Problème de mémoire insuffisante LG L Fino

  • Auteur de la discussion KitKatounet
  • Date de début
K

KitKatounet

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai des soucis avec l'espace de stockage de mon lg l fino d295. Tournant sous 4.4.2 KitKat, l'appareil ne me laisse rien enregistrer par défaut sur ma carte sd; dans les paramètres, il n'y a même pas d'option pour choisir la mémoire de stockage par défaut. Seules les applis préinstallées telles que le navigateur ou l'appareil photo ont le loisir d'y enregistrer des fichiers, ce que je trouve à la fois injuste et stupide. C'est d'autant plus injuste que sur les 4 Go de mémoire interne installée, je n'ai droit qu'à 1,5 Go.

J'ai essayé certaines solutions: j'ai rooté l'appareil et installé SD Fix: Kitkat writable SD - rien. D'après l'application, les autorisations en écriture sur la carte sd sont déjà modifiées, et mes applis devraient donc pouvoir en profiter. Mais il n'en est rien. J'ai installé Appmgr III (Apps2sd) pour pouvoir facilement déplacer mes applis vers la carte externe à défaut de pouvoir les y installer par défaut (l'appli avait l'accès root), tout en me résignant à ce qu'elle produisent leurs fichiers dans la mémoire interne. Ça a bien marché une ou deux fois, mais après, à chaque tentative, j'ai recevait le message "Failed to move app - insufficient storage available", pourtant il y avait 2,9 Go sur la carte sd!!! Et mes plus grosses applis pèsent 70 Mo! Bizarrement, j'y arrive en passant par les paramètres.

Mais j'ai reçu le coup de grâce aujourd'hui: J'ai installé le jeu Spiderman unlimited; je l'ai déplacé vers la carte sd manuellement; le jeu m'a exigé une mise à jour, je l'ai téléchargée. J'ouvre le jeu, et là, surprise: pas assez de place sur la carte SD, je dois libérer 71 Mo. J'ai 13 Go de libre sur ma carte externe!!! Je le redéplace vers le téléphone, et rebelote: cette fois-ci, c'est 160 Mo que je dois libérer, ayant pourtant 540 Mo de libre.

Là, je ne sais plus vers quel saint me vouer. En parcourant la toile, je me suis rendu compte que c'était un problème sur de nombreux terminaux sous KitKat. Certains proposent comme seule solution de virer les fichiers temporaires et de vider le cache, mais ça n'est pas aussi simple. C'est rageant, car je suis globalement satisfait des performance du téléphone.

Merci d'avance pour les réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as pu avancer sur ton problème depuis le temps?
 
K

KitKatounet

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir, Tardis. Malheureusement, non. Je me suis résigné à composer avec cette mémoire interne rikiki. Le pire, c'est que je ne dispose pas de 1,5 Go comme je le pensais, mais d'environ 700 Mo. Il y a 800 Mo occupés par je ne sais quelles applis en plus de ce que le système accapare. Je ne sais pas à quoi pensait LG en concevant ce terminal. Du coup, je ne pourrai pas installer certains jeux de plus de 1 Go qui me font de l'oeil, car tout va d'abord dans la mémoire interne avant d'être déplacé.

P.S.: Comment on fait pour commenter les news? J'ai l'impression que l'identification n'est valable que pour le forum. On me demande de m'identifier par Disqus ou les réseaux sociaux et à force, ça me gave!
 

Sujets en relation

Haut Bas