ).
J'ai fait la manip du *#1234" et j'ai eu ceci comme infos:
AP : G900FXXU1ANJ1
CP : G900FXXU1ANJ1
CSC : G900FOXX1ANJ1
Voili, si vous voulez plus de détails pas de soucis, juste le temps que je le recharge un peu car elle l'a vidé au max sur la journée... ;)
Merci d'avance et désolé si ce sujet existe déjà car je ne l'ai pas trouvé...
VOX777
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Bonsoir,
Effectivement, Le flash via odin d'une rom stock n'incrémente pas le compteur knox et en plus n'efface pas les données et applis perso.
Donc vous pouvez sans problème faire la mise à jour de la rom.
Bonne soirée
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
scorpionvert a dit:
Bonsoir,
Effectivement, Le flash via odin d'une rom stock n'incrémente pas le compteur knox et en plus n'efface pas les données et applis perso.
Donc vous pouvez sans problème faire la mise à jour de la rom.
Bonne soirée
Salut et merci pour cet éclairage ;)
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #5
Merci à vous pour ces réponses!!! Je vais donc me pencher sur la méthode et me retournerai vers vous si soucis... ;)
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #6
Cela dit, comme je reste curieux, sauriez-vous pourquoi la mise à jour ne m'est pas proposée???
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Juste une petite remarque, évite les doubles posts en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite lorsque tu veux reprendre ou rajouter un commentaire, merci.
Pour ta question, dans les paramètres/à propos de l'appareil, est ce que la recherche de mises à jour fonctionne ?
Des fois, en faisant "le ménage", il arrive qu'un grain de poussière mette le foutoir.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #8
Désolé pour ma fausse manip...
J'avais désactivé la mise à jour automatique juste avant lollipop à la demande de madame car elle avait un souvenir assez négatif d'une grosse mise à jour sur le S4 qui l'avait plombé plutôt qu'autre chose...
J'ai tenté l'aventure après avoir vu des commentaires par ci par là d'utilisateurs satisfaits ou non...
Et là, juste aujourd'hui, avec son accord, j'ai réactivé les MAJ automatiques dans le menu que tu cites et peu de temps après j'ai tenté en lançant moi-même la recherche de MAJ et là le fameux message qui dit que les dernières MAJ ont déjà été installées...
J'ai même tenté en le branchant au PC via Kies... Même constat...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Donc il ne te reste plus qu'à faire la mise à jour avec odin.
Si tu te lances, désinstalle kies surtout sinon avec odin ça le fait pas.
Fais nous signe si tu as besoin.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #10
Bonjour!!!
Je reviens vers vous pour une question concernant la mise à jour de ce téléphone via Odin...
Est ce que cela supprime toutes les données du téléphone? (SMS et autres données d'applis?)
Question posée par madame qui n'est pas partante pour tout perdre... ;)
Merci de vos réponses, j'ai une semaine de vacances et je vais enfin pouvoir me pencher sur son soucis... ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Si le firmware téléchargé ne contient qu'un fichier commençant par "AP", il n'effacera aucune donnée.
Cependant, si on t'a fourni un pack de 4 ou 5 fichiers ("BL", "AP", "CP" et "CSC"), dans ce cas oui ça effacera les données.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #12
Bonjour et merci pour ta réponse... Il est en cours de DL, je suis en train de récupérer un fichier zippé de 1.4 Go... Je me dis que là il doit y avoir un peu plus de 4 fichiers... Arf, c'est madame qui ne va pas être contente... ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Salut :)

Tu l'as téléchargé d'où ? SamMobile ou via SamFirm ?
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #14
Sam Mobile... (Je ne savais pas si je pouvais le dire...)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Je ne vois pas en quoi tu n'aurais pas l'autorisation de citer un site ^_^
Si tu l'as reçu depuis SamMobile tu auras la version 1 fichier, donc celle qui n'efface pas les données ;)
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #16
COOL!!!!! Merci de l'info...

Pour citer le site, certains forum de nos jours sont très tatillons sur les sites que tu cites... Alors au cas où, je me la joue prudent... ;)

Je tente ça demain aprèm ou après demain matin...

Je reviendrai vous tenir au jus si j'ai réussi ou si j'ai un échec...

Merci encore!!!

VOX777
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
Ok à demain passe une bonne journée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas