Problème connexion Wifi GS4

  • Auteur de la discussion Lollipop14
  • Date de début
L

Lollipop14

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S4 depuis près de 3 ans maintenant et il a toujours fonctionné correctement.

Depuis dimanche (20 mars), j'ai cependant un problème avec ma connexion Wifi : dès que je tente de me connecter à une box (la mienne ou une autre), la connexion est très longue, quasiment impossible, et saute au bout de quelques secondes sans raison. Le bouton d'activation du Wifi est rarement disponible, et lorsque je parviens à me connecter je n'arrive pas à conserver la connexion plus d'une minute.

C'est très gênant à cause des surcoûts engendrés par une utilisation à outrance des données mobiles. Savez-vous à quoi ça peut être dû ? De mon côté je me suis dit que je devais peut-être remplacer l'antenne Wifi (pas compliqué), mais je me demandais si ce n'était pas un bug logiciel, auquel cas j'aurais du mal à le résoudre par moi-même.

Par ailleurs j'ai remarqué 2 choses :
- Dans Paramètres => Plus => Sécurité => Mod. niveau de sécurité, je suis obligatoirement en "élevé". Dès que je passe en "normal", ça repasse en "élevé" automatiquement. J'aimerais bien pouvoir choisir (vu qu'on m'offre le choix). Des amis m'ont dit que les problèmes de connexion Wifi de base qui reviennent souvent sont liés aux options de sécurité donc je me demandais s'il y avait un lien entre les deux.
- Dans Paramètres => Plus => A propos de l'appareil => Mise à jour logicielle, mon téléphone me dit (quand j'arrive à avoir la Wifi) que les dernières mises à jour sont installées quand je lance une recherche de mises à jour. Or ma version Android est la 4.4.2 : il me semble qu'on en est beaucoup plus loin dans les numéros aujourd'hui ...

Simple antenne Wifi à changer ou problème logiciel obscur ? Ca m'arrangerait que ce soit la première option ...

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur la question !

PS : Je suis quand même allé voir Orange et voici les retours que j'ai eus :
- Boutique Orange 1 : "on a jamais entendu parler de ce genre de problèmes, au revoir" (true story)
- Boutique Orange 2 : "il faut absolument changer de téléphone car ça va être très cher voire impossible à réparer, d'ailleurs voici nos offres blablabla ..." (mode commercial [on])
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
L

Lollipop14

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci je vais essayer ça, mais ça m'a un peu refroidi de lire le gros avertissement écrit en rouge, comme quoi cette opération comporte des risques.

Quels sont les risques en question ? J'ai vraiment besoin de mon téléphone en ce moment donc je ne voudrais pas le faire planter complètement (je ne suis pas du tout à l'aise avec l'informatique).
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Si tu suis le Tuto, si tu prends la bonne ROM (qui correspond à ton tel), si tu n'arrêtes pas le flash en cours (coupure de courant, débrancher le tel avant la fin...)... tu ne crains rien.
Enfin, à ma connaissance !
 
L

Lollipop14

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok :) j'essaierai ça dans les jours à venir quand je serai sûr de ne plus avoir d'appels urgents à recevoir et je te dirai si ça a résolu le problème ou non, en tout cas merci !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Prends ton temps.
Tu peux déjà télécharger la ROM, c'est le plus long. Le flash dure +/- 30 min avec redémarrage du tel.
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas