Problème de batterie.

  • Auteur de la discussion korky007
  • Date de début
K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression d'avoir un problème avec le S4.

En effet j'ai du mal à tenir 12h sur batterie alors que je n'utilise pas le téléphone plus que la normal, et en plus je ne peux pas laisser le mobile dans la poche de mon jean parce qu’il chauffe énormément alors qu'il est écran éteint.

J'aimerais avoir votre avis sur le fait de faire un retour SAV ou si le défaut et connu et que je n'aurais pas mieux.

Merci d'avance
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #2
Je tiens facilement plus d'une journée avec le mien, en utilisation plutôt intensive.
D'ailleurs plusieurs sujets existent déjà sur la batterie , lis les ;-)

Concernant la chauffe, le mien à chauffé un peu les 1ers jours, maintenant plus rien ;-)
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #3
Il y a certaines appli qui travail en arrière plan se qui peut être ferait chauffer ton tel regarde dans Gestionnaire de tache et va dans exécution et regarde se qui travail en arrière plan pour fermer les apps tu peut aller dans ram et effacer mémoire ram sa ferme les apps qui travail pour rien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Depuis que je suis passé d'une rom opérateur à mdn, j'ai gagné en autonomie et j'ai constaté que mon phone était "moins chaud" qu'avant: mais avant cela restait dans le supportable tout de même, rien d'alarmant à mon sens.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Effectivement, j'avoue ne pas être resté très longtemps sur la Rom opérateur, mais le téléphone me semblait chauffait plus la journée sous rom opérateur que stock ;)
 
K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci a tous pour vos commentaire,
juste pour informations je ne suis pas sur une rom opérateurs étant donné que j'ai acheté un téléphone nu.
J'ai déjà regardé les appli qui tournent en arrière plan mais mis a part Maps qui tourne un peu le gros de ma conso ce fait sur l'écran et l'exchange...

du coup je ne sais pas quoi penser. mad1
 
Y

YOANNS

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
theo13cava a dit:
Il y a certaines appli qui travail en arrière plan se qui peut être ferait chauffer ton tel regarde dans Gestionnaire de tache et va dans exécution et regarde se qui travail en arrière plan pour fermer les apps tu peut aller dans ram et effacer mémoire ram sa ferme les apps qui travail pour rien

bonjour,

si j'efface la memoire RAM, quels sont les risques encourus ?

merci
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #8
tu n'auras aucune conséquence a part de fermer des applis
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #9
Y a au qu'un risque je le fais tout le temps
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
korky007 a dit:
Merci a tous pour vos commentaire,
juste pour informations je ne suis pas sur une rom opérateurs étant donné que j'ai acheté un téléphone nu.
J'ai déjà regardé les appli qui tournent en arrière plan mais mis a part Maps qui tourne un peu le gros de ma conso ce fait sur l'écran et l'exchange...

du coup je ne sais pas quoi penser. mad1

Demande échange SAV pour chauffe anormal ! ;)
 
K

korky007

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonsoir tous le monde,
Alors j'ai un petit retour à propos de mon problème de surchauffe :
Je suis parti du principe que la première chose qu'ils allaient faire au SAV c'est de réinitialiser le téléphone pour commencer les essais.
Donc c'est ce que j'ai fais hier matin....
De toute la journée d'hier je n'ai eu aucun problème de surchauffe de la journée par contre en ce qui concerne la batterie ce n'était pas concluant mais comme j'avais tout relancé il été possible que ça m'avait pris beaucoup de ressources.
Après une bonne nuit de charge la grosse surprise, pas de problème de chauffe et une autonomie à mon avis normal puisqu'à cette heure si j'ai à peine user 30% de ma charge (bon je ne l'ai pas non plus harcelé toutes la journée).
Pour l'instant je suis content à suivre....
 
Ninifer90

Ninifer90

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
Bonsoir,
Peut être que t'avais une appli qui pompait... Tu as tout remis comme avant après ta reinitialisation ?
En tout cas tant mieux si ça s'arrange, ça évite un passage au SAV!
 
V

vinfen

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
salut a tous moi aussi j'ai l'impression que j'ai un souci de batterie hier a 11H du mat je débranche mon S4 qui avait donc 100% de batterie après l'envoie de quelques SMS 8 ou 9 parties de UNO quelque mails et 3 mises a jours d'applications j'ai été obliger de mettre mon S4 a charger a minuit car il me restait que 7% de batterie soit 93% de batterie utilisé en 13H alors que mon écran est en auto a 0 très peut de wifi au max 4H et surtout très peut d'usage.
du cou j'ai voulu faire un test a 1H du mat je débranche mon phone il avait 31% de batterie je n'y est plus touché jusqu’à 7H il me reste 7% de batterie donc il m'a consommé en veille 24% en 6H sa me parait énorme par rapport a mon Iphone 4S d'avant je voudrais savoir si sa vous semble pas normale dutout a vous aussi
merci de votre aide
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #14
Bonjour Vinfen
Déjà je te déconseille de laisser ton éclairage en auto. Ce mode est un "bouffe" batterie :D
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #15
Parfois il chauffe beaucoup mais après pour moi ça s'est stabilisé.

Pendant la nuit désactive tes connexions data, synch, et passe une clean sur la ram pour fermer les applications si tu as le reveil regarde s'il est toujours activé ;) ensuite passe ton wifi en off et passe en mode avion.

(PS: Wifi active, passe en mode avion = consomme beaucoup de batterie. Pour ma part je ne sais pas pourquoi, elle consomme plus que quand je laisse le téléphone en veille sans couper les connexions xD alors c'est 3% en meme pas une heure...)
Désactivé wifi, passe en mode avion = bien meilleur, pour 8h de veille seulement -3%)
 
V

vinfen

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Voila sa fait 8h que j'ai debrancher mon s4 de la charge a 100% et il me reste 20% de batterie j'ai été environ 1h30 sur google 1h dans les parametre du téléphone(problemes de synchro avec chrome un peu de uno et actualisation de eurosport avec 20 sms pour moi c'est pas normal je pence donc le ramener demain a sfr pour un échange
Donné moi vos avis
Merki
Ps je vais essayer sans le mide auto merci de l'info
 
V

veve2003

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #17
Perso je le ramènerai ;-) de un parce que il semble avoir un soucis, ce qui est la meilleure raison et de deux parce que si ça se règle avec une déactivation, une manipulation ou une appli, tu resteras toujours sur la sensation d'en avoir un qui a un soucis alors si tu peux avoir un neuf, autant repartir sur de bonne base :) (très important la relation de confiance entre toi et ton téléphone :lol: )
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
vinfen a dit:
du cou j'ai voulu faire un test a 1H du mat je débranche mon phone il avait 31% de batterie je n'y est plus touché jusqu’à 7H il me reste 7% de batterie donc il m'a consommé en veille 24% en 6H sa me parait énorme

Yop vinfen,

Ton soucis vient de la (chauffe et chute batterie anormale).

Tu as un programme qui pompe même avec l'écran éteint. Branche ton tel a 100% ce soir, et debranche le avant de dormir. Au reveil, regarde combien tu as perdu, et va dans :

Paramètres => Onglet Plus => Batterie => Et regarde ce qui a bouffé tout ça ;)

J'attends ton retour
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Ci vraiment tu ne t'en sort pas, fait un reset de ton téléphone..
 
V

Vanhai

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
91
Points
0
  • #20
Tu devrais utiliser Clean Master et App Cache Cleaner pour clean les applications actifs et aller nettoyer ta ram pour fermer tes applications de temps en temps... Moi durant une nuit de 8 heure, elle me bouffe 1 a 3 % sans plus. Du coup de clean ta ram avant de te coucher et n'oublie pas de vérifier ton réveil :lol:
Je tiens aussi + d'une journée genre 1 journée et 15 heure environ dont 5-6 heures de screen on.
Utilisation Wifi toujours actif sauf pour aller dormir
 

Sujets en relation

Haut Bas